NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Tension de la chaà®ne

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Tension de la chaà®ne

Messagepar ExelSiS » Jeu 12 Jan 2006 23:03

Salut !

ma Ninix viens de passer les 140 000km. J'pensais a faire vérifier la tension de la chaine, vo mieux non ? Pis une tite révision sa lui ferait un grand bien!
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS

Messagepar jul279 » Jeu 12 Jan 2006 23:34

Salut,

ouai tu peux toujours pour voir si la caisse a pas de soucis,

mais bon si tu l'mane chez Nissan, la plupart des mecanos de Nissan ne savent meme pas que c est une Nissan et encore moins une 100 nx, lol, si si il m'ont fait le coup " c'est quoi comme voiture ??? ". Un autre type, toujours de Nissan, m'a assuré que c'était une sunny et pas une 100 nx ... sans commentaires ...

Pour la tension de la chaine, a 200 000 Km cela pourrai suffira, mais la prudence est parfois la meilleure methode.

:wink:

a+
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279

Messagepar foudre » Ven 13 Jan 2006 00:29

Ah ? Faudra que j'y pense alors :icon_confused:
Bon j'ai eu une auto à  distri par chaine qd gt jeune, et bien à  230 000 malgré un usage qu'aujourd'hui je qualifierai de... ...déraisonable...
RAS, légà¨re usure du patin presseur c tout
En bref, nul n'est à  l'abri d'un pb isolé mais une distri par chaine on ne s'en soucie pas avant... ... ... ....400 ? 500 ? 1 000 000 de km :icon_mrgreen: :icon_question:
Bon j'abuse, si trop d'usure, risque de sauter un cran... ...si tu as du bruit, vérifie... ...mais si RAS, te bile pas ; ton kilométrage est trà¨s raisonnable :cool:
foudre

Messagepar 100nx_power » Ven 13 Jan 2006 13:25

Oui à§a dépend vraiment du type d'utilisation de ta voiture. Si c'est juste un usage routier sans trop tirer tu peux attendre encore un bout de temps, sinon, c'est vrai qu'une petite vérification ne fera pas de mal
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power

Messagepar foudre » Ven 13 Jan 2006 14:11

Ben oui mai sun truc aussi :
quand tu commence à  démonter : les ennuis commencent :
1 :arrow: - Il te reste TOUJOURS quelques vis écrous et rondelles, à§a c bien ca allà¨ge :icon_mrgreen:
2 :arrow: - T'as un suintement d'huile que tu n'avais pas :icon_cry:
3 :arrow: - Et quelquesfois de nouveaux bruits (lié au sousis 1 :icon_mrgreen: )
foudre

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques