Hier soir je prends ma voiture en sortant du travail, et je prends un petit raccourci par une zone de chantier un peu cahoteuse et boueuse pour contourner un bouchon
je fais un peu de "tout terrain" en longeant la seine entre les camions de chantier, et en arrivant au bout.. plus de freins.
Le voyant de frein s'est allumé, mais j'ai d'abord pensé que c'était un défaut de contact du frein à  main ou un témoin d'usure de plaquette (je dois changer celles de l'arrià ¨re). Bref 1 km plus loin, j'appuie sur la pédale, qui n'offre aucune résistance, et arrive en butée sans me ralentir. Je m'arrà ªte en catastrophe en rétrogradant et au frein à  main (oups, la seine est trà ¨s proche) , j'ouvre le capot, et ... plus de frein, bocal de liquide vide (le niveau était nickel vendredi dernier).
Bref je suis rentré à  30km/h en traversant tout paris au frein à  main à  une heure de pointe mais je m'explique pas cette fuite et surtout la rapidité avec laquelle le maitre cylindre s'est vidé, comme si une durite s'était arrachée ! J'ai pas eu le temps de passer dessous pour vérifier ce qui s'est passé, je verrai à §a ce week end. Normalement les durites sont quand mà ªme bien protégées des chocs, mais je suis surpris que le freinage ne soit pas sur deux circuits sécurisés distincts.
Morale de l'histoire,... euh ben j'ai eu du bol : je pars skier dans les Alpes dans quelques jours, j'imagine un truc pareil à  la descente de l'Alpes d'Huez... GLOUPS !