NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Vous avez dit bleue?

Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...

Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs

Vous avez dit bleue?

Messagepar Tornado » Mer 16 Nov 2005 00:48

Hey tout le monde,

Bon ce wikend je bricolais un chouilla mon amie le bloc avec les commandes de ventilation tout à§a et j'ai observé mon compteur... et là  j'ai décidé de le démonter pour voir comment c'était foutu et notamment pour envisager un changement d'éclairage. J'avais déjà  lu 2-3 trucs là  dessus dans ce forum mais bon j'y allais un peu à  l'aveuglette. Eh bah c'est pas bien compliqué au final:
- Démonter la facade des commandes de ventilation (enfin moi elle était déjà  enlevée mais pour remonter le compteur c'était plus simple en l'ayant enlevée)
- le cache derrià¨re le volant à  enlever
- on descend le volant au max
- on dévisse le komodo de clignotant
- on démonte le cache noir qui est à  l'emplacement du compteur (tout autour quoi, la garniture)
- le sortir mais c'est pas évident.. avec un peu de délicatesse on peut le faire sortir par la gauche du volant sans rien abimer et à§a évite un démontage de volant (bien chiant n'est-ce pas Didier G?! ;) )
- et on a accà¨s aux 4 vis du compteur, on dévisse, on tire le compteur, on le sors un peu.
- personnellement j'ai tout débrancher jvoulais le démonter pour voir màªme à  changer les fonds de compteur enfin scannant et totoshopant!
- ya les emplacements pour les ampoules et on change et hop on remonte c tout con!

D'ailleurs j'avais démonté le compteur pour voir, j'ai fais un saut au Brico Leclerc sans espoir d'y trouver mon bonheur et pourtant: les 2 ampoules bleues bah à§a coutait 1.4€. Ni une ni 2 j'ai remonté tout à§a et c'est sympa.

Seul hic: le rouge passe beaucoup moins bien et la luminosité est plus faible. Mais le rendu est joli et tout simple à  faire et vraiment pas onéreux. Pour les fantaisistes: mettez une couleur de chaque pour chaque ampoule à§a fera carnaval sur votre compteur de vitesse (surtout que les ampoules sont entre les différents compteurs, du coup si une ampoule est bleue d'un cà´té et blanche de l'autre le compteur est bi-ton! lolll c'est sympa, j'ai dà» essayer à§a car une des ampoules bleues était morte donc j'ai dà» aller changer à§a en bi-ton c'était spé! Ah on pourra remarqué aussi l'ingénieux systà¨me de conduction de lumià¨re vers l'aiguille à  partir de l'ampoule, une sorte de lamelle plastique ou je sais pas quoi qui dirige la lumià¨re là  o๠c'est utile. Et du coup màªme l'aiguille était bleue et blanche. Ah c'est bien fait je trouve quand màªme!!).. ou alors changez de couleur de compteur quand bon vous semble. Moi rouge je pense que à§a doit àªtre sympa.

Bon trà¨ve de banalités...

Quand je disais "bleu" c'était pour tout à§a... en + de la couleur de ma ninix :)

Le bleu est un peu pale sur la photo mais c'est un peu plus bleu que à§a quand màªme! Mais pas trop intense quand màªme!

Bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar sfive » Mer 16 Nov 2005 12:36

En rouge style Audi sa doit claquer !
sfive

Messagepar Didier G » Mer 16 Nov 2005 13:58

hé hé hé, Tornado tu a mis la lumià¨re sous ton pédalier, vu le temps qu'on a passé pour essayer de changer ton relais d'essuie glace, c'est dommage que tu ne l'aies pas fait avant !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar seb.racing » Mer 30 Nov 2005 16:26

comment tu te la pà¨te avec tes lumià¨res bleu!!! :icon_biggrin:
DĂ©butant

DĂ©butantseb.racing

Voiture: 350z, 200sx, Nissan Primera, Nissan Bluebird Turbo

Messagepar Tornado » Jeu 1 DĂ©c 2005 10:46

Lolll ouais carrément ohlà là  comment jme la pà¨te! Nan sérieux je faisais une petit préz de la blue attitude! lol

Bon on achà¨te des néons rouge pour mettre dans ton S14??? ;)
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar warrior » Jeu 1 DĂ©c 2005 12:16

tu va vior dans deux semaine ton bleu de compteur,moi c'est devenu un couleur automnal,le bleu a viré au vert puis brun...la à§a fait limite le coté residu de cerveé saus le compteur vu la couleur
pour les veilleurse bleu fait gaaffe au flic,c'est interdit
sinon c'est sympa
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior

Messagepar wachowsky » Jeu 1 DĂ©c 2005 13:51

Y a plus d'essence :icon_mrgreen:
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Messagepar Didier G » Jeu 1 DĂ©c 2005 18:47

wachowsky a Ă©crit:Y a plus d'essence :icon_mrgreen:

T'as les yeux à  l'envers toi.... :fatigue3: il reste encore 10 bons litres avant d'allumer la réserve ! Et quand à§a s'allume il reste encore 7-8 litres tranquile...
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar Tornado » Jeu 1 DĂ©c 2005 20:14

warrior a écrit:tu va vior dans deux semaine ton bleu de compteur,moi c'est devenu un couleur automnal,le bleu a viré au vert puis brun...la à§a fait limite le coté residu de cerveé saus le compteur vu la couleur
pour les veilleurse bleu fait gaaffe au flic,c'est interdit
sinon c'est sympa

Lolll tu les achetées o๠tes ampoules pour ton compteur?????
Pasque moi en fait là  j'ai un dégradé... sur la gauche du compteur, et on le voit sur la photo, le bleu est moins intense mais c'est depuis le départ je crois, ou en tout cas c'est trà¨s vite arrivé, c'est limite verdatre sur la gauche du compteur et bleu vif vers la droite mais à§a fait un trà¨s beau dégradé alors c'est cool lolll... mais si je vois que à§a déconne de partout je remettrais les ampoules normales. T'as fait la màªme manip' que moi sponsorisé par les ampoules Leclerc????

Pour les veilleuses oui je sais, mais je me met jamais en veilleuses, soit en code soit rien du tout de toute manià¨re. C'est comme mes néons je les allumes trà¨s trà¨s rarement ce n'est que pur délire et engouement pour cette belle couleur qu'est le bleu!

Pour finir didier et wachowsky c'est quoi cette histoire d'essence? Rien à  voir avec le post alors j'aimerais comprendre :lol:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar warrior » Jeu 1 DĂ©c 2005 20:51

en fait si tu veut un compteur bleu attend un peut je doit avoir des reponse qur les diode de compteur(j'ai essayer de diod classi et le faisceau et dirigé donc pas diffu et donc bah ya un point bleu)un pote doit tenter l'experience et me tenir au jus
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior

et ca

Messagepar sebastien » Sam 31 DĂ©c 2005 00:00

et ca
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Habitué

Habituésebastien

Voiture: nissan 100nx 2.0l gti
mazda 323f kyoto

Messagepar freeskill » Sam 22 Avr 2006 21:59

ca m'interesse bien pour le compteur en bleu c'est moins agressif
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15"
pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15"
admission > filtre green lavable
transmission > embrayage exedy stage 1
autres > gros pot , jantes alu kosei 15"