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Help!! besoin de conseils

Messagepar jul's » Ven 20 Jan 2006 13:30

Salutations a tous les NXeurs

J'ai quelques problà¨mes sur ma NX 1.6L 144000Kms
J'ai monté des ressorts courts JR il y a 30000kms et j'ai des soucis ces derniers temps. En effet l'amorto arrià¨re gauche couine énormément a chaque trous sur le bitume, je crois que depuis une semaine l'avant gauche a complà¨tement rendu l'à¢me car elle rebondie de l'avant en virage a gauche ( c'est fun mais bon pas trop quand màªme....)
De plus mon cardan droit claque de plus en plus fort et mes verains de coffre sont mort.
Ha oui quand je freine, mes freins grincent Ă©normement de l'avant comme de l'arriere pourtant les plaquettes avant sont a 60% et les tambours?? elle freine par accoups

J'ai quelques questions a vous poser:

1-Je vais changer les amorto mais je veux la garder rabaissé que dois-je faire? Avez vous des combinés a me conseiller? Sinon si je veux garder mes ressorts, que dois-je acheter comme amorto pour remonter par la suite mes ressorts?
2-Avez-vous des plans pour acheter des cardans moins chà¨re?
3-Que faire pour améliorer le freinage, que je trouve trà¨s limite??

Merà§i
aider moi au plus vite SVP avant que j'me loupe dans un virage....lol
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
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Messagepar 100nx_power » Ven 20 Jan 2006 15:37

Pour les cardans Il y a AsianAutoParts ! Ils ont une boutique sur le net et tu dois pouvoir trouver pas trop cher.
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Messagepar 100 nx » Ven 20 Jan 2006 16:36

sinon pour les amortos , tu peut racheter des origine et remetre les ressorts courts mais ils ne tiendront que la moitie de leurs vie ( amortos ) , pour le freinage , essaye des disque percee ou rainuree voir les deux
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Messagepar jul's » Ven 20 Jan 2006 20:18

En fait j'aimerai mettre des combinés pour éviter de remettre des amorto d'origines + ressorts courts et retrouver le probleme dans 40000Kms
Quelqu'un a deja monté des combinés? De quelle marque? et a gaz ca donne quoi??
Personne n'a essayé de perfectionner le freinnage de la 1.6L?
Ou puis-je trouver des disques ventillés? quelqu'un en a deja monté? Pour des bonnes plaquettes aussi avez vous de marques a me conseiller?
Pour les cardans apparament asian parts en on plus.... zut

Merci d'avance
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Messagepar Japamobile » Ven 20 Jan 2006 20:26

1- avec les amortos change aussi les coupelles !!! c'est à§a qui couine
2 - les cardans va voir dans les FAQ "pieces adaptables"
3- pour le freinage il est est limite, mais commen par verifie si il n'y a pas d'usure irréguliré, verfie les tambours et fais une purge du circuit (tu trouveras tout à§a dans les FAQ)
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Messagepar vincentus77 » Sam 21 Jan 2006 10:34

attention, je sais pas si ca un rapport mais, moi j ai des ressorts courts JR installé comme toi, et mes cardans se sont pété il y a peu de temps alor que je venais d acheter la voiture... donc fait gaffe a tes cardans car moi j ai du en racheter et j en ai eu pour 350€ les 2 sans le montage, par contre je peu pu en avoir a ce prix la, j ai eu 40% de remise dessus!
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Messagepar matmax » Sam 21 Jan 2006 10:56

regarde sur ebay
j y ai acheter des plaquette greenstuff
depuis je trouve le frenage legerement plus puisant
mais sutout vachement plus endurant
par contre c est les plaquettes qui use le disk
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar SERGIO NX » Sam 21 Jan 2006 12:31

Pour tes amortisseurs, regarde une fois la-dessus:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=392526

:icon_mrgreen:
Image
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Messagepar jul's » Sam 21 Jan 2006 14:11

Je viens juste de voir avec un ami qui est mécano et il ma dit la meme chose pour la coupelle d'amorto. j vais commander les deux chez nissan mardi.

Pour les amortos, les weitec ont l'air sympa, quelqu'un les a deja testé???

Par contre j'arrive toujours pas a trouver des disques ventilés quelqu'un a des infos SVP???

Merci d'avance
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