Un bon moment: un soir de juin, un orage éclate, je saisis mon appareil photo, mon trépied et je part au volant de ma NX poursuivre cet orage aprà ¨s avoir étudié la progression des orages et leur déplacement grà ¢ce à  un radar disponible en ligne ce qui me permet de foncer vers le Nord.
L'orage est encore à  quelques kilomà ¨tres, je m'arrà ªte prà ¨s d'un champ, il est 23h, j'enlà ¨ve le t-top cà ´té conducteur, je monte le trépied sur l'autre t-top, j'm'asseois sur le cà ´té du toit oà ¹ le t-top est ouvert et j'attends l'arrivé d'éclairs, le résultat le voilà  : 3h de chasse mais au final un ptit cliché de plus dans ma collec'
Quelle joie quand j'ai réussi à  saisir un éclair seul au milieu d'un champ assis sur mon toit en pleine nuit! La vue d'un éclair étant déjà  quelque chose de fort (montée d'adrénaline...) alors là  à §a le faisait!
Mais l'orage a été légé donc je n'ai eut qu'un cliché et comme les orage sont rares oà ¹ que je ne suis pas dispo quand il éclate parfois, dur d'avoir dautres photos! Ca confert un caractà ¨re unique à  chaque photo par contre!
Mais y'a d'autres moments oà ¹ les orages sont forts et au dessus de ma tà ªte, avec des trombes d'eau qui tombent c'est des moments fort je roule dans des rivià ¨res sur les collines d'à  cà ´té de chez moi tellement il pleut et à §a flachouille de partout: par les carreaux, par le t-top! C'est vraiment sympa et impressionnant! (ms prudence tout de mà ªme)
Ptit rà ªve? Saisir un cliché d'un orage avec la NX en 1er plan, pour voir la silhouette de la NX mise en valeur pas la lumià ¨re de l'éclair! Réalité? Fiction? On vera si je peux le faire un jour! Et vous serez les 1er à  voir cette photo en tout cas!
++