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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

j'ai fait ma conso : 12l au 100 :icon_eek: au secours !!!!

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Messagepar jeje » Mer 14 DĂ©c 2005 10:11

foudre a écrit:La réunion c bien :icon_mrgreen:
Mais un carbu... ...c'est un carbu :icon_confused:


La Réunion c'est top c'est clair, j'y suis allé au mois de juillet et c'est l'hiver la bas, bon il faisait 27° la journée et 19 à  20° la nuit :icon_razz: de quoi arracher ce putain de starter automatique ! :icon_mrgreen:
ou bien j'échange ma carbu contre une injection :icon_exclaim: qui est interressé par le deal ? :cool:
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Messagepar jeje » Mer 14 DĂ©c 2005 10:17

100 nx a Ă©crit:j ai le meme soucis :icon_mrgreen: , mais quand on aime la ninix :lol:


salut 100 nx :icon_biggrin:
je l'aime beaucoup mieux quand elle consomme modérément :icon_mdr:
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Messagepar 100 nx » Mer 14 DĂ©c 2005 12:01

salut jeje , j te comprend :icon_mrgreen:
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Re: j'ai fait ma conso : 12l au 100 :icon_eek: au secours !

Messagepar Didier G » Mer 14 DĂ©c 2005 12:07

jeje a écrit:bon ben voilà  sur ma deuxià¨me NX , je viens de faire ma conso 2 fois de suite depuis que je commence à  l'utiliser et le verdict tombe: 12l au 100 kms et sans tirer dessus, conduite normal, petit trajet mais quand màªme :icon_frown:

ormis ca: c'est une NX 1.6l du 07/1992 donc carbu sans cata, quand je l'ai passer au ct le mec m'as dit que la polution était largement limite, mais comme il me connais il a pas voulu me faire suer et l'a passé comme ca :icon_mrgreen:

bon je viens de changer le filtre à  air, car il était noir de chez noir au lieu de rose :bounce: ca joueras peut àªtre un peu, je vais regarder les bougies aussi mais elles ont du àªtre changé il y a pas un an.

par contre là  qui fait quand màªme pas chaud deouis quelques semaines, je trouve qu'elle met rlomgtemps à  àªtre à  température normal :icon_exclaim:
puis le starter auto je le trouve un peu haut quand je démarre le matin ou dans la journée par temps frais il tourne vers 1200/1400 trs/m puis desfois quand je m'arrette à  un stop ou autre, je le vois monter jusqu'a 1800 trs/m :icon_eek: là  je mets un coup d'accélérateur à  fonds et en général il redescend vers 1200 trs/m
une fois l'aiguille de température du circuit de refroidissement arrivée à  la normale (c'est à  dire 1/3 du cadran) le ralenti est à  800 trs/m :icon_exclaim:

c'est grave docteur :icon_question: que dois faire, avez vous des idées pour que je retrouve une conso normal :icon_confused: style est ce que le starter auto peut déconner ! y a t'il des menbrannes à  la con qui se perce sur ces carbus ?sinon puis réglé moi màªme la richesse ?

merci pour vos idées, elles seront toutes bienvenues :icon_biggrin:


Euh, j'ai fait une moyenne de 30L aux cent mercredi dernier (à§a consomme à  6500 tours un 2L ! 14 Km avec la réserve puis panne sà¨che) juste pour dire que finalement ta NX est plutà´t sobre :icon_eek: :icon_eek:
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Re: j'ai fait ma conso : 12l au 100 :icon_eek: au secours !

Messagepar jeje » Mer 14 DĂ©c 2005 12:11

Didier G a Ă©crit:
jeje a écrit:bon ben voilà  sur ma deuxià¨me NX , je viens de faire ma conso 2 fois de suite depuis que je commence à  l'utiliser et le verdict tombe: 12l au 100 kms et sans tirer dessus, conduite normal, petit trajet mais quand màªme :icon_frown:

ormis ca: c'est une NX 1.6l du 07/1992 donc carbu sans cata, quand je l'ai passer au ct le mec m'as dit que la polution était largement limite, mais comme il me connais il a pas voulu me faire suer et l'a passé comme ca :icon_mrgreen:

bon je viens de changer le filtre à  air, car il était noir de chez noir au lieu de rose :bounce: ca joueras peut àªtre un peu, je vais regarder les bougies aussi mais elles ont du àªtre changé il y a pas un an.

par contre là  qui fait quand màªme pas chaud deouis quelques semaines, je trouve qu'elle met rlomgtemps à  àªtre à  température normal :icon_exclaim:
puis le starter auto je le trouve un peu haut quand je démarre le matin ou dans la journée par temps frais il tourne vers 1200/1400 trs/m puis desfois quand je m'arrette à  un stop ou autre, je le vois monter jusqu'a 1800 trs/m :icon_eek: là  je mets un coup d'accélérateur à  fonds et en général il redescend vers 1200 trs/m
une fois l'aiguille de température du circuit de refroidissement arrivée à  la normale (c'est à  dire 1/3 du cadran) le ralenti est à  800 trs/m :icon_exclaim:

c'est grave docteur :icon_question: que dois faire, avez vous des idées pour que je retrouve une conso normal :icon_confused: style est ce que le starter auto peut déconner ! y a t'il des menbrannes à  la con qui se perce sur ces carbus ?sinon puis réglé moi màªme la richesse ?

merci pour vos idées, elles seront toutes bienvenues :icon_biggrin:


Euh, j'ai fait une moyenne de 30L aux cent mercredi dernier (à§a consomme à  6500 tours un 2L ! 14 Km avec la réserve puis panne sà¨che) juste pour dire que finalement ta NX est plutà´t sobre :icon_eek: :icon_eek:

lol sur ma 16 16s que j'ai encore, il y a l'ordi avec conso instantané, ben on frole les 40 litres vite fait :icon_mrgreen:
mais bon je vais essayé avec ma 1.6l carbu en faisant le plein puis 10 bornes à  6500 trs et le plein pour voir la conso :bounce:
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Messagepar nicolasfleuret » Mer 14 DĂ©c 2005 12:24

4a me rassure tout à§a... :icon_surprised: la dernià¨re fois j'avait fai 117 km avec a peine les 3/4, mais c'était en montagne... :icon_mrgreen:
196 000 au compteur et à§a pousse encore...
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Messagepar sfive » Mer 14 DĂ©c 2005 12:41

Jdoit àªtre un chanceux ou avoir le pied léger car je me souviens pas avoir dépasser un jour les 8L/100km sur un plein !
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Messagepar jmichel » Mer 14 DĂ©c 2005 15:18

Déjà  en changeant ton calorstat le moteur montera beaucoup plus vite en température , le starter restera moins longtemps
Depuis le changement de calorstat ( 25€) et 1/2 heure pour le monter la température monte tout de suite , cela est mieux pour la conso et l'usure !
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Messagepar remi13 » Mer 14 DĂ©c 2005 22:35

Moi non plus, je ne me souvient pas avoir dépassé le 8L, mais il est vrai que j'ai 5 vitesses sur la mienne, je ne suis donc pas obligé de rouler à  160 en seconde :icon_twisted:
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Messagepar nicolasfleuret » Mer 14 DĂ©c 2005 22:39

t'exagà¨re remi13, moi je roule a 110 en 2à¨me... :wink:
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Messagepar Zino » Mer 14 DĂ©c 2005 22:58

bah bah! 12L au 100km, ca suce fort dis donc! je suis aux alentours de 8L avec ma 2L en conduite normale, je passe sur la conduite sportive... :icon_rolleyes:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Messagepar wachowsky » Mer 14 DĂ©c 2005 23:05

Je crois que en 3 jsuis a 140 je sais plus exactement .
Ma limite de compte s'arrete a 7800tr/min .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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Messagepar Zino » Mer 14 DĂ©c 2005 23:09

7800trs avec une 1600cc??? t'es sur? c'est le régime maxi d'un SR20 stock ca...
140 en 3Ă©me c'est pas mal aussi sur le 1.6L
en seconde je fais 125 environ
en 3Ă©me je dois froler les 160 environ , en 4 210 et en 5 je sais pas... j'ai peur :icon_mrgreen:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Messagepar jeje » Jeu 15 DĂ©c 2005 09:01

jmichel a écrit:Déjà  en changeant ton calorstat le moteur montera beaucoup plus vite en température , le starter restera moins longtemps
Depuis le changement de calorstat ( 25€) et 1/2 heure pour le monter la température monte tout de suite , cela est mieux pour la conso et l'usure !

tu as raison c'est ce que je pense faire un de ces 4, car je trouve que mon autre 1.6l mais injection chauffe beaucoup plus vite :icon_smile:
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Messagepar wachowsky » Jeu 15 DĂ©c 2005 09:12

7800trs avec une 1600cc??? t'es sur? c'est le régime maxi d'un SR20 stock ca...
140 en 3Ă©me c'est pas mal aussi sur le 1.6L
en seconde je fais 125 environ
en 3Ă©me je dois froler les 160 environ , en 4 210 et en 5 je sais pas... j'ai peur

Le mec qui me l'a vendu il avait mis la puce .
Ca peut etre avoir avec ca .
Puis j'ai un pote qui a un golf 3 VR6 il etait grave etonné .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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