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haiii c est les soupapes

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haiii c est les soupapes

Messagepar JULIEN HERT » Mer 18 Jan 2006 12:43

et oui j ai chercher partout mais je pensais pas a ca .

CAUSE : il y a quelque mois en sortant d un rally je me rappelle avoir pouser a plus de 7500 tr il y a eu des cliquetit , a l epoque je pensais pas que c etait les soupapes qui avais touchée.ca vaut quand meme le coup de metre un limiteur de regime , vue les emmerdes maintenant.

c est les soupapes , putain j ai meme pas fini le credit , qu il faut que je me fasse chier .

je vais demanter tout ca et refaire mes soupapes . un peut galere mais bon , je vais dabord me renseigner de combien ca vas me couter .

qui a deja fait ca ?

j aimerais savoir le prix des soupapes echappement ga16ds
comment faire pour la chaine , il faut la tandre ? y a t il une attache rapide comme les mobilette ?
le couple de serrage et le sens de serrage ?

pensais vous que je puisse me le faire ? en sachant que je suis methodique , et sans trop d experience ?
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Messagepar sfive » Mer 18 Jan 2006 13:09

Achéte la Revue Technique de la Primera 1.6, tout les couples de serrage y sont ainsi que les méthodes de démontage !
Moi j'ai un rupteur sur ma 1.6 injection, il se déclenche a 7100-7300, une fois l'aiguille est aller à  7500 et sa marche encore trés bien !
Des soupapes sa vaut environ 50-60€ les 8 je pense !
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Re: haiii c est les soupapes

Messagepar Didier G » Mer 18 Jan 2006 13:34

JULIEN HERT a Ă©crit:et oui j ai chercher partout mais je pensais pas a ca .

CAUSE : il y a quelque mois en sortant d un rally je me rappelle avoir pouser a plus de 7500 tr il y a eu des cliquetit , a l epoque je pensais pas que c etait les soupapes qui avais touchée.ca vaut quand meme le coup de metre un limiteur de regime , vue les emmerdes maintenant.

c est les soupapes , putain j ai meme pas fini le credit , qu il faut que je me fasse chier .

je vais demanter tout ca et refaire mes soupapes . un peut galere mais bon , je vais dabord me renseigner de combien ca vas me couter .

qui a deja fait ca ?

j aimerais savoir le prix des soupapes echappement ga16ds
comment faire pour la chaine , il faut la tandre ? y a t il une attache rapide comme les mobilette ?
le couple de serrage et le sens de serrage ?

pensais vous que je puisse me le faire ? en sachant que je suis methodique , et sans trop d experience ?


ne serait il pas plus simple de prendre une culasse complà¨te dans une casse pas trop chà¨re ???
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Messagepar sfive » Mer 18 Jan 2006 13:38

Si il y a que les soupapes à  changer et qu'il ne compte pas ses heures........

Une culasse en casse demandera plus de frais car il faudrat la faire épprouvé et un petit surfaà§age ! Et pour l'épreuve il faut que la culasse soit nu donc les soupapes devront àªtre démonter ! Enfin sa c'est si on veut remonter proprement.....
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Messagepar 100nx_power » Mer 18 Jan 2006 18:29

Pour des soupapes (sur le SR20 ceci dit), j'avais entendu parlé de 30 euros l'unité ! On est est loin de tes 50-60 les 8sfive :icon_sad: malheureusement pour nous ! Le gars en question a swappé le moteur pour plus récent du coup ! :cool: Chacun voit midi à  sa porte !
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Messagepar sfive » Mer 18 Jan 2006 19:07

J'ai une culasse de GA16DE avec les 16soupapes dans mon sous-sol...........
Elle est H-S il parait ! Le plan de joint est déformé par surchauffe
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Messagepar foudre » Mer 18 Jan 2006 19:20

Des fois on trouve des soupapes "adaptables" :cool:
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Messagepar 100nx_power » Mer 18 Jan 2006 19:28

sfive a écrit:Elle est H-S il parait ! Le plan de joint est déformé par surchauffe


C'est sà»r si le joint de culasse ne peut pas "collé" parfaitement au bloc et à  la culasse, c'est mort ! :icon_cry:
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Messagepar Zino » Mer 18 Jan 2006 23:13

tant qu'a déculasser autant garder la culasse et changer tes soupapes!
pour la chaine vaut mieux la déposer et refaire le timing aprés que faire des "marques" parcequ'une fois la culasse déposée pour changer tes soupapes tu devras virer les arbres à  cames , les ressorts de soupapes , les pastilles , les butées et les poussoirs hydrauliques (si c'est comme sur la 2,0L ) et aprés avoir remonter tout ca dans l'ordre la position de ta chaine ne sera plus correcte donc il faudra régler tout ca...
sur le 1600 c'est une came pour deux soupapes aussi?

pour virer la chaine c'est comme d'hab', une sorte d'attache rapide comme sur les chaine de moto.

fait toi aider pour cette opération et n'oublie pas de commander un nouveau joint de culasse et dépose et repose dans l'ordre surtout!!!
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Messagepar foudre » Jeu 19 Jan 2006 00:14

J'avais deposé la distri par chaine (doucle chaine) de ma premià¨re auto :
je confirme attaches rapides et si tu repà¨res bien tu mettra au bon cran

PS : j'avais changé les soupapes d'admin et fait rodé pour pas trà¨s cher.
De + avais fait raboter puis surfacé la culasse à  sa cote mini (rapport volu 10 > 11.5) afin de gagner kkes cv :icon_mrgreen: mais attention au choix du carburant :icon_twisted:

Mais sur une 16s à  poussoir hydro, n'ai jamais fait mais je pense que c'est accessible
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Messagepar 100nx_power » Jeu 19 Jan 2006 10:43

Attention aux poussoirs hydrauliques, c'est trà¨s fragile comme petite bàªte :icon_mrgreen: Faut surtout veiller à  ce qu'ils soient toujours bien lubrifiés ! :wink:
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Messagepar JULIEN HERT » Jeu 19 Jan 2006 13:16

bon merci pour tous ses renseignement .

je vais donc m y attaquer , je vais essayer de me trouver un moteur par la et refaire l ancien car il tournai vraiment nikel .

zino , qu esque c est le timing , pour la chaine j ai pas compri .

tant que j y suis je pourais aussi changer les segments comme ca je repart a neuf quoi .
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Messagepar 100nx_power » Jeu 19 Jan 2006 18:08

Le timing, je crois que c'est recaler les ACT par rapport à  la roue du vilo pour que les soupapes s'ouvrent quand il faut.
Exemple : si les soupapes d'Ă©chappement s'ouvrent alors que le piston est en haut et descend c'est :coupdeboule:
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poussoirs hydrauliques

Messagepar Gilles » Ven 20 Jan 2006 16:34

J'ai une Primera 2 L avec poussoirs hydrauliques mais la Ninix 1.6 de mon fils a, il me semble, des pastilles de réglage du jeu si c'est bien le meme moteur que la primera 1.6 (voir revue RTA)

Salut
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Messagepar JULIEN HERT » Sam 21 Jan 2006 15:08

sur le modele carbu c est bien des pastilles de reglage .

je pense que ca se fait tout seul . je vais bien verrifier de ne pas avoir abimer la culasse (cage de soupapes) car j y est tirer un peut dessus depui .

en fait je crois que je vais me regaler a faire ca .
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