NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Admission Directe RACTIVE 100NX 1,6l 16s Injection

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar ExelSiS » Dim 13 Nov 2005 14:28

Et niveau consommation sa donne koi ?
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Age: 39
Inscription: Dim 4 Sep 2005 22:40
Localisation: Saint Etienne
Hors ligne


Messagepar Onimenokyo » Dim 13 Nov 2005 17:22

pour la conso, pas vu de différence
DĂ©butant

DĂ©butantOnimenokyo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Age: 42
Inscription: Sam 19 Mar 2005 15:03
Localisation: GRENOBLE
Hors ligne


Messagepar foudre » Dim 13 Nov 2005 18:49

Onimenokyo, Va là , c'est un ordre :icon_mrgreen: :

http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewforum.php?f=1
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar metzger » Dim 13 Nov 2005 19:23

oui, sa doit etre un vendeur de chez plutot "toucan" car les sieges Ractive sont dispo pour 200€ de moins sur un autre site internet, de plus ractive n'offre pratiquement rien de 100% adaptable sur nos nénix, on achete plus un produit universel qu'un produit spécifique a nos nénix..
de plus je ne suis pas persuader du spectaculaire gain de puissance,d'autant plus sur une injection...les boite a air sont bridé juste pour la sonorité et ces cette sonorité attrayante qui doit plus te faire penser que tu as gagner en perf.
enfin je peux me tromper :icon_mrgreen:
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 38
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar Onimenokyo » Lun 14 Nov 2005 20:52

je pense pas que la sonorité me fasse croire que j'ai de meilleur perf, enfin tout ce que je peut dire c'est que sur la fiche technique de la 100NX 1,6l 16s Injection, le 0-100 km/h est annoncé a 11,2 seconde, alors que la mienne d'aprà¨s le chrono je le fait en 9s pile poil, je sais que cela n'a pas grand chose a voir avec l'admission directe, alors je pense que j'ai eu de la chance sur la version du moteur qui est installer dans ma caisse lol.............
DĂ©butant

DĂ©butantOnimenokyo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Age: 42
Inscription: Sam 19 Mar 2005 15:03
Localisation: GRENOBLE
Hors ligne


Messagepar sfive » Lun 14 Nov 2005 21:11

9secondes au 0-100km/h ! ! !
Ta un 2.0???????????? Et sans le NOS sa donne quoi????????
LOL

J'ai remonter mon admission d'origine et je peut témoigner que sa marche mieu que un truc "tuning kéké" !
L'admission dinamique fait un beau bruit, qui contribue beaucoup au "gain" de performances, ma NX ne fait plus de bruit mais marche trés trés bien !
Faut faire un test avec une NX "stock" et une équipé d'une "admission miracle".....

Les ingénieurs Nissan sont quand plus éfficace pour concevoir une admission pour un moteur qu'ils ont crée qu'un petit accéssoiriste inconnu qui n'a pas les moyens financier et technologique d'une multi-national.....
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar intĂ©griste » Lun 14 Nov 2005 22:11

perso je pense que tu n'as rien gagné et là  tu bouffe autant d'air chaud que ton ancienne admission ....
et comme je dis toujours pour avoir un réel gain de puissance il faut accompagner son admission avec une ligne d'échappement sinon tu gagnes rien ou pas grand chose,voir dans certains cas ont perd mais le bruit que à§à  fait donne l'impréssion du contraire :icon_neutral:

moi parcontre avec la ligne inox sur mon intégra type r elle "crache" trop surtout depusi que j'ai mis un décata,en gros je devrais mettre une (vraie) admission pour amener plus d'air et gagner un peu + fin en tout cas aider a ammener plus d'air c'est ce qui compte

mais ce qui est hallucciannt c'est les détonations que à§à  fait défois au rétrogradage .... je me demande méme si j'ai pas des retours de flammes :icon_confused:

ps:le 0 à  100 en 9 sec :icon_eek: ... presque comme une Tchou-Tchou (7 sec d'origine)marche fort ton 100 nx :icon_mrgreen:
Je suis un bug

Je suis un bugintégriste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 349
Age: 40
Inscription: Dim 13 Nov 2005 16:15
Hors ligne


Messagepar sfive » Lun 14 Nov 2005 22:17

Intégriste ! Un Tcho nouveau......LOL

Et surtout si tu envoie +++ d'air frais à  ton moteur pour le bruler corréctement il va bien lui falloir +++ d'éssence !
Chose qui ne ce produit pas vu que tu ne consomme pas plus qu'avant !

Si tu as l'impréssion que l'on s'acharne sur ton admission....
C'est vrai ! LOL

Demain si je suis 1er au feu rouge je regarde combien je met au 0 à  100 !
Mais descendre sous les 10secondes avec le réservoir presque vide et seul à  bord c'est pas impossible, par contre 9secondes c'est chaud avec 102chevaux sous le pied droit d'une vielle auto uzé !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar intĂ©griste » Lun 14 Nov 2005 22:22

t'es dur là  tu as pris ma reléve en mon absence à  ce que je vois !!! LOL :icon_mrgreen:
Je suis un bug

Je suis un bugintégriste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 349
Age: 40
Inscription: Dim 13 Nov 2005 16:15
Hors ligne


Messagepar sfive » Lun 14 Nov 2005 22:25

Jsui juste un peu vénerd ! LOL
Et puis toi t un vrai nordiste éxpatrié, moi jen sui un d'adoption donc......

J'ai éssayé l'admission direct et mtn....
Bon la on voi pas mais il y a 2 arriver d'air frais !
Un tube pvc qui par du pare choc et le trous dans l'aile comme à  l'origine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar intĂ©griste » Lun 14 Nov 2005 22:28

pas nordiste,mais j'habitais pas loin de la frontiére :wink:

bah rien que mieux que du mugen LOL presque 1000 euros l'admission carbonne

c'est des fous chez mugen !!!! :lol:
Je suis un bug

Je suis un bugintégriste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 349
Age: 40
Inscription: Dim 13 Nov 2005 16:15
Hors ligne


Messagepar sfive » Lun 14 Nov 2005 22:31

Peu de Nixiens ont une admission direct, je comprend pourquoi !

Il faut que jaméliore mon systéme maison, et il y a moyen d'augmenter le débit d'éssence !
Mais pour le moment jsui pour le respect origine power !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar magnum » Lun 14 Nov 2005 23:31

moi je vous bas tous je le fais en moins de 5s le 0 a 100km/h




























du haut d'une falaise :icon_mrgreen: :jesors:
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 681
Age: 54
Inscription: Jeu 21 Oct 2004 09:35
Localisation: 91700
Hors ligne


Messagepar Goose » Mar 15 Nov 2005 10:09

Je confirme qu'un nx 1.6l peux faire dans les 9s au 0 à  100...

A mon avis, il est plus dans les 10s (s'il regarde au compteur, le 100km/h réel est quasi vers 110km/h compteur en fait)

Perso ma nx1.6l était pas loin d'un crx 16i16 stock (125ch), qui lui fait 9,4s au 0 à  100.

Avec le 2.0l, je faisais 7,3s, ce qui est enorme comme difference (cf la comparaison avec un Tchou-Tchou).
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 44
Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
Localisation: Cergy (95)
Hors ligne


Messagepar intĂ©griste » Mar 15 Nov 2005 13:29

ok mais je pense pas que juste une admission peut faire gagner autant de temps du 0 à  100 KM/H

7 sec je crois que c'est le temps d'origine pour l'Tchou-Tchou(je suis pas sur),parcontre la mienne est pas trop d'origine ....
Je suis un bug

Je suis un bugintégriste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 349
Age: 40
Inscription: Dim 13 Nov 2005 16:15
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités