NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX changer le tissu des portià ¨resModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ben j'avoue, j'ai mis 2-3 heures pour la premià ¨re découpe, mais avec le gabarit maintenant à §a prend 5 mn, le plus long c'est d'attendre que la colle contact sà ¨che, pour les amateurs du cà ´té d e paris je peux prà ªter les gabarits.
pour le scan je suis pas trop chaud de demander à  la secrétaire de ma boite de me scaner ma portià ¨re dans son scanner ! alors je les amà ¨nerai aux NX Days Natio, pensez juste à  me le rappeler, et prenez vos ciseaux
bof, au pire je ferai une photo du gabarit à  plat et il ne restera plus qu'à  mettre à  l'achelle de la portià ¨re. De toute faà §on si j'ai réussi à  le faire, n'importe qui peut le faire.... soit dit en passant, la seule chose difficile est de ne pas rater les deux découpes : la premià ¨re sur le dessus de la poignée prà ¨s des commandes de vitres, la seconde dans l'arrondi du repose coude. les miennes étaient pas mal mais la colle se ramolit au dessus de 70°, donc à §a a bougé cet été. Les prochaines garnitures seront full cuir + colle + couture, comme à §a pas de problà ¨me !
JE DECONSEILLE FORMELLEMENT LA NEOPRENE à §a se reliquéfie à  chaud EN ETE... c'est pour à §a que je dois tout refaire... GRRRRR !
Alors colle polyuréthane ! c top à §a ! Mais chiant pour ca car assez épais :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoBA0803 Ca à §a craint RIEN (colle pour tuile, menuiseries, joints souples carrelage... Y'en a ds tous bon magasin brico ... Mais 24h pour sà ¨chage... ...DEFINITIF
Pour à ªtre tout à  fait sà »r de la prise dans les coins, je pense arracher le tissus que j'avais conservé, et aussi faire un petit contremoule en mousse expansive, car ce genre de colle (qui cointient des solvents) a tendance à  assouplir la colle du support précédent (je crois que le tissu qui servait de base à  mon skaà ¯ s'est décollé à  cause de à §a)
ben essaie de sniffer le tube juste pour voir si lil y a du solvant : si il n'y a pas de durcisseur rajouté, il y a des solvants, c'est "logique" pour les amateurs de colle : http://www.toutcoller.com/gp/tout_sur_l ... milles.php
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3