NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

info vitesse

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

info vitesse

Messagepar tiwicĂ©moi » Dim 22 Jan 2006 13:13

Bonjour à  tous,
Je souhaiterai installé un autoradio gps pioneer dans une 100NX. Pour que son fonctionnement soit optimal, il faut que je relie le gps à  l'info vitesse de la voiture. La NX ne semble pas àªtre dotée de ce cable info vitesse, mais il parait qu'on peut récupérer cette info autrement. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Merci d'avance.
Nouveau membre

Nouveau membretiwicémoi

Messagepar warrior » Dim 22 Jan 2006 13:29

sur l'ecu normalment tu peut avoir l'info il me smeble,mais reste a trouver le bon fil
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior

Re: info vitesse

Messagepar Didier G » Mar 24 Jan 2006 10:40

tiwicémoi a écrit:Bonjour à  tous,
Je souhaiterai installé un autoradio gps pioneer dans une 100NX. Pour que son fonctionnement soit optimal, il faut que je relie le gps à  l'info vitesse de la voiture. La NX ne semble pas àªtre dotée de ce cable info vitesse, mais il parait qu'on peut récupérer cette info autrement. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Merci d'avance.

à§a dépend du modà¨le, sur la 1.6, il y a un capteur à  la sortie de la boite juste sous le filtre à  air.

Ca doit àªtre assez facile de se brancher dessus, par contre, pour l'étalonner à§a va àªtre un autre histoire

Sur la 2L, je passe mon tour.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar angel.leretour » Mar 24 Jan 2006 14:34

lorsqu on monte des gps au format autoradio sur certaine voiture on se branche sur la tachymetrie on recupere l info par la sinon sur d autre il faut rajouter un generateur d impulsion et pour cela il faut magnetiser une roue renseigne toi aupres d un centre auto.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour

Messagepar tagteam » Jeu 26 Jan 2006 16:42

J'ai un Pocket PC avec un GPS, eh bien c'est le GPS qui me donne directement ma vitesse quand j'utilise mon soft de navigation (Tomtom 5), pas besoin de branchement sur un élément de la voiture. :icon_biggrin:
100NX 1.6, octobre 1994, 170000 km
DĂ©butant

DĂ©butanttagteam

Messagepar sfive » Jeu 26 Jan 2006 20:17

tagteam a écrit:J'ai un Pocket PC avec un GPS, eh bien c'est le GPS qui me donne directement ma vitesse quand j'utilise mon soft de navigation (Tomtom 5), pas besoin de branchement sur un élément de la voiture. :icon_biggrin:

La vitesse par GPS c'est pas précis, l'écart est trop important par rapport à  la réalité
sfive

Messagepar Didier G » Ven 27 Jan 2006 09:34

sfive a Ă©crit:
tagteam a écrit:J'ai un Pocket PC avec un GPS, eh bien c'est le GPS qui me donne directement ma vitesse quand j'utilise mon soft de navigation (Tomtom 5), pas besoin de branchement sur un élément de la voiture. :icon_biggrin:

La vitesse par GPS c'est pas précis, l'écart est trop important par rapport à  la réalité

à§a c'est vrai qu'en instantané c'est pas parfait : D'aprà¨s le GPS de Sfive mon appartement se déplace à  9km/h... et d'aprà¨s le mien, je roule souvent à  une dizaine de mà¨tres à  cà´té du pont quand je traverse la Seine....

Le capteur de vitesse est surtout utile pour continuer la navigation dans les moments oĂ Âą le GPS perd le signal (tunnels)
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar futur-nx » Ven 27 Jan 2006 22:47

sfive a Ă©crit:

bizarre devant les radars ca marche
je brade .... :(
Habitué

Habituéfutur-nx

Retourner vers Sono / Hi-Fi