NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Calorstat HS sur nos ninix: panne fréquente?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Calorstat HS sur nos ninix: panne fréquente?Ma ninix étant toujours à  l'hopital et le médecin ayant commencé à  opérer, il pencherait plutot pour le calortstat HS (bien que visuellement, calorstat démonté, rien ne soit flagrant). Il n'a pas pour l'instant diagnostiqué la pompe à  eau.
Bref est-ce qu'un calorstat de ninix HS est quelquechose d'assez fréquent ou trà ¨s rare? (histoire de savoir si le mécano. s'oriente sur la bonne piste). Pour rappel le liquide de refroidissement semble ne pas circuler du tout donc montée en température trà ¨s rapide et surchauffe... "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
de plus pour tester un claorstat c trà ¨s simple ton mécano doit connaitre la manip quand meme
plus de NX......mais toujours en Japs !
Si l'eau ne circule pas ca peut Ă ÂŞtre aussi la pompe HS non?
Pour le calorstat je sais pas, il m'a dit qu'il ne voyait rien de flagrant (à  priori la pià ¨ce n'est pas cher donc au pire...) "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Change la pompe à  eau dans la foulée...mieux vaut un léger sà »rcoà »t que des emmerdes futures plus graves...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
comment ca je met un carton , ca prend pas feux ou quoi??
j'ai ajouté aujourd'hui du liquide dans la boites blanche situé juste à  gauche du moteur, et puis j'ai ajouté du liquide dans le radiateur (c'est le bouchon noir juste a coté de l'autre ,mais de couleur noir), alors la la température du chauffage a augmenté un peu mais pas trop merci de répondre
mdr c'est ce que j'ai fait sur la mazda a ma femme. Le chauffage sur plat etait juste. En descente tu voyais l'aiguille du liquide desendre a vue d'oeil! Et ca caillait aprà ¨s! La consommation d'essence aussi était pas mal : ralenti supérieur à  1000tours, plus grande richesse du melange etc
J'ai utilisé le carton devant le radiateur 2 hivers de suite , c'est pas mal
Cet été j'ai changé la calorstat , c'est beaucoucoup , beaucoup mieux : 20€ et une demi heure de taf , et j'ai bien chaud dans ma nx !! M^me en pleine hiber en 3 minutes le chauffage est super efficace !
le mieu quand meme les gars c'est le scooth alu pour le radiateur. on est pas au paris dakar quand mĂ ÂŞme voyont!!!
Et puis dà ¨s que j'ai un troup dans le radiateur hop un petit coup de calandos bien fait sur les aillets du radiateur et c'est repartis aussi... J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités |