NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Admission Directe RACTIVE 100NX 1,6l 16s InjectionModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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oui, sa doit etre un vendeur de chez plutot "toucan" car les sieges Ractive sont dispo pour 200€ de moins sur un autre site internet, de plus ractive n'offre pratiquement rien de 100% adaptable sur nos nénix, on achete plus un produit universel qu'un produit spécifique a nos nénix..
de plus je ne suis pas persuader du spectaculaire gain de puissance,d'autant plus sur une injection...les boite a air sont bridé juste pour la sonorité et ces cette sonorité attrayante qui doit plus te faire penser que tu as gagner en perf. enfin je peux me tromper
je pense pas que la sonorité me fasse croire que j'ai de meilleur perf, enfin tout ce que je peut dire c'est que sur la fiche technique de la 100NX 1,6l 16s Injection, le 0-100 km/h est annoncé a 11,2 seconde, alors que la mienne d'aprà ¨s le chrono je le fait en 9s pile poil, je sais que cela n'a pas grand chose a voir avec l'admission directe, alors je pense que j'ai eu de la chance sur la version du moteur qui est installer dans ma caisse lol.............
9secondes au 0-100km/h ! ! !
Ta un 2.0???????????? Et sans le NOS sa donne quoi???????? LOL J'ai remonter mon admission d'origine et je peut témoigner que sa marche mieu que un truc "tuning kéké" ! L'admission dinamique fait un beau bruit, qui contribue beaucoup au "gain" de performances, ma NX ne fait plus de bruit mais marche trés trés bien ! Faut faire un test avec une NX "stock" et une équipé d'une "admission miracle"..... Les ingénieurs Nissan sont quand plus éfficace pour concevoir une admission pour un moteur qu'ils ont crée qu'un petit accéssoiriste inconnu qui n'a pas les moyens financier et technologique d'une multi-national..... perso je pense que tu n'as rien gagné et là  tu bouffe autant d'air chaud que ton ancienne admission ....
et comme je dis toujours pour avoir un réel gain de puissance il faut accompagner son admission avec une ligne d'échappement sinon tu gagnes rien ou pas grand chose,voir dans certains cas ont perd mais le bruit que à §à  fait donne l'impréssion du contraire moi parcontre avec la ligne inox sur mon intégra type r elle "crache" trop surtout depusi que j'ai mis un décata,en gros je devrais mettre une (vraie) admission pour amener plus d'air et gagner un peu + fin en tout cas aider a ammener plus d'air c'est ce qui compte mais ce qui est hallucciannt c'est les détonations que à §à  fait défois au rétrogradage .... je me demande méme si j'ai pas des retours de flammes ps:le 0 à  100 en 9 sec ... presque comme une Tchou-Tchou (7 sec d'origine)marche fort ton 100 nx
Intégriste ! Un Tcho nouveau......LOL
Et surtout si tu envoie +++ d'air frais à  ton moteur pour le bruler corréctement il va bien lui falloir +++ d'éssence ! Chose qui ne ce produit pas vu que tu ne consomme pas plus qu'avant ! Si tu as l'impréssion que l'on s'acharne sur ton admission.... C'est vrai ! LOL Demain si je suis 1er au feu rouge je regarde combien je met au 0 à  100 ! Mais descendre sous les 10secondes avec le réservoir presque vide et seul à  bord c'est pas impossible, par contre 9secondes c'est chaud avec 102chevaux sous le pied droit d'une vielle auto uzé ! Jsui juste un peu vénerd ! LOL
Et puis toi t un vrai nordiste éxpatrié, moi jen sui un d'adoption donc...... J'ai éssayé l'admission direct et mtn.... Bon la on voi pas mais il y a 2 arriver d'air frais ! Un tube pvc qui par du pare choc et le trous dans l'aile comme à  l'origine Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pas nordiste,mais j'habitais pas loin de la frontiére
bah rien que mieux que du mugen LOL presque 1000 euros l'admission carbonne c'est des fous chez mugen !!!!
Je confirme qu'un nx 1.6l peux faire dans les 9s au 0 Ă Â 100...
A mon avis, il est plus dans les 10s (s'il regarde au compteur, le 100km/h réel est quasi vers 110km/h compteur en fait) Perso ma nx1.6l était pas loin d'un crx 16i16 stock (125ch), qui lui fait 9,4s au 0 à  100. Avec le 2.0l, je faisais 7,3s, ce qui est enorme comme difference (cf la comparaison avec un Tchou-Tchou). Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/ GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
ok mais je pense pas que juste une admission peut faire gagner autant de temps du 0 Ă Â 100 KM/H
7 sec je crois que c'est le temps d'origine pour l'Tchou-Tchou(je suis pas sur),parcontre la mienne est pas trop d'origine ....
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