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petites questions suite a probleme de rabaissement

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petites questions suite a probleme de rabaissement

Messagepar vincentus77 » Mar 10 Jan 2006 13:36

-explication de mon cas:
voila j ai acheté ma ninix en decembre, elle est rabaissé avec des ressorts courts JR. et 2 semaines apres un cardans cassais. je viens de les demontés se matin pour les changée, resultat, il y en a un qui est legerement tordu du coup, il frottait quelque part, et il y a une trace d usure sur un seul coté, tant cas l autre, il est carrement sectionner en son milieu!
de plus je n ai fais que 500km avec cette voiture, et les pneus etaient neuf, et maintenant ils sont lisses a l interieur.
du coup je vais changer les pneus et faire un equilibrage+parralellisme.

-mes questions sont: suite a un rabaissement, que doit on faire comme reglages mecaniques ou autres, est ce qu il y a quelque chose a rajouté, est ce que s'est normal que mes cardans s'usent rapidement?

en meme temps, mon frein a main ne sert pas a grand chose, et les machoires, et cylindre date de pas longtemps avant mon achat, donc je pense que ca doit etre le cable a retendre, mais il est accessible par ou? car d en dessous je le vois pas! a moins qu il soit caché.

merci d avance.
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Messagepar TriadeOne » Mar 10 Jan 2006 13:56

En principe chaque changement notable au niveau des trains roulants doit àªtre impérativement suivi d'une vérification/réglagle de la géométrie (parallà¨lisme, voire carrossage le cas échéant) pour retrouver les valeurs d'origines.
Sinon et bien on risque de rencontrer les problà¨mes cités plus haut...
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Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar vincentus77 » Mar 10 Jan 2006 15:15

le carrossage c est quoi?
donc une fois les nouveaux cardans et pneux montés, je dois faire un parralellisme, un carrossage et c est bon normalement ca ira?
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Messagepar mrcrow57 » Mar 10 Jan 2006 16:07

ouai normalement à§a devrait etre bon
et la plupart du temp quand il te change amortisseur ou cardans il le font quasi automatiquement les garages (si c des bon garage)
mais demende quand une verification pour voir d ou vient la casse on c jamais
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Messagepar vincentus77 » Mar 10 Jan 2006 16:48

le probleme c est que le garage c est un garage au noir, donc le gars, c est la premiere fois qu il voyait une 100nx de sa vie. et il peut pas me faire equilibrage parallelisme etc... et le diagnostique de la casse, on c est pas trop car il s est cassé, a un endroit ou il ne touchait rien.
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Messagepar Didier G » Mar 10 Jan 2006 18:42

vincentus77 a écrit:le probleme c est que le garage c est un garage au noir, donc le gars, c est la premiere fois qu il voyait une 100nx de sa vie. et il peut pas me faire equilibrage parallelisme etc... et le diagnostique de la casse, on c est pas trop car il s est cassé, a un endroit ou il ne touchait rien.


A mon humble avis le cardan est trop court, à§a a du "tirer" dessus à  cause du rabaissage.
Merci pour l'info, je dois monter mes ressorts courts trà¨s bientà´t :icon_mrgreen:
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Messagepar sfive » Mar 10 Jan 2006 22:08

Faut voir l'usure des roulements etc.......................
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Messagepar vincentus77 » Mar 10 Jan 2006 22:12

on a verifier les roulements, ils sont ok.
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