NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX NX malade ! (enfin guéri)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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NX malade ! (enfin guéri)Bon je vais éxposé mon soucis simplement pour commencer !
Ma NX ne dépasse plus les 170-180 km/h ! ( sur circuit évidament...) Soit sa vient de: -mes bougies NGK bkr5e -mon fasceau de bougies "france elec" réf de Primera ga16de -de l'admission "tuba maison" -embrayage fatigué mais jen doute -pompe a essence, car je consomme vraiment moins que les autres 1.6 -223 000km.... -il y a une petite fuite entre le bloc et la culasse mais rien d'affolent je pense Par ailleurs je m'aperà §ois que au dela de 4000trs/min je perd de l'intensité en "volt", les phares baisse de force! J'ai testé avec un voltmétre qui me la confirmé, aprés avoir aspéger l'alternateur de WD40 sa va un peu mieu mais dés que j'accélére a pleine charge baisse toujours un peu d'intensité ! Foudre à  l'aide stp ! Dernière édition par sfive le Mar 6 Déc 2005 20:53, édité 1 fois.
Re: NX malade !
Sur les motos il y a un régulateur de tension, j'en ai eu un qui déconnait une fois, et à §a ressemblait à  à §a ! J'imagine qu'il doit y en avoir un en voiture aussi, peut à ªtre débloque-t-il à  haut régime baisse de tension autolimitation du régime moteur via l'allumage ??? M'enfin, c'est juste une idée comme à §a, tu as essayé de brancher un ampà ¨remà ¨tre pour voir ce qu'il débite ??? (surtout que t'as une batterie de camion, qui pourrait masquer un défaut d'alternateur)
moi j ai eu le meme probleme avec ma super5 (faut pas rigoler des tas de bout!)
et c etait une fuite de liquide de refroidissement, donc regarde a ce niveau la.
Re: NX malade !
-mes bougies NGK bkr5e à §a m'étonnerais, mais vérifie déjà  la couleur des bougies -mon fasceau de bougies "france elec" réf de Primera ga16de je ne pense pas tu aurais plutot des accoups -de l'admission "tuba maison" à §a c'est fort probable remets tout d'origine et fais un essai -embrayage fatigué mais jen doute non plus tu aurais plutot des soucis en reprise -pompe a essence, car je consomme vraiment moins que les autres 1.6 non ce serait plutot des accoups -223 000km.... avec l'age tout les blocs perdent de la puissance...fais une prise de compression tu en auras el coeur net -il y a une petite fuite entre le bloc et la culasse mais rien d'affolent je pense tu parles du cache culbuteur ??? si oui c'est pas grave effectivement plus de NX......mais toujours en Japs !
verifie ta batterie si elle n'est pas un peu beaucoup décharger car j'avais lu que ce n'etait pas bon de mettre une batterie de camion et ce n'est pas trés cohérent de viré la roue de secour et de mettre une batterie plus grosse donc plus lourde
++++Merci de vos réponses sa me touche vraiment !
-Demain je prend des photos des bougies, mais pour en avoir démonter une a midi elle était "normal", un peu noir sur le tour mais sans plus.... J'ai changer les4 a 210 000km, je ferais photos des anciénes aussi. -J'ai remis mon ancien fasceau et je ne sent pas de grosse différence, mais elle tourne un peu mieu quand mà ªme.... Je n'ais pas d'a coup.... -Le tuba me fait gagné vraiment bien en couple sous les 3000trs/min mais c'est connu que sa fait perdre en pointe! -Ce midi j'ai juste controlé la tension (volt) avec un apareil pas trés précis car prévu pour 220v-380v.... Demain je ré-éssaye avec un voltmétre digital et je vais en profiter pour téster les ampéres, peut-à ªtre remettre ma batterie "d'origine" aussi.... -Pas de fuite d'eau ! A par un léger suitement au niveau de joint de culasse mais rien d'alarment, car jen est discuté cet aprém avec un "vrai bon mécano Nissan" mais il a pas le diag spécial Nissan donc je doit passé par une concéssion.... -Sinon 223 000km c'est pas mal quand mà ªme surtout quel n'a jamais était bien entrtenu avant moi, beaucoup de pià ¨ces d'usure sont d'origine! J'ai tenter de tester la richesse du moteur il y 1mis et demi a peu prés et mon probléme de puissance peut venir de la aussi car mon test n'a pas fonctionner, le voyant ne clignoter pas quand le moteur tourné....
Ma batterie n'est pas déchargé ! L'alternateur est de 70Ah comme ma batterie donc "no soucy !", il se coupe des que ma batterie est chargé et vu quel est moins solicité qu'une 50AH je tire moins sur l'alternateur ! Et puis avec l'ampli la batterie "diesel" met utile ! Et surtout c'est le seul souvenir de ma 1er voiture "la sfive" et quel dormait au fond du garage donc hop dans la Ninix ! Et si j'ai retiré la roue de secours sa n'est pas pour gagner du poids mais pour avoir un plancher de coffre en bois a la place de la mousse et le bout de moquette de serie! J'était présser de faire mon "plancher en dur", et j'ai pas pris le temps de découper une trappe d'accés pour une "roue galéte" mais c'est prévu ! En attendant c'est bombe de réparation de crevaison dans le coffre, comme certaine auto moderne qui n'ont plus de roue de secours d'origine ! Sonon 1e, 2e et 3e au také sans soucis et je mange des voitures de puissance équivalentes donc c'est bizarre que aprés en 4-5e elle rame, surement les compréssions, elle a déjà  bien cavalé sur les routes mamie! Donc j'ai remis mon new faisceau, demonter les 4 bougies, je l'ai est brossé un coup !
Par contre pas moyen de tester les ampéres ! J'ai du cramer le testeur au passage.... Je reviens lundi soir, donc j'attend vos conseil a mon retour les Nixiens ! lol Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ca Ă Â l'air con comme valeurs de U puisque le mode "cycle" prends bien ces valeurs...
La bougie est propre. Pour mesurer l'intensité (les ampà ¨res) laisse tomber : il te faut un epince ampéremétrique à  effet de hall (pour le cc). De toute faà §on si ton alternateur était HS : tu aurai moins de 12.5V et si regul HS cela grimperai à  16V ou à  moins de 12.5V !
Ben dites-donc ! c'est pas pour rien qu'on l'appelle Foudre notre électricien !!! Vrai, j'y comprends rien, je me sens tout C... Allez, soyez sympa... expliquez-nous ce qu'est un ampà ¨remà ¨tre à  effet de Hall...
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