NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX help pour installation audioModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
52 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vous me parlez de ce kit la:
http://cgi.ebay.fr/Kit-eclate-JBL-2-voi ... dZViewItem il est bien? si je ne l amplifie pas, il fera quand meme de bonne basse, malgré les 4x45W de mon poste? et si je monte ce kit a l avant et a l arriere ca rendra bien ou pas? c est pas grave si il y a 4tweeter dans la voiture? ce kit est montable sans modification dans les logement avant et arriere d origine ou pas? et dernier question, il existe pas ce meme kit avec les tweeters integrés aux HP? merci.
Bon on va reprendre :
Kit éclaté : Comme son nom l'indique le tweeter est séparé du woofer. Inconvénient : demande un peu plus de bricolage Coaxial : Tweeter + woofer en 1 morceaux Inconvénient : les aigus qui se perdent dans les pieds...pas top le son... Tu veux pas de caisson dans le coffre ? Je te conseille alors d'acheter une paire de HP de 20cm que tu installeras sur la plage arrià ¨re. Par contre pour faire bouger correctement ce bazar, ampli de rigueur !!! Donc un 4 canaux tant qu'à  faire...un 4x75 me paraà ®t bien suffisant ! Et sinon ne compte pas trop sur l'ampli de ton poste, les 4x45W annoncés c'est volume à  donf et inaudible Il doit faire 4X15W en vrai... NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
ah! ok la je comprend mieux, donc ca y est! j ai compris un peu plus!
donc je re-editer ce que je veux, et vous me donnerez des references pour que je choisissent. donc a l avant: un kit eclaté a l arriere: 2 enceinte qui rentre dans les espaces d'origine. et pour tout ca un ampli 4 canaux 75W me parait bien. encore merci a tous, excusez si je suis un peu neuneu, mais j y comprend pas grand chose la dedans!
crousti a dit : apres les eliptique c est des baffle comportant 3 ou 4 voie en un seul blocs tu as des rondes ou des ovales
un hp eliptique est tout simplement un hp ovale !!! (tu connais plus té forme geométrique ) apré le fet de comporter 3ou 4 voie en un seul bloc....cé ke cé un hp 3/4voies (un 4voie sa sert a rien dailleur puisquil y a 2tweeter sur un hp...sa procure rien du tou) si ce n'est pas en" bloc" sa devient un kit éclaté, ...
ben non je suis pas d'accord, un poste ne délivre pas la meme puissance qu'un ampli
pour les baffes avant oui là  daccor fo pa lé amplifié le poste convient parfaitement!!! mais des baffes de 20cm ou 25cm posé sur une plaanche arriere et caissoné (sinon sa sert absolument a rien!!!) délivre une bonne puissance a ne pas négligé!!! essayer,vous le constaterez, par contre en ampli acheté dé marque reconnus, vous sentirez la differénce ( et le prix aussi )
bon bah alors ce que je vais faire, je vais me prendre 2 kit eclaté, un pour l avant, et un pour l arriere. et puis si je suis decu par les basses et la qualité, je rajouterai un ampli.
maintenant donc est ce que quelqu un connait un kit eclaté qui rentre parfaitement dans les espaces d origine avant et arriere de la nx et qui a une bonne puissance. et puis surtout coment on cable ca!
C'est une blague ? Je vois pas le rapport... NX vendue...
Franchement te presse pas !
Attend d'avoir ta NX et tu véra tous les détails en vrai.... La on brasse un peu du vent ! Tu peut faire ce que tu veu mais faut pas rà ªver avoir des super bonne basse sans sub car c'est un h-p fait pour ! Dans un kit éclater tu as les tweter pour les aigus et les h-p médium donc rien pour les basses ! Surtout si le kit est filtrés ! Des h-p en 3-4voies en 20 ou 25cm amplifier peuvent reproduire des basses mais pas au niveau d'un sub ! oki merci sfive!
donc on se vera pour en parler un mercredi soir quand j aurai ma ninix (puré chui pressé! plus que 2jours!)
moi non plus enfin t'as raison,une enceinte ne reproduira pas les infra d'un sub ,mais il peut en produire,un pote et surprit du son que j'ai avec le kit eclater d'origine+un kit eclater xplod dans le s14 tout depaand de la propagation du son,l'orientation des enceinte et taille de l'habitacle c'est de la physique le son rien de plus,formule,calcule et autres... http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Bah il y a des interà ªts énorme à  amplifier des HP (je vois pas pourquoi on est obligé d'avoir un sub en plus ? ).
1- améliorer la puissance : un poste à §a crache au mieux 4x25W RMS je parle pas des pics à  45W quand le son se tord dans tous les sens 2- améliorer la qualité sonore : désolé mais mà ªme un ampli interne d'une source haut de gamme (ex: Alpine 9815RB que je connais trà ¨s bien) et bien à §a casse pas 3 pattes à  un canard (laqué). C'est sà »r qu'un 16.5 ne produira pas de l'infra basse comme un gros sub...mais on peut néanmoins obtenir d'excellentes basses, tout dépend de la qualité du HP et de l'installation derrià ¨re (cloisonnage, isolation etc...). Perso je préfà ¨re des basses propres qu'un bruit craché par un sub baveux Aprà ¨s c'est aussi une question de goà »t musical (c'est pour à §a que j'ai posé la question à  vincentus). C'est sà »r que pour la techno du 10cm à §a le fait pas trop... Sinon moi je pense que c'est plutà ´t l'inverse : c'est pas ceux avec leur caisson à  donf qui font "BOUM-BOUM" qui passent pour des jackys ??? NX vendue...
J'avais des remords de ne pas poster ma contribution aprà ¨s vous avoir envoyé un petit skud....
Alors les graves... JmLab (marque hifi de Focal) fait des enceintes avec des boomers 165mm.... ...Comme quoi il est possible de compenser un diamà ¨tre inférieur par un débattement plus grand (d'oà ¹ une suspension trà ¨s souple) Donc déjà  tous les gros ""boomers"" avec suspension rigide et faible débattement, c'est pas des infragraves Ensuite la membrane doit à ªtre la plus légà ¨re et la plus rigide possible : +1 metzerg : difficle de trouver mieux que la cellulose... ...le kevlar "sur le papier est mieux", mà ªme Focal revient au papier "chargé" : Polyglass. Un bon grave sec dynamique exige un HP à  membrane LEGERE : Donc tous ces machins avec des logos 3D qui alourdissent la membrane.... ...ca fera du vent... Et enfin si vous voulez des infrabasses vous atteignez des volumes de 150 à  200 litres absolument étanches (enseinte close) ou absolument étanche sauf au niveau de(s) évent(s) qui se calculent (longueur et surface). Le meilleurs compromis pour descendre sous 30Hz est de passer en charge symétrique (Bose fut un des 1° à  largement exploiter cette méthode). Pour avoir réalisé des enceintes symétrique (pour la maison pas l'auto ) : longueur totale : 1m90, largeur x hauteur = 40cm HP : 30cm Focal ; réponse en fréquence à  0 ; -3dB = 18Hz (oui 18) à  44Hz Et bien j'ai au total 3 cd qui exploitent cette bande de fréquence et environ 1 dvd sur... ...10 (pendant les explosions ) ; donc il est trà ¨s inutile de descendre si bas... Puissance des amplis et rendement des HP : + 3dB de rendement HP en + c'est équivalent à  2 fois plus de puissance... Et comme je l'ai écrit dan sun autre post, les clarions d'origine ont un excellent rendement (93dB si c en'est plus), par contre ils vieillissent mal ! +1 TriadeOne, des 20cm c'est amplement suffisent à  condition de prendre de bons HP Le poste d'origine fait 4x15W en config 4HP ; 2x25W (presque) en config 2HP. Perso j'ai 4x16.5 coax + tweeter séparé à  l'avant avec le 2x25 d'origine et 2x25 par un petit ampli pour l'arrià ¨re (avec des HP fibre de verre Siare de 1985 ... ...93dB). Quand j'ai eu la NX j'avais ajouté un petit caisson avec un focal 25cm (suspension dure donc...) ; (1/3 du coffre quand mà ªme ) et un ampli 50W (RMS) et c'était largement suffisant pour faire du grave et remuer la vitre arrià ¨re (vu la mauvaise charge des 165 dans les emplacements d'origine, ils sont un peu justes seuls). Libre à  vous de mettre + mais bon ne traitez pas les autres de Jackys Paix et amour
52 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4