NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Ressorts courts APEX pour 1.6L/2L

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar LUCKY » Mer 14 Déc 2005 10:18

-45 et -40 c'est deja un bon rabaissement, tu vas obligatoirement perdre en confort,il doivent etre dur ces ressorts......... generalement c'est -35 sur nos nx.

La marque je connais pas , tu peux avoir une bonne surprise ou une moins bonne on les mettant. A toi de voir ....comme dit plus haut ,les Apex sont un bon compromis,les autres marques faut les tester....vas y,lance toi! :icon_mrgreen:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY

Messagepar Didier G » Mer 14 Déc 2005 11:52

Ben voilà  j'ai craqué, j'ai commandé les ressorts et on verra bien ce que à§a donnera !

De toute faà§on, il fallait que je démonte mes amortos pour graisser les rotules à  l'avant, changer les soufflets à  l'arrià¨re et insonoriser les 4 passages de roue. Au moins, je ferai tout en màªme temps !

je vous dirai ce que à§a donne !
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar JP » Mer 14 Déc 2005 19:10

Didier G, tu ne regrettera pas ! C'est auprà¨s de ce vendeur Allemand que j'ai acheté mes ressorts de Primera ! Par eBay également.

Seul 'hic' il t'envoie le colis une dizaine de jours apres sans que tu sois au courant qu'il a envoyé le paquet tel jour ... donc durant tout le temps tu balises en pensant t'etre fait arnaqué. Bref, il repond pas a tes emails (moi c'etait le cas :icon_rolleyes: )

Mais bon ... au final 10 petits jours, les ressorts sont arrivés niquels, bien emballés, et j'en suis bien satisfait :cool: (vu le prix faut pas demander la lune evidemment !)
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar JACK » Mer 28 Déc 2005 08:30

Salut les pros de la suspension moi j ai une question à  vous poser. Si je change juste les ressort es ce que je ne vais pas avoir de problà¨me avec mes amortisseurs d'origine. Ne vont ils pas venir taper en butée vue qu ils sont trops longs ?
Merci d'avance pour vos réponse. Je ne me souviens plus de la marque des ressorts que je dois acheter j'en ai trouvé à  170 - 180 € sur POWER TUNING sur URRICHIPS sur TUNING.FR et sur ULTIMATE-SUSPENSION.
Rabaissement prévu 3,5 à  4 cm.
J'attend avec impatience vos réponse pour me lancer - encore merci et à  plus.
JACK
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis fan des 100 NX - J'en possà¨de une depuis 4 ans et je l'aime de plus en plus - Elle n'a pas pris une seule ride.
Débutant

DébutantJACK

Messagepar crousti » Mer 28 Déc 2005 10:19

j ai bien envie de prendre les meme que toi Didier G,

mais j ai pas de compte pay pal et j ai peur qu il ne soit identiques au - 35 ?

car les donnà¨e sont des fois faussà¨e pouras tu metre les cotes une fois montà¨e ?

ici: http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... highlight=
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar JACK » Sam 31 Déc 2005 08:46

Salut à  tous pensez vous qu il faille que je change les amortos si je change les ressorts. Je ne voulais changer que les ressorts mais j ai peur que les amortos viennent taper en buté vu qu ils seront plus long. Vous en pensez quoi ? C'est possible ou pas ?
MERCI pour vos réponse
Je suis fan des 100 NX - J'en possà¨de une depuis 4 ans et je l'aime de plus en plus - Elle n'a pas pris une seule ride.
Débutant

DébutantJACK

Messagepar LUCKY » Sam 31 Déc 2005 10:39

TU n'as pas de soucis a te faire ,tu peux ne changer que les ressorts (les amortos d'origine ne tapperont pas !)
Bien sur c'est mieux de changer l'ensemble,mais question budget ce n'est plus le meme!
Maintenant a toi de voir,si tes amortisseurs d'origine ont deja 100000 bornes....
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY

Messagepar JACK » Sam 31 Déc 2005 16:58

Non pas de problà¨me ceux de devant je sais pas trop 50000 mais ceux de derrià¨re ont peut àªtre 10000 mais pas plus.
MERCI pour la réponse je crois que je vais me lancer, y a pas à§a devrai le faire je pense elle aura une autre gueule en étant rabaissée.
Bonne fàªte à  toi et à  l'année prochaine.
Encore merci
@+ JACK
Débutant

DébutantJACK

Précédente

Retourner vers Moteur / Performances