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probleme de charge de baterie !

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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probleme de charge de baterie !

Messagepar levry » Mar 6 DĂ©c 2005 21:31

salut !
depuis un mois j'ai un probleme de baisse de charge de la baterie, au debut je pensais que la baterie était morte alors je l'ai changé mais 15 jours apres rebelotte, peut etre que la baterie était defectueuse je l'ai fais échanger et prendre une bonne marque, mais 1 semaine apres à§a recommence plus de jus dans la baterie, maintenant c'est sur que la baterie n'est pas en cause, bon on va changer l'alternateur j'en ai trouver un à  la casse (130€ :icon_eek: ) je l'ai monté sans probleme, mais quan j'ai voulue voir l'etat d'alternateur une fois le moteur tourne avec un testeur celui ci m'indique que l'alternateur ne charge pas !
alors avant d'incriminé l'alternateur j'aurai voulu savoir :
- es ce que à§a ne pourai pas venir du regulateur de tention des fois?
- il y en a bien un sur la nx (1,6/16)?
- et ou se trouve t-il ?
et si vous avez d'autre idée à  ce probleme je vous en remercie de me faire connaitre, c'est la 1e fois qu'elle me fait un coup pareil alors en attendant vos reponses j'y retourne pour voir ce que je peus faire !
d'avance merci !
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Messagepar sfive » Mar 6 DĂ©c 2005 22:58

Le régulateur est incorporé dans l'alternateur, comme les charbons !
Faut le refaire a neuf !
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Messagepar Japamobile » Mar 6 DĂ©c 2005 23:02

tiens quelqu'un comment à§a se répare à§a ??, (et déjà  c'est fait comment et à§a marche comment ???) je me suis jamais posé sur ce problà¨me (à§a m'est jamais arrivé :icon_mrgreen: )

Foudre le roi de l'electricité peut àªtre ?? :icon_mrgreen:
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar foudre » Mar 6 DĂ©c 2005 23:55

sfive, chaque cas est isolé !
Ce qui t'es arrivé à  toi n'est pas forcément ce qu'il arrive à  notre ami !

Si ton alternateur ne charge pas alors qu etu l'as changé et que mécaniquement il est bien entrainé par le moteur il n'y a qu'une possibilité :
pas de courant d'excitation...

VĂ©rifie que le +12V arrive bien qd moteur ne tourne pas et que le contact est mis...

Si pas à§a c'est que ton diag est erronée...


Ze quingue auffe the electricité :icon_mrgreen:
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Messagepar levry » Mer 7 DĂ©c 2005 01:38

à§a y est tout est ok ! je ne sais pas ce qui s'est passé au bout de quelque minute moteur tournant il y a un bruit bizarre venant de l'alternateur, j'ai arrette le moteur et j'ai remarqué que la couroie est completement detendue (pourtant j'avais bien verifier et elle était bien tendue) , alors je l'ai tendue à  nouveau qui depasse au moins 5mm par raport à  l'ancien; je demarre plus de bruit (bon signe)j'ai branché le testeur et surprise le temoin d'alternateur allume vert que juste avant il y avait rien d'allumer et la baterie est à  100% que juste avant c'etait 50%,
maintenant je suis soulagé demain je pourais aller bosser avec et j'espere que cet alternateur tiendra long temps vue son apparence il n'a pas l'air tres jeune, et pour 130€ c'est pas donné ils ont vraiment profiter vue que c'est tres rare comme ils le disent, que d'autre casse c'est 50€-60€ mais malheureusement pas le model qu'il me faut, alors je ne souhaite à  personne etre obliger de mettre un neuf faute d'occasion 345€HT en echange standard alors chez nissan à§a doit depasser 400€ je pense :icon_eek:
en tou cas merci pour vos reponses à§a fait un moment que je ne suis pas passé ici et ravi de voir que la communautée Nxien se porte bien :icon_biggrin:
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Messagepar foudre » Mer 7 DĂ©c 2005 07:48

foudre a écrit:Si ton alternateur ne charge pas alors qu etu l'as changé et que mécaniquement il est bien entrainé par le moteur ...


Je m'auto-cite :lol:
Pas mal le coup de la courroie :icon_mrgreen:
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Messagepar sfive » Mer 7 DĂ©c 2005 13:14

Chaque cas est isolé met vu l'age de nos NX les charbons et compagnie ne sont plus de premiére jeunesse.....
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Messagepar levry » Mer 7 DĂ©c 2005 20:52

je ne sais pa&s si mon ancien alternateur est d'origine mais du coté de charbon il peut encore tenir 100 0000km sans probleme, c'est le rste qui ne tient pas d'ailleur je ne vois pas pourquoi à§a ne charge plus tout à  l'air normal mais bon je n'y connais rien aussi !
en tout cas quel plaisir de demarrer le matin sans sentir que le demareur traine la patte, de plus j'ai ramarqué que le nouveau est du 70A que l'ancien est de 65A comme ma baterie fait 70A aussi à§a doit aller bien ensemble !
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