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kit d admission, lequel choisir?

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kit d admission, lequel choisir?

Messagepar vincentus77 » Jeu 8 Déc 2005 21:37

voila, je dois changer le filtre a air de ma ninix 1.6l carbu et je me suis dit, au lieu d en acheter un d origine, et d acheter dans 2mois, un kit d admission comme j avais prevu, je me suis dit, pourquoi pas le faire direct! donc j ai feuilleter tout le forum, et je suis totalement perdu dans mon choix, et en cherchant sur les sites internet, j en ai pas trop trouvé, a par des nouvelles questions.

-un reniflard, ca sert a quoi, ou ca se place, il est bien celui la?
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec= ... 8&ref=2214

-cherche pas forcement a gagner en perf , mais plus un petit bruit sympa, et un beau look quand j ouvre le capot (meme si ca sert pas a grand chose, je vous l accorde!), cette admission ractive abordé dans un post (lien qui suit) me semble tout a fait a mon gout, donc est ce que celle ci peut etre monté sur ma nx carbu? sur ce kit, on peut mettre un autre filtre que le ractive?
question pour Onimenokyo (ou un autre qui ses) il comprend quoi ce kit?
http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... sc&start=0

-c'est quoi le diametre qui faut mettre au niveau de l'ancienne boite a air d'origine?

-vous pourriez me conseiller un filtre, bien, et nettoyable?
ils se nettoient comment? a leau?

-ce kit qui va sur le filtre ractive, il va ou apres? il sert a quoi?
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=387496

je sais que toutes mes questions peuvent paraitre un peu c.... mais etant totalement nouveau dans les modifs de ce genre et meme de la mecanique, j'y comprend pas encore grand chose, donc merci de votre comprehension et de votre indulgence.

merci a tous!
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Messagepar sfive » Jeu 8 Déc 2005 22:26

Franchement attend un peu !
L'admission direct va juste te faire un jolie bruit à  l'admission, niveau performance tu gagnera rien a moins de modifier d'autre chose.....
En général tu croit aller plus vite car tu accélére pour entendre ton admission, réelement tu perd en pointe et en accélération c'est pareil !

Tu viens d'avoir ta NX, habitue toi à  elle avant de commencer à  la "bidouiller", faut déjà  faire un peu de kilométre "stock", voir que tout va bien mécaniquement avant de l'améliorer !

Moi j'ai sa dans mon garage car "stock" elle roule mieu !
Mon tuyau fait maison est pas une mauvaise idée mais il faut améliorer, faire une entré d'air frais plus éfficace etc.....
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Messagepar sfive » Jeu 8 Déc 2005 22:32

Le reniflard c'est pour les vapeurs d'huile, mais elles sont nécéssaire pour lubrifier le papillon des gaz donc le reniflard c'est jolie mais pas trés bon pour la mécanique.
Le ractive c'est du bas de gamme il me semble, pas lavable, et en plein devant le pare-chocs il va se salire trés vite !
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Messagepar warrior » Jeu 8 Déc 2005 22:53

sfive,t'as de la longueur aussi a ton tuyau,ce qui joue enormemnt sur l'amdi,elle va devoir aspirer plus loin...
l'admi c'est bien tu peut y gagner un poil en couple,mais faut etre realiste,elle sera un peut plus reactive rien de plus et si tu veut que l'amdi marche au mieu,il faut que le poteur puisse evacuer aussi a defaut que d'aspirer,c'est un principe
encore un fois exemple idiot,
bouffe mais va pas chi*** tu va pas aimer,bah le moteur c'est la meme
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Messagepar vincentus77 » Jeu 8 Déc 2005 23:07

pour evacuer le surplus d air, il faut absolument une liiigne complete, ou un pot sa suffit?

comme je le disait, les perfs j en ai rien a faire ainsi que la conso et la vitesse de pointe. j ai compris pour le reniflard, donc je laisse tomber. pour le ractive, je veux juste le tuyau, apres je change le filtre a air par un autre si possible.
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Messagepar sfive » Ven 9 Déc 2005 12:29

Sur la 1.6 le long tuyau c'est obliger !
Comment relier autrement le filtre à  air au papillon????
Le papillon est en plein milieu du collecteur d'admission cà´té habitacle.....
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Messagepar warrior » Ven 9 Déc 2005 14:07

vincentus77 a écrit:pour evacuer le surplus d air, il faut absolument une liiigne complete, ou un pot sa suffit?

comme je le disait, les perfs j en ai rien a faire ainsi que la conso et la vitesse de pointe. j ai compris pour le reniflard, donc je laisse tomber. pour le ractive, je veux juste le tuyau, apres je change le filtre a air par un autre si possible.

un silencieu sert a faire beau et a faire du bruit ,pour le coter perf en fait tu liber la ligne,plus gros diametre et pas de restriciotn ou autres qui pourais alterer le flux des gaz
mais c'est un histoire de calcule,ca rligne trop grosse,plus de couple et plus de peche,ligne trop petit,moteur qui sera brider...
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Messagepar Zino » Ven 9 Déc 2005 16:47

sfive, tu peut réduire la longueur jusqu'au filtre mais faut de la place, par exemple une découpe dans le capot... c'est pas esthétique je sais et ca pas servir à  grand chose (1 ou 2cv en plus... et encore!)
ou alors la vieille méthode du collant, t'enléve ton tube fait maison et tu plie un collant et tu le fait tenir avec une grosse bague à  la place du tube et là  plus besoin de filtre à  air... pas super beau non plus quand t léve le capot mais bon...
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Messagepar warrior » Ven 9 Déc 2005 17:37

à§a sent les essai zino tt à§a :icon_mrgreen:
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Messagepar wachowsky » Ven 9 Déc 2005 18:33

Le systeme d'origine est deja pas mal .
Changer le filtre d'orgine par un green filtre ou K&N avec le systeme d'origine , ca me parait pas mal .
Mais je pense que mettre un cone tout simplement c'est stupide .
Ah moins de mettre un systeme qui produit de l'air frais avant le cone .
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Messagepar warrior » Ven 9 Déc 2005 20:00

un filtre de remplacement dans la boite d'origine et plus d'air frais suffit
Dernière édition par warrior le Sam 10 Déc 2005 11:38, édité 1 fois.
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Messagepar JP » Ven 9 Déc 2005 21:21

oui moi au début j'avais mis le filtre K&N en remplacement du filtre d'origine, histoire d'avoir un truc qui dure longtemps.
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Messagepar angel.leretour » Mar 17 Jan 2006 03:32

moi sur mes voiturej ai toujours mis du Green et j en suis tres content pour l entretien je prefere le nettoyer tt les 6-7mois avec le kit nettoyange green en l occurence.je lave d abord le filtre a l eau chaud pour bien le degraisser puis je passe le nettoyant et je laisser tremper , puis je rince bien et je fais secher a l aide dun seche cheveu, puis avant de le remonter il faut le rehuiler avec huile fourni dans le kit il reprend bien sa couleur verte.puis je remonter et c repartit pour un tour .
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
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Messagepar sfive » Mar 17 Jan 2006 12:40

Comme j'ai éxpliqué a SEB, sur la 1.6 injection tu vire la boite à  air et tu bouche tous les trous qu'il y a sur le tube en ne laissant que l'entrée ouverte et la sa change vraiment ! Avec le filtre d'origine en plus !
Aprà¨s mon CT je me penche sérieusement sur le kit admission, car la ma NX a retrouvé sa péche !
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