NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Avis sur les pneus Uniroyal...

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Avis sur les pneus Uniroyal...

Messagepar Tornado » Mer 9 Nov 2005 10:30

Saluuut...

Bon voilà  petite histoire: j'ai acheté mes jantes d'origines 2l ya quelques mois une bouchée de pain si vous vous rappellez! Sur 2 des jantes il y avait 2 pneus Michelin assez propres en 185x60. Ayant mes 175x65 d'origines j'ai opté pour les 185 à  l'arrià¨re et les 175 à  l'avant. Mais j'ai crevé un de mes 185 sur le flan! Bilan: faut changer les 2 pneus et vu le prix des 175 je préfà¨re mettre des 185 et je passerais en 185 à  l'avant quand ce sera nécessaire.

Feu vert proposait des Pirelli à  -25%, mais ils n'avaient pas en 175 donc je leur demande en 185 mais me disent qu'ils ne veulent pas me les monter si j'ai du 175 à  l'avant. Euromaster m'avait déjà  fait le coup.

(Pour information en ce moment j'ai mes jantes alu à  l'avant et mes jantes tà´les + enjo à  l'arrià¨re c'est folklo surtout quand on sait la couleur de mes jantes, quel mélange!)

Et là  chez Roady c'est un pneu Uniroyal acheté = 1 pneu offert! Au total j'm'en tire pour 100€ les 2 pneus en 185 équilibrés et tout! Ca vaut le coup je trouve. En 175 ils n'ont que de l'indice T et moi je veux rester en H quand màªme (mes 185 étaient déjà  en T mais bon j'préfà¨re rester aux normes!). Et en + ils acceptent de me monter avec le 175 à  l'avant :)

Maintenant j'aimerais votre avis sur ce pneu uniroyal. Et vous allez me demander p'tàªt la référence du pneu mais je ne l'ai pas ils m'ont dit qu'il n'y en avais pas. J'préfà¨re mettre à§a plutà´t que de la sous-marque quand màªme.

Si vous voulez voir la tronche du pneu allez sur http://www.roady.fr .

Merci
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar foudre » Mer 9 Nov 2005 11:23

Uniroyal c'est Michelin...
...le pneu cela dépends de la monte, le dessin dépends du modà¨le !

L'indice t'as interàªt à  respecter : sinon tu n'es plus assuré :icon_evil:
foudre

Messagepar Tornado » Mer 9 Nov 2005 11:55

Bah la monte sera 185x60 en 14 indice H...
Ce que j'aimerais c'est savoir si c'est un pneu qui vaut le coup quoi!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar Didier G » Mer 9 Nov 2005 12:02

Petite subtilité, ils peuvent refuser de te monter les pneus sur la voiture, mais si tu amà¨nes deux jantes dans le coffre.... ben il te monteront les pneus sur les jantes, et tu monteras bien les roues toi-màªme... (ou demande à  tes parents, je crois qu'ils sont efficaces en changement de roue )
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar Tornado » Mer 9 Nov 2005 12:14

Nan justement je crois que j'avais demandé et ils ne font màªme pas à§a! Quoi que je sais màªme pas si j'ai demandé mais faudrait voir il me semble que ce n'est pas possible. A voir!

Toujours est-il que: l'uniroyal... c'est du bon alors? C'est du 4 saison c'est bien aussi par temps sec? Bref est-ce que à§a vaut le coup?

(Oui mes parents sont fortiches pour les roues lolll, mais je sais trà¨s bien démonter et remonter moi màªme c'est pas bien compliqué!)
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar sfive » Mer 9 Nov 2005 12:41

Uniroyal c'est de la merde ! ! !
Ils vendent sa comme du pneus pluie mais faut pas approcher une goutte d'eau avec leurs pneus......lol
Surtout en 185 a l'arrià¨re et 175 a l'avant, c'est super dangereux !
La voiture n'est pas une propulsion, les pneus plus large sur un des éssieux déséquilibre la voiture en virage, enfin si tu "pilote" car en conduite normale sa peut aller !
Monte 4 pneus de taille identique au plus vite !
L'indice H veut dire Max210km/h, c'est pas une contre visite au CT mais c'est signalé... Le T est moins chér car plus répandu en 175 par contre en 185/60R14 c'est toujours du H normalement....
sfive

Messagepar magnum » Mer 9 Nov 2005 15:19

Didier G a écrit:Petite subtilité, ils peuvent refuser de te monter les pneus sur la voiture, mais si tu amà¨nes deux jantes dans le coffre.... ben il te monteront les pneus sur les jantes, et tu monteras bien les roues toi-màªme... (ou demande à  tes parents, je crois qu'ils sont efficaces en changement de roue )
+1
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum

Messagepar foudre » Mer 9 Nov 2005 17:34

Euh, Uniroyal c'est les pneux pluie...
Tu e ssà»r de ce que tu avances Sfive ?

D'autant que cela appartient à  Michelin...
foudre

Messagepar sfive » Mer 9 Nov 2005 18:55

Michelin fait aussi les Kormoran, pneu bas de gamme....
J'avais 2 Uniroyal sur ma NX et 2 Champion et je peu témoigner que les Champion pneus bas de gamme de chez pas ou étaient bien meilleur que les Uniroyal pourtant moins uzé !
C'est simple quand ils étaient à  l'avant, sous pluie fine je patiné en 3e !
Au début je me suis dit que mon embrayage était foutu.... Aprés avoir inversé les pneus plus de soucis alors que les Chmpion étaient plus uzé !

Moi j'ai eu des Good Year sur ma Super5 est sa acroché trés bien màªme sous l'eau, comme les Toyo actuel qui sont aussi bon que les Michelin de mes parents !
Par contre Pirelli c'est pas trop mauvais mais sa dure pas longtemp!
sfive

Messagepar raven_68 » Mer 9 Nov 2005 20:23

Je confirme j'ai des Pirelli P5000 Drago à  l'avant et à§a marche trà¨s bien. Pour l'usure, je peux pas dire, ils sont relativement neufs. Aurais voulu des Yokohama, des Toyo ou des Falken mais difficile à  trouver ici!
Greg
Membre donateur

Membre donateurraven_68

Messagepar Tornado » Jeu 10 Nov 2005 00:25

Uniroyal c'est tant de la merde que à§a? En màªme temps là  à§a fait pas cher et je roule en pneu un peu usé là  donc à§a peut pas àªtre pire loll!

Pour le déséquilibre je sais pas: depuis que j'ai mes jantes j'ai du 175x65 à  l'avant en H et 185x60 à  l'arrià¨re en T... et AUCUN soucis dans les virages màªme mouillés, suffit de doser et gérer loll... et pis honnàªtement dans les rond points humide ou pour quelques freins à  mains dans un ptit rond point tout plein de poussià¨re c tip top lolll... bon c bien pasqu'ils sont usés. Mais dans tous les cas j'ai fait toutes mes vacances avec mon "déséquilibre" et à§a marche au poil.

J'ai pas envie de remettre du 175 à  l'arrià¨re! Je veux mettre du 185 et en temps voulu je passerais en 185 à  l'avant!

Maintenant est-ce que vous me déconseillez vraiment l'Uniroyal quoi... j'ai pas envie de me ruiner dans un pneu et si c'est pas à§a ce sera du bas de gamme... en màªme temps je fais pas de runs ou quoi que ce soit loll moi je roule normalement la plupart du temps.

Mais merci pour vos avis :icon_biggrin:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar foudre » Jeu 10 Nov 2005 09:11

Ben moi j'ai eu des toyos (sur une autre oto) ct pas mal et trà¨s abordable.

Firestone = trà¨s décevant : aucune adhérence et usure à  la vitesse de l'éclair, bridgestone d'origine : usure trà¨s rapide.

J'ai jamais trouvé de meilleurs compromis adhérence/longévité/prix que des michelins quelle que soit mon auto...
foudre

Messagepar Tornado » Jeu 10 Nov 2005 11:43

J'ai téléphoné à  Roady et ils n'ont plus d'Uniroyal pour le moment il me propose du Fireston à  la place et au màªme prix et avec la màªme offre...

Fireston c'est bien?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar sfive » Jeu 10 Nov 2005 13:07

TOYO ! TOYO ! TOYO !

Par contre fait gaffe quand màªme avec les 175 sur des jantes alus prévu pour du 195 ! Risque de déjantage....
Le pneu est étiré est travail pas comme il faut.....Surchauffe...

Enfin c'est mon avis....
Au taf je fait attention a ne pas monter n'importe quoi sur les autos des clients, vaut mieu perdre une vente que àªtre "responsable" d'un accident !

Si il y a une chose d'importante sur une voiture c'est bien les pneus !
Ils sont en contact direct avec la route, c'est la liaison auto/route, la tenue de route dépend des pneus, màªme avec une bonne NX en bonne état si ta des mauvais pneus tu aura la tenue de route d'une 4L !

De toute faà§on quand on paye moins 2fois sur 3 c'est pour un produit de moins bonne qualité !
sfive

Messagepar foudre » Jeu 10 Nov 2005 13:11

Tornado a écrit:Fireston c'est bien?

J'ai donné mon avis un peu plus haut :icon_confused:
foudre

Suivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques