NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Bruit au niveau de la roue avant-gauche!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
14 messages
• Page 1 sur 1
Bruit au niveau de la roue avant-gauche!Salut,
Bon pour vous demander un ptit conseil, en fait il y a quelques temps j'ai entendu un bruit quand je tournais (à  basse vitesse car sinon j'entendais pas et c'est surtout sur des manoeuvres. J'ai essayé de situer le bruit et en fait c'est uniquement quand je tourne vers la gauche ou que je remet le volant au centre s'il est tourné à  gauche, et ce bruit c'est une sorte de frottement (pas du tout claquement style cardan, pas du tout!) en fait quand je tourne le volant c comme si y'avait un frottement saccadé (c pas un bruit constant c genre "pfft pfft pfft") en fait c'est un ptit bruit qui revient tant qu'on tourne le volant, et plus je tourne le volant vite et plus les "pfft" se succà ¨de rapidement! C'est toujours le mà ªme bruit mais si je tourne le volant doucement le bruit arrive doucement et le mà ªme bruit va se reproduire si je continue à  tourner etc etc... Et en fait le bruit s'entend de l'intérieur comme si y'avait un truc qui frottait quand je tourne le volant comme si à §a venait d'en dessous le tableau de bord, mais jme suis mis dehors au niveau de la roue et à §a semble venir plus de la direction! Bref à §a s'accentue pas n'y rien tout tourne bien mais c'est chiant comme bruit, comme si un ptit truc génait! Je pense pas que vous compreniez bien le bruit que je vous décrit. Si vraiment vous voyez pas ce que à §a peut à ªtre je ferais un enregistrement du bruit et je mettrais à §a en ligne... Je voulais démonter la roue pour voir d'oà ¹ à §a vient ms fait froid là  et la flemme! Merci quand mà ªme! Ca vous ai jamais arrivé?
Ah tu crois que à §a peut à ªtre à §a? Mais à §a le ferait que sur une seule roue?
Et à §a coute combien en gros?
théoriquement un bruit qui fait "pfffff pfffff pffff" quand on tourne le volant c'est le liquide de direction assisté...peut-à ªtre vide ou à  remplacer??? sais pas???
sinon moi j'ai bien eu un bruit dans la roue gauche mais c'était pas "pfffff" c'était"rrrrrr", et c'était le roulement de roue... voilà  si à §a peut t'aider???... 196 000 au compteur et à §a pousse encore...
en fait c'est plutà ´t "tssss tssss tssss tssss"... et c'est pas la roue qui frotte à  mon avis!
Nan c'est pas "rrrr" du tout et je vous c'est par intervalle régulià ¨re plus ou moins rapides si on tourne plus ou moins vite le volant! Bon le mieux c'est que j'enregistre à §a pour vous faire écouter! Aprà ¨s j'irais voir un garagiste pour avoir son avis! Et si c'est le liquide de DA c'est cher ou compliqué à  changer??? (moi je suis naze en mécanique alors )
non pas chere,tu el truve en bidon d'1L a carefour
c'est aussi bete que de remettre du lave glace,mais faut faire gaffe au niveau http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
J'y connais rien méca mais à §a me fait bizarre de penser que ce bruit puisse venir du liquide! Enfin c'est vous les + spécialistes que moi!!
J'sais pas si c'est pareil mais moi c'est un bruit super aigu et strident si la caisse a pas bougé depuis 2/3j, lorsque je braque à  l'arret. ca vous l'fait aussi?
C'est quoi? C'est grave? Comment ca s'rà ¨gle??! Low Fly dans l'à ¢me
ouais quand tu braque a l'arrà ªt c'est la direction qui fait du bruit, à §a le fait pour tout le monde,quand tu ammà ¨ne ton volant en butée il y'a toujours un bruit...maintenant un bruit super aigà ¼ c'est une histoire de courroie je pense...
a vérifier le liquide de direction, il est a gauche quand tu es face a la caisse, ouvre le capot et tu verra au fond une sort de tuyau noir avec un bouchon, c'est ici qu'ond remet le liquide... 196 000 au compteur et à §a pousse encore...
Ah je vois ce que tu veux dire pour ton bruit aigu, moi à §a me le fait pas,
nan mon bruit moi c'est vraiment style frottement régulier qui dépend de la vitesse avec laquelle tu tournes ton volant!
Tornado au lieu de "blablaté" vérifie ton niveau de liquide de direction assisté et la tension de la courroie déjà  ! LOL
Je passe par chez toi vendredi............. J'aurait pas mes outils mais avec une cléf plate de 12 tu peut retendre les courroie d'accéssoires sans soucis ! Car c'est surement pas grand chose car la mienne ne le fait plus depuis longtemps.............
+1 pareil pour moi, je vais regarder le coup de la courroie, le niveau de liquide est bon par contre , mais bon peut on vidanger le circuit de direction assistée sans que ca la flingue? japa ton avis please
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités |