NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Insonoriser sa NXModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Insonoriser sa NXaprà ¨s en avoir eu un peu marre de devenir sourd dans ma NX, j'ai décidé de passer à  l'attaque pour réduire le bruit de roulage.
traitement complet : - changement des roulements des roues arrià ¨res - passage de la caisse au blackson, - remplissage des cavités avec de la mousse expansive, - insonorisation des plus grosses caisses de raisonnance avec de la laine - pose d'un film d'insonorisation sur tout l'intérieur de l'habitacle (sauf le toit, mais à §a viendra) résultat, j'ai pas encore remonté toutes les garnitures de l'arrià ¨re (j'ai aussi changé la banquette pour un modà ¨le plus grand et je dois découper des garnitures sur mesure) mais je sens une vraie différence. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Didier G le Lun 9 Jan 2006 14:10, édité 1 fois.
lol c'est vrai j'y avais pas pensé ![]() alors si didier monte dans mon Tchou-Tchou il se fait harakiri ![]() ![]() ![]() ![]() et voilà  pourquoi j'ai l'impréssion qu'elle fait pas de bruit ma nissan 100 nx ![]()
Enfin c'est vrai qu'elle est bruyante la NX...j'entends mà ªme les graviers qui tapent sous le plancher...sous la pluie c'est encore plus marrant
![]() Mais bon moi à §a ne me dérange pas plus que à §a, à §a fait partie de l'esprit GTI (et puis comme si elle n'était pas déjà  assez lourde la NX !) Le jour oà ¹ je voudrais du silence, je m'achà ¨terais une voiture récente (mais je suis pas encore assez vieux pour avoir ce genre d'exigence ![]() NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e... ![]() ![]()
oui mais didier approche de la trentaine c'est bientot un papy,c'est pour à §à  qu'il veut du silence
![]()
bof, papi or not papi, j'aime bien avoir une voiture silencieuse et avec du couple, car le véhicule que j'utilise au quotidien est assez bruyant et il bouffe ton Tchou-Tchou sans dépasser mi gaz... je te laisse deviner ce que c'est (indice, c'est une Honda...)
bon comparez une moto a une voiture c'est pas la peine !!!!
la mienne fait plus de bruit que tes motos faà §on ![]()
bah comparer a mon ancienne caisse la NX c un régal
![]() par contre à §a va drolement l'alourdir tout à §a non ? plus de NX......mais toujours en Japs !
ohé, 4 pots d'un kilo de blackson (et encore le diluant va s'évaporer) plus 250 grammes de mousse expansive et 5 à  6 kilos de film caoutchouc... à §a va pas non plus en faire un autocar... de toute faà §on j'ai bien enlevé 5-6 kilos de poussià ¨re sous les moquettes, le tableau de bord.... sans compter que j'ai du virer pas mal de support métaliques à  l'arrià ¨re quand j'ai remplacé ma banquette arrià ¨re. Je mettrai de photos dà ¨s que j'aurais retaillé les garnitures plastique (gros travail, il faut enlever 10 cm de chaque cà ´té, 15 cm vers l'arrià ¨re, déplacer les enceintes....) et la plage arrià ¨re et puis c'est un 2 L et je fais (presque) pas de runs, alors il y a de la marge
wow,jolie,mais vla le poid en plus,mais bon au moin tu roulera sans bruit
![]() ![]() http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités |