L'influence d'un champ électromagnétique se mesure avec un analyseur de spectre.
Champ magnétique ou Champ électrique (champ proche ou distant)...
Je ne suis pas alarmiste mais je trouve criminel de dire qu'un téléphone cellulaire est absolument sans risques !
Notre cerveau communique avec des ondes électriques, prétendre qu'elles sont immunisées face à  quelque chose qui n'existait pas lors de sa conception (du cerveau) est une héresie...
Chaque particule (bientà ´t avec les nanotechno...) et nouvelle technique amà ¨ne son lot de risques.
Perso je ne pense pas qu'il faille stagner mais évoluer de manià ¨re exponentielle comme on le fait actuellement (sans jamais prendre le temps de faire un bilan : positif / négatif, impact à  terme, car cel aveut dire retarder la sortie et perdre des €€) de nos découvertes nous mà ¨nera dans un mur...
Et lĂ Â je crois que l'on ne pourra que "reculer"
Un philosophe sociologue l'explique trà ¨s bien, mais comme je ne me souviens ni du nom ni du precepte je vais l'imager :
- Tu inventes un nouveau procédé révolutionnaire qui fait gagner (à  toi, ton pays...) XXX€
- Ainsi faisant tu détruit 5 à  10 fois plus d'économie car là  oà ¹ il fallait 5000 salariés, 100 suffisent...
Bilan :
Supression du travail pénible = +
4900 chomeurs = -
Nouveau procédé peut-à ªtre plus gourmand en énergie ou certainement demandant + de transport (pensez qu'un yahourt à  la fraise fait 9000km avant d'à ªtre mangé : oui 9000 !!!!)
Souvent ces - couteront trà ¨s cher à  plus ou moins long terme... ...plus cher que ce que le + a rapporté...
Alors il ne faut plus Ă©voluer ?
Vivre comme dans les iles des fruits de sa pĂ ÂŞche et l'offrir Ă Â ses concitoyens ?
Je n'ai pas la réponse !
...mais une chose dont je suis sà »r :
Le bonheur est un cheminement, pas un objectif...
On a remplacé l'avoir par l'à ªtre, la technique est devenue une finalité !
Et l'Homme dans tout cela ???
...Notre mode de vie n'est pas perrain, ce n'est pas de l'alarmisme mais du réalisme pour moi !
Bon j'ai dérapé du sujet de base
PS : des études y'en a mais elles ne sont pas diffusées, là  non plus