NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

installation HP aux emplacements latéraux arrià¨res

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

installation HP aux emplacements latéraux arrià¨res

Messagepar snowtiger » Mar 10 Jan 2006 20:39

Bonjour,

Ma 100NX est un modà¨le livré sans les baffles arrià¨res.

Ceci dit, y-a-t'il un pré-cablage de prévu pour le cas o๠l'on désire mettre des HP derrià¨re ?

Merci à  vous.
Débutant

Débutantsnowtiger

Messagepar nos1985 » Mar 10 Jan 2006 20:42

oui il y'a le précablage pour les enceintes a l arriere , jette un coup d oeuille suffit denlever les grille :wink:
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985

Messagepar snowtiger » Mar 10 Jan 2006 21:01

Merci pour ta réponse.

Je me permets encore de te demander deux choses :

1/ En fait j'y connais pas grand chose en auto-radio. Logiquement est-ce que "par défaut" la radio serait déjà  connectée pour l'arrià¨re ou pas ? Ce serait évidemment plus facile :lol:

Si c'est pas le cas est-ce facile de faire le branchement ou bien faut-il mieux demander directement l'aide de quelqu'un d'habitué.

2/ Quelle dimension me conseillerait-tu pour les HP arrià¨res.

Merci à  toi.
Débutant

Débutantsnowtiger

Messagepar nos1985 » Mar 10 Jan 2006 21:14

1/ je pense pas qu'il soi connecté , ou alors nissan ( ou le mec qui te la vendu )serai pas malin de laissé des fils sous alimentation se baladé ...

ouai c'est facil a fair pour quelqun qui bricole un peu :wink: si tu c'est lire une notice d'autoradio :lol:

2/ pour la dimension warrior me dit que à§a devrai etre du 16 d'origine taille peu courante...

j'esper t'avoir aidé
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985

Messagepar snowtiger » Mar 10 Jan 2006 21:25

Merci bcp. :icon_biggrin:

J'espà¨re installer cela assez vite, cela sera plus cool pour écouter la zique :wink:
Débutant

Débutantsnowtiger

Messagepar foudre » Mar 10 Jan 2006 22:15

D'origine c'est un 145 batard mais on peut passer des 16 standard à  cdt qu'ils ne soient pas trop profonds... ...faudra bidouiller un peu :icon_confused:
foudre

Messagepar Didier G » Mer 11 Jan 2006 11:00

Attention certaines NX parmi les premià¨res n'ont pas les supports de HP à  l'arrià¨re, donc il faut les fixer sur le cache et faire un joli joint d'étanchéeité entre grille et HP.

Si à§a t'intéresse, j'ai une paire de HP déjà  montés ainsi que je vends car j'ai refait tout l'arrià¨re de ma NX avec une banquette plus large,j'ai donc supprimé ces grilles et les hp, et je vais les remplacer par du plus gros matos intégrée dans l'aile.

Ce sont des 165, en 2 voies coaxiales, de marque VDO-Philips, membrane composite, dans les 55-60watts RMS, acheté 89 euros il y a 6 mois. J'ai soudé un adaptateur pour pouvoir utiliser le précablage d'origine Nissan sans couper les fils.

Ca doit bien valoir encore 50 euros avec les supports ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar bambby » Sam 14 Jan 2006 21:32

cet apres midi, je suis passe a norauto, pour essayer plusieurs HP dans les emplacements d'origine arriere

derriere le support HP, y'a une espece de tole, qui traverse le logement du haut parleur

j'aimerais savoir si je peux la "burinner" a coup de marteau, pour l'aplatir et ainsi faire de la place pour le HP car j'ai l'impression que celle ci tape contre cette fameuse tole

sinon, en confecionnant une petite entretoise, il doit etre assez aise de poser su 13 cm

sachant que je vais mettre un sub dans le coffre, un 13 suffirait il pour le "rappel" des hp avant pour les medium aigues

concernant les portes avant, le tutorial dispo dans la section faq, a ete vide de ses photos, serait il possible de les remettre en ligne afin que le post soit plus clair (je peux heberger les photos sur ftp perso, si le besoin se fait ressentir , j'ai pres de 4 go d'espace dispo

sinon, derniere remarque, serait il possible d'etablir une base de donnees photos, sur les modif aportees, dans plusieurs categories, car la seule base de donnes que j'ai pu voir est une serie de photos numerotees, et ca n'aide pas beaucoup a voir les modif dont vous parlez lorsque vous parlez de vos modifs

Didier G : 50 euros FDP in ? que penses tu de l'accoustique de ces HP ?

merci d'avance
Débutant

Débutantbambby

Voiture: 100 NX 2.0 1991

Messagepar foudre » Sam 14 Jan 2006 22:36

euh oui maintennt que tu en parle je l'ai... ...fracassée :icon_mrgreen:
Cet espà¨cede tolasse :lol:
foudre

Messagepar bambby » Sam 14 Jan 2006 23:45

tu aurais des photos a mettre en ligne pour montrer le montage exact? ce serait plus parlant :p
Débutant

Débutantbambby

Messagepar foudre » Dim 15 Jan 2006 00:58

nan maintenant c collé avec de la mousse poly pour l'étanchéà¯té...
Mai sje l'ai déchirée et enfoncée si me souviens bien...
foudre

Messagepar bambby » Dim 15 Jan 2006 01:04

ok, un coup de scie sauteuse + coup de marteau ca devrait aller, je regarde ca demain :p
Débutant

Débutantbambby

Messagepar foudre » Dim 15 Jan 2006 10:22

Un joli burin bien tranchant aussi :cool:
foudre

Messagepar Didier G » Lun 16 Jan 2006 10:24

foudre a écrit:Un joli burin bien tranchant aussi :cool:

Artàªtez d'àªtre bourrins, le support en tole se démonte, il y a 3-4 vis cruci à  virer et vous gagner 2 bons kilos...

Cela dit, j'avais bourriné les miens au marteau la premià¨re fois, en bas de chez moi... en plein paris... la police est passé à  ce moment=> controle des papiers, carte grise, permis.. etc.

Petit commentaire du policier, elle est jolie votre CALIBRA.... :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: (surement un truc pour vérifier que c'était VRAIMENT ma voiture, ils avaient du mal à  comprendre ce que je faisais avec un marteau...)

Bref tout à§a pour te dire de démonter les tà´les, à§a t'évitera les faux contacts avec les cosses, et tu peux en profiter pour mettre de la mousse derrià¨re les HP, à§a améliore un peu la sonorité.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar bambby » Mar 17 Jan 2006 00:56

on parle pas des supports de HP, mais d'une tole derriere le support

une fois que je recupere mon appareil photo (actuellement a tokyo pour le Tokyo Auto Salon avec la FFD) je prendrais pas mal de photos de mes divers amenagements et je ferais des tut clairement expliques en photos
Débutant

Débutantbambby

Suivante

Retourner vers Sono / Hi-Fi