NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Quand te reveraaaais-jeeee... [Portià¨re collée par le givre

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Quand te reveraaaais-jeeee... [Portià¨re collée par le givre

Messagepar Tornado » Mar 27 Déc 2005 10:45

Salut,

à†flocon blanc je te vois tomber à  travers la fenàªtre de mon bureau,
Ta légà¨reté et ta beauté me font froid dans le dos,
Mais toi: givre, tu colles dà¨s le matin ma portià¨re,
Et ne risques-je pas un jour d'avoir un gros courant d'air?

...

Bon aprà¨s ce petit moment de débilité passagà¨re, je m'explique: ce matin (comme d'autres matin o๠il avait gelé) il faisait bien froid et toute ma voiture était givrée... bon j'avais mis un carton hier sur le pare-brise ayant pris connaissance de la météo, mais chaque fois que j'ouvre ma portià¨re (et pour à§a vive la ptite télécommande de l'alarme pour ouvrir la voiture, vive la centralisation et le clignotement de tous les clignotants lorsque j'appuie sur le bouton... manque plus que "pioup pioup" bien kitch! :icon_rolleyes: )
Donc ensuite je prend la poignée de la portià¨re et j'ouvre mais comme on a pas de montants de portià¨res c directement la vitre qui se retrouve collée (et pas le montant comme sur une voiture classique) et à  chaque fois que je tire (doucement kan mm) pour ouvrir la portià¨re j'ai la crainte qu'elle se casse! Et pis si jamais j'actionne le bouton pour descendre la vitre alors là  c trop inquiétant la vitre est lourde est on entend tout les craquements de la glace qui casse à  droite à  gauche!

Vous qui possédez votre NX depuis plusieurs hiver, ceci ne vous inquià¨te pas? Moi perso j'ai l'impression que la glace va faire prendre du jeu à  ma vitre chaque fois que je j'ouvre ma portià¨re et si je descend la vitre un peu à§a fait bizarre!

Bref ais-je raison de m'inquiéter? ou avez vous une astuce particulià¨re pour ouvrir la portià¨re sans que la vitre soit toute collée? A moins de pisser sur toute la vitre mais bon jpisse po sur ma NX!

... :icon_smile:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar 100 nx » Mar 27 Déc 2005 11:55

je roule pas avec ma ninix l hiver , mais je pense que du spray silicone devrait faire l affaire :icon_mrgreen:
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
ImageImageImage
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/
forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]100 nx

Voiture: daihatsu cuore 2011 et honda 750 shadow ACE

Messagepar sfive » Mar 27 Déc 2005 12:28

Moi j'enduit les joint de vaseline !
Ou de silicone en bombe............
Comme tous le monde quoi !

La vitre va pas casser avec le gel mais le joint collé pourrait se déchirer si tu ouvre trop fortement
sfive

Messagepar Tornado » Mar 27 Déc 2005 14:11

Ah ok!

Merci pour le conseil :icon_biggrin:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar skyppi » Mar 27 Déc 2005 21:14

le matin avant d'aller a ta voiture prends une petite bouteille type ( 1/2 litre avec embout biberon) met de l'eau tiede, juste tiede, et tu asperges ta vitre et tes joints de porte.
Les sprays sont a proscrire, car ils contiennent de l'alcool, les solvants sont nocifs pour les caoutchoucs, aucun constructeur ne le recommande!
De plus avec de l'eau juste tiede, tu ne risque pas d'exploser ta vitre, pas comme certains :icon_argue: qui balancent de l'eau bouillante et s'etonnent de voir imploser leur pare brise :icon_mrgreen: .
et que vive le T top!
Débutant

Débutantskyppi

Messagepar warrior » Mar 27 Déc 2005 21:28

siliconne,il faut les traiter le sjoint pour eviter les problme en hiver et qu'il craque en eté,en gros tu en met deux fois par ans c'est nickel
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior

Messagepar bambby » Sam 7 Jan 2006 21:28

perso, j'utilise de la graisse de pied de boeuf pour le cuir, applique sur le joint, ca ne colle plus

attention, ne pas en mettre trois tonnes, juste passer un chiffon sur le joint de quoi mettre une fine pellicule graisseuse

si tu trouves pas de graisse de pied de boeuf, tu peux aussi mettre du rain X, et sur le parebrise, ca evte meme le givre :p
Débutant

Débutantbambby

Voiture: 100 NX 2.0 1991

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques