Information trouver sur un logiciel pour professionnel de l'auto donc sencer fonctionner ! Par contre il faudrat compléter ces infos avec celles que l'on "connait" déjà  !
calage d'allumage, régime de ralenti et volume Co
Faire tourner le moteur jusqu'à  sa température normale de fonctionnement et le laisser tourner 2 minutes à  2000trs/mn environ. Monter le moteur en régime 2 ou 3 fois sans charge, puis le laisser tourner au ralenti pendant environ 1 minute.
Arréter le moteur et débrancher le faisceau du capteur de papillon. Redémarrer le moteur et le monter en régime 2 ou 3 fois, puis le laisser tourner au ralenti.
Controler le calage d'allumage et le régime de ralenti:
Sunny/Almera/100NX1.6 = 625+-50tr/mn
Alemera GTI/100NX2.0 = 700+-50trs/mn
200SX S14 = 750+-50tr/min
Arréter le moteur et rebrancher le capteur de papillon. Démarrer le moteur, monter en régime 2 ou 3 fois et le laisser tourner au ralenti. Controler que le régime de ralenti régulé est comme spécifié.
Arréter le moteur et shunter les bornes CHK et IGN de la prise diagnostique dans la boite à  fusibles.
Selectionner le mode 2 du calculateur et démarrer le moteur. Faire tourner à  2000trs/mn pendant 2 minutes et vérifier que la diode rouge du calculateur ou la lampe témoin du tableau de bord s'allume 5 fois au minimum en 10 secondes.
Si le test est satisfaisant, le volume de CO est correct.