Au niveau fiabilité, rien de bien méchant à  signaler apart le probleme de moteur d essui glace arriere, un bruit de grincement vers un amortisseur arrià ¨re et les verrins du hayon du coffre tres vite usés , rien de bien grave, sur beaucoup de nx 1l6 comme 2l on a ces problemes sans vraies solutions si ce n est pour les verins.
Mais cela ne pose aucun probleme a la caisse et n enleve rien de son charme et de sa rubustesse.
De plus pour la 1l6 (la 2l je c pas, j en ai pas) au niveau de la distribution, c'est une chaine, donc pas de distribution a faire, juste eventuellement a faire vérifier que la chaine est bien tendue au bout de 200 000 Km.
Si tu vas dans les posts des problemes techniques tu trouvera les petits soucis de chacun avec les solutions.
Pour les pià ¨ces on arrive a les trouver, souvent entre nous mais aussi des fois a la casse ou carrement chez nissan dont je ne ferai plus de commentaires sur leur compétence...
Mais ne t inquià ¨te pas, fonce si y a une bonne occasion
(regarde mois j ai 2 1l6 et surement plus tard une 2l quand je me serait decidé a vendre une de mes caisses)
a+