NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

injecteur??

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar TriadeOne » Sam 10 Déc 2005 01:13

Ohla paye ton déviage de sujet :icon_mrgreen:
On parle d'injecteur à  la base !!!

Sinon la boà®te de la 2.0 est quand màªme super courte je trouve...(130km/h --> environ 4000 tr/min)
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar foudre » Sam 10 Déc 2005 10:27

Courte mais au moins à  fond tu es au régime d epuissance maxi !
Et puis elle est trà¨s bien étagée

Nous, ce serait bien si on pouvai smodifier le rapport de pont histoire qu'on puisse passe la 5 sur le circuit :lol:
foudre

Messagepar warrior » Sam 10 Déc 2005 11:37

magnum a écrit: allez voir là  si cela ne s'utilise pas http://freetuning.free.fr/racing/boite% ... itesse.htm , http://perso.wanadoo.fr/bricol-auto/doc ... urs/15.pdf , http://www.chez.com/sec/tec/techniqu.htm , et cela equivaut a changer le rapport de pont de changer les pneu voir là  http://www.chez.com/rroc/rroc3a/Techniq ... Pneus.html et la 1.6 a une demultiplication legerement plus longue que la 2l avec moins de cv :icon_evil:

t'as lu ce que j'ai noté???
c'est un therme,oui il est utilisé,en traction prop et autres!!!
mais c'est un therme,sur le coup zino a penser comme moi directement au pont d'une prop ou un 4x4,mais ce therme est utilisé,tu as un rapport de pont,mais tu n'as pas de pont!

dernier detail comme à§a pas de probleme

rapport de pont = couple conique

voila c'est claire?
le sujet est clos,on revient au sujet de base
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior

Messagepar pose » Sam 10 Déc 2005 16:41

vla le hors sujet :lol:
sinon sur le site la http://www.nissanperformancemag.com/jan ... ask_sarah/

je comprend pas tou pour passer a 150cv en restant en atmo(anglais pas mon fort)
il parle de ressort de soupapes plus dur??? :icon_confused:
Image photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
[NX-POWER]

[NX-POWER]pose

Messagepar warrior » Sam 10 Déc 2005 16:58

à§a doit etre un historie de temps d'ouvertur des soupape et autre
et il parle de la compresion du moteur aussi,enfin j'ai pas lu en detail(enfin pas traduit en detail...)
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior

Messagepar magnum » Sam 10 Déc 2005 23:16

H.S. clos :icon_mrgreen: voila une traduction pas terrible mais qui permet de comprendre mieux pour moi aussi vu mon anglophobie :icon_eek: http://216.109.124.98/language/translat ... ask_sarah/
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum

Messagepar TriadeOne » Dim 11 Déc 2005 01:08

En gros des ressorts de soupapes plus durs permettent des vitesses de rotation plus élevées (décalage de rupteur par exemple). Par contre cela induit des frottements plus importants donc une perte de puissance.

Ensuite un GA16DE peut sortir au grand max 150cv mais au prix d'un travail acharné : taux de compression majoré (11 ou 12:1 donc piston et/ou joint de culasse modifié), modification lourde au niveau culasse et arbre à  came et ECU reprogrammé avec nouvelle cartographie...

Franchement à§a fait beaucoup de temps et d'argent pour arriver au niveau d'un SR20 (le couple et la fiabilité en moins...).
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar magnum » Dim 11 Déc 2005 22:15

+1 ,c'est pour cela que j'ai parlé des rapport de boites trop long sur la 1.6 a modifier pour gagner en perf :jesors:
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum

Messagepar wachowsky » Ven 24 Mar 2006 09:18

Bon voila mon GA16DE a 164000 km .
Quand j'accelere y a un ralenti on dirait que se sont les injecteurs qui sont naze ou encrassé donc je veux pas me faire ch..er j'aimerais changer .
Qu'elle sont les reference des injecteurs ?
Qu'est ce qui faut demonté pour les injecteurs ?
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Re: injecteur??

Messagepar BRETT » Mar 17 Fév 2015 15:37

Gros détérrage:Les injecteurs de la 2l débitent combien et par quoi les remplacer en taille immédiatement au dessus en plug and play? :icon_question:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT

Voiture: 100 NX 2L

Messagepar Didier G » Mar 17 Fév 2015 21:22

Ceux de Z32 sont compatibles et pas chers en occase :o), mais aucun intérêt si tu n'as pas la reprog associée
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar BRETT » Mer 18 Fév 2015 00:14

Il y a beaucoup trop de différence de débit entre les deux ou c'est une programmation spécifique?
j'y avais pensé pour tourner à l'ethanol...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT

Voiture: 100 NX 2L

Messagepar matmax » Mer 18 Fév 2015 19:32

un programation speciale E85 seras plus rentable !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar Didier G » Mer 18 Fév 2015 21:19

mais personne n'a jamais réussi à faire bien tourner une GTI à l'E85, même avec de gros injecteurs, une pompe et la Nistune qui va bien, donc bon courage
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar Escandre 85 » Jeu 19 Fév 2015 00:09

Les injecteurs de SR20 sont connus pour ne pas supporter longtemps l'éthanol .

Ça fait maintenant 2 ans et 50 000 km que ma primera moteur ga16de tourne à l'e85, avec les injecteurs d'origine et la pompe à essence d'origne à pression maxi, en bouchant le retour au reservoir . La pompe a tenu 1 an et demi .
J'ai donc commandé une pompe AEM 320l/h spécial éthanol pour remplacer celle d'origine et régulateur pressé dans l'étau pour monté à 4.2 bars . Entre temps je me suis dépanner avec une pompe de mx5 1.8 fournie par Didier (ainsi que les injos sr20, bisous Didier :-) ) avec le retour bouché .

Puis j'ai trouver une rampe de nissan serena à moteur ga16de pour monter les injecteurs de SR20 (corps plus gros que ceux de ga16) .
Pour info, le serena à un moteur comme les ga16de US, avec le déphaseur à l'aac, et la rampe, mais 97ch . Il est peutetre interessant de faire quelque chose d'interessant avec !
Le but était de mettre les injecteurs de SR20 (qui ne se montent pas sur la rampe ga16 des sunny, almera, primera et NX sauf serena !) et tourner avec . .
Le retour dans le reservoir terminait pas un tout petit embout en plastique, se qui à fini par tuer la pompe AEM (j'ai pas trouver de pompe serieuse plus petite !) . Je l'ai donc coupé . J'ai eu une autre AEM de remplacement par la garantie, mais pas encore monté .
Les injecteurs de SR20 ne m'ont quasi pas servit, j'ai rencontré des soucis de montage par rapport au joints sur la rampe, j'en ai eu marre donc ça tourne tel quel depuis 6 mois .

Donc actuellement, ça tourne avec la pompe de MX5, retour bouché pour avoir la pression maxi et injos d'origine . A savoir que j'ai eu pendant un bon moment un injecteur capricieux, qui faisait tourner le berlingue sur 3 pattes, puis 4 au bout de quelques mettre ou km, mais fonctionne nikel depuis ces dernier mois .

Pas de reprog ou autre, juste un peu d'avance 13 ou 14 degrés (j'ai visé 15, puis un peu moins) . Mais attention, c'est le meme capteur (dans l'allumeur) pour l'allumage et l'injection .
J'ai eu ma caisse à 211 000km, j'y ai mis que 20€ de SP98 pour la ramené quand je l'ai acheté puis e85 à 100% direct sans aucune modif, ça tournais bien mais je tirais pas dessus, modifs au bout de 3 mois et je la cravache de temps en temps . Elle a maintenant 261 000 . Aussi j'ai viré la bride à l'admission, la maille ronde dans la boite à air .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85

Voiture: Prim P10 GA16DE

Précédente

Retourner vers Moteur / Performances