NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

pb : leve-vitre passager et parasite ampli

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

pb : leve-vitre passager et parasite ampli

Messagepar vincent31 » Jeu 19 FĂ©v 2004 21:47

Tout d'abord, bonjour ? tous, je suis un petit nouveau (en fait pas si nouveau mais longtemps absent... cf jarod31).

Je vous sollicite car j'ai deux probl?mes sur ma 100nx :

1?) mon leve vitre passager ne fonctionne plus :
quand j'utilise la commande du cot? conducteur, un petit clic provient de la commande passager mais aucun bruit lors de l'utilisation de la commande passager/conducteur. que soupconner ? le moteur du leve vitre, pb alimentation, pb commande... ? a priori la condamnation du cot? conducteur n' est pas enclach?e (ou alors cass?e mais non visible) ?

2?) j'ai des parasite qui apparaissent depuis peu de mon ampli : ils ne sont pas toujours pr?sent (2 fois sur 3) : o? avez vous connect? votre masse ? quel peut ?tre l'origine de ces parasites ?

Encore merci pour vos r?ponses

A propos sur Toulouse , une casse (sud ouest auto) vend une nissan 100 nx de 94 avec carte grise (il suffit de passer un controle technique) : elle a un choc arri?re gauche (assez l?ger : pare choc + tole froiss?e) => je crois que le prix tourne autour de 10000frs.
DĂ©butant

DĂ©butantvincent31

Messagepar JP » Jeu 19 FĂ©v 2004 22:03

Salut Vincent, tout d'abord d?sol? pour ton ex-pseudo Jarod31 mais les comptes d'utilisateurs non-actifs sont automatiquement effac?s au bout d'un certain temps , navr? :?

Sinon pour ta 1ere question j'avooue que si la securit? niveau conducteur n'est ni enclench?es ni cass?e (? priori) je n'ai personnellement aucune id?e bien pr?cise. Si ce n'est que ton m?canisme peut ?tre coinc? opu defectueux. Pour t'aider, si tu te sens le courage de v?rifier, voici un petit croquis qui peut s'av?rer utile :

http://www.nxpower.fr/site/img/tek/vue15.jpg

Tu as d'autres vues ?clat?es de la 100NX sur le portail du site, rubrique "docs techniques", ?? peut toujours servir :wink:

Pour ta question n?2 , tu n'as que des parasites ? Aucun soucis de feu stop arri?re qui s'?claire pas, ou autres probl?mes ?lectriques ... ? (voir FAQ technique tu comprendras o? je veux en venir)

Sinon il se peut que des cables passent trop prets de certains ?l?ments comme le boitier electrique mais l'audio c pas ma sp?cialit? du tout, je pense que d'autres membres r?pondront mieux que moi, notamment l'ami p0lux ....

Bon courage et tiens nous au courant :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar 100nx_power » Mar 24 FĂ©v 2004 19:12

Si ta vitre conducteur se leve et se baisse sans probl?me alors je crains que ce ne soit pas la commande qui d?conne.

J'ai eu un peu le m?me probl?me que Toi mais aucune vitre ne se levait ou se baissait. Apparemment la commande de gauche, est branch?e sur celle du conducteur, qui elle commande directement le moteur de la vitre passager. Donc quand la commande du l?ve-vitre conducteur est mort rien ne marche.

Tu peux aussi essayer de d?monter les garnitures de porti?res c'est hyper facile, juste quelques vis cruciformes (en ce qui me concerne, peut-?tre pas le cas pour tout le monde) et tu regardes si les branchements sont bien en place, car si les commandes sont mal fix?es dans les garnitures, les vibrations peuvent les "d?brancher", ou de l'humidit? s'infiltrer.

Si c'est pas ?a, c'est plus grave moteur du l?ve-vitre,...
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power

Messagepar vincent31 » Mer 25 FĂ©v 2004 18:51

ca y est ma vitre conducteur fonctionne : j'ai tout d?mont? (c'est pas facile...) => une fois le moteur sorti et d?mont? (aucun probl?me ? 1?re vue) puis remont?, je l'ai rebranch? ? vide et il fonctionnait = donc j'ai tout remis en place et ca fonctionne !
Donc origine de la panne inconnu mais il s'agissait bien du moteur puisque la connectique fonctionnait (+12v et -12v) => il s'agit peut ?tre de pignons desax?s ?

Pour les parasites de l'ampli, je ne sais pas d'ou il proviennent :
j'ai d?plac? le fil de la masse, supprim? le 3?me feu stop mais aucun changement, peut ?tre cela provient-il du poste en lui m?me ?
DĂ©butant

DĂ©butantvincent31

Messagepar p0lux » Mer 25 FĂ©v 2004 19:16

section audio ca.. normalement ;)

j'y reflechirais des que j'aurais un peu de temp.
Image
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs.
CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]p0lux

Messagepar p0lux » Mer 25 FĂ©v 2004 19:37

Image
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs.
CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]p0lux

Messagepar vincent31 » Sam 28 FĂ©v 2004 08:39

Je pense que l'installation est bonne; le probl?me c'est que les parasites sont apparus il y a un mois mais auparavant aucun probl?me.
Je transf?re mon probl?me dans la section audio.
DĂ©butant

DĂ©butantvincent31

Messagepar wachowsky » Ven 10 DĂ©c 2004 03:41

Moi il bloque un peu la vitre du

passager .
Sinon la vitre du conducteur marche bien .

Qu'est ce qu'il faut faire pour la vitre du passager ?
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Messagepar 100nx_power » Ven 10 DĂ©c 2004 09:05

V?rifier les branchements, l'humidit?, les relais, le moteur mais surtout que la commande de la porte passager est en

?tat ! :icon_razz:

Il y a eu un post la dessus, il y a pas longtemps !
:arrow:

http://www.nx-power.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1582
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power

Messagepar mrcrow57 » Dim 12 DĂ©c 2004 20:54

moi j ai eu un prob

ossi avec la vitre passager qui ?tait bloquer
et j ai trouver
c ?t? tous con
je c pas pour vous mais moi j ai 4

bouton du coter conducteur
un pour la vitre passager 1 pour conducteur 1 autre auto et une securit? enfant
ey ben le

prob c la s?curit? qui ?tait bloqu?