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mécanique : distribution cassée

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mécanique : distribution cassée

Messagepar anse » Mer 23 Nov 2005 20:51

bsr j'suis nouveau sur votre site, je voudrai svp avoir des infos à  propos de quelques pià¨ces pour ma NX. Je dois changer le carter de distribution , la chaà®ne de distribution et le tendeur de distribution. Les prix à  neuf me cà´utent les yeux de la tàªte ,alors si vous savez o๠je porrai les avoir en occaz, à§a serait vraiment bien. Surtout pour le carter et le tendeur. C'est une nissan de 1992. Merci et à  bientà´t. :icon_biggrin:
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Messagepar JP » Mer 23 Nov 2005 20:54

salut. Tu as pété ta distribution ?? Whaou c'est bien la premier témoignage :icon_eek:

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ... comment t'es tu démerdé ? (si ta nx a 400.000 bornes alors je peux comprendre)
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Messagepar foudre » Mer 23 Nov 2005 21:03

Oui rare en effet !
ET les soupapes n'ont pas morflé ?
Si tu as une 1600 y'a 1 moteur à  vendre à  1€ (contacte didier G) la distri est peut-àªtre ok
Tu as combien de bornes ? Enfin ta caisse :icon_mrgreen:
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Messagepar sfive » Mer 23 Nov 2005 21:11

Le moteur a surement déjà  servi a 2-3 NX avant???
Genre le moteur qui a plus de 2 000 000KM..........
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Messagepar futur-nx » Mer 23 Nov 2005 22:11

faut demander a goose...
facile j'avoue :icon_biggrin:
je brade .... :(
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Messagepar sfive » Mer 23 Nov 2005 22:43

futur-nx a écrit:faut demander a goose...
facile j'avoue :icon_biggrin:


koi?
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Messagepar Japamobile » Mer 23 Nov 2005 22:49

goose la distri n'a pas cassé...c'est le tendeur qui a pris du jeu et la chaine s'est décalé

une chaine de distri cassé c'est HYPER RARE !!! quelque soit la marque
sauf......maltraitance mécanique ou défaut...mais bon..le défaut j'y crois pas trop

bref pour ton cas retrouve un GA16DS et fais un swap... c'est le mieux dans ton cas
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar wachowsky » Jeu 24 Nov 2005 05:08

http://cgi.ebay.fr/NISSAN-100-NX-COUPE- ... dZViewItem

Prend exemple sur celle là  qui a 283000km et qui est niquel :cool:
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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Messagepar Goose » Jeu 24 Nov 2005 09:12

Il y a des prix interessant chez Asian Auto Parts : http://www.asian-autoparts.com

Moi j'ai pas casser la distrib, mais il y a eu un décalage d'un ou deux pignons, qui ont permis aux pistons de taper les soupapes, donc hop tous les culbuteurs ont sautés...

Maintenant, dans le détails je sais pas exactement ce qui c'est passé, c'est un des mystà¨re de la vie je crois ! :p
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http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
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Re: mécanique : distribution cassée

Messagepar Didier G » Jeu 24 Nov 2005 09:36

anse a écrit:bsr j'suis nouveau sur votre site, je voudrai svp avoir des infos à  propos de quelques pià¨ces pour ma NX. Je dois changer le carter de distribution , la chaà®ne de distribution et le tendeur de distribution. Les prix à  neuf me cà´utent les yeux de la tàªte ,alors si vous savez o๠je porrai les avoir en occaz, à§a serait vraiment bien. Surtout pour le carter et le tendeur. C'est une nissan de 1992. Merci et à  bientà´t. :icon_biggrin:


Ben c'est vrai qu'une distri qui casse c'est rare : j'ai un CBR qui attaque son troisià¨me tour de compteur, chaine de distribution et tendeur d'origine.... Bon depuis le passage des 200 000 à§a claque un peu à  froid, mais rien de bien inquiétant :icon_mrgreen:

Sinon, j'ai un moteur à  vendre à  1 euro. Il est HS car grosse surchauffe, mais à  un euro... si les pià¨ces sont compatibles il est à  toi.

Didier
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Messagepar wachowsky » Jeu 24 Nov 2005 11:23

C'est pas trop dur a changer ?
18 Octobre 2007 -
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Messagepar Didier G » Jeu 24 Nov 2005 11:30

wachowsky a écrit:C'est pas trop dur a changer ?


Ben changer une boite, c'est un jeu d'enfant par rapport à  changer une distrib... faut ouvrir le moteur, désertir la chaine, changer les patins, recaler les arbres, positionner la chaine, ressertir...

Faisable pour un amateur éclairé (je l'ai fait sur ma seocnde moto) avec le manuel atelier, mais il faut beaucoup de soin et un peu de matériel pour respecter les couples de serrage, refaire l'étanchéité...

Et en cas d'erreur, pas de pardon à  attendre... on casse tout...

Peut àªtre qu'n Swap serait moins cher et une bonne occasion de mettre un moteur avec peu de bornes.
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Messagepar Japamobile » Jeu 24 Nov 2005 14:44

attention Anse

dans ton cas il n'y pas que la chaine a changer...les soupapes et les pistons ont du probablement morfler au passage
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Messagepar Didier G » Jeu 24 Nov 2005 15:16

Faudrait voir le kilométrage, il y a peu de chance que à§a vaille la peine de le réparer, ton devis est à  combien ? (sans doute plus de 800 euros, faut compter dans ces eaux-là  pour un swap premier prix)
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