NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

NX GTI : vibrations cosmiques

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

NX GTI : vibrations cosmiques

Messagepar TriadeOne » Mer 25 Jan 2006 23:29

Phénomà¨ne sporadique ?
Ma NX est touchée, celle de Paquito également. Peut-àªtre d'autres victimes ?

Oui je sais vous allez me demander : "mais de quoi est-ce que tu parles-tu ?" :icon_mrgreen:

Il se trouve qu'aprà¨s 13 ans de bons et loyaux services, certains silent-blocs des supports/moteurs boà®te peuvent se déssécher/craqueler/fissurer/désintégrer/fourvouyer/pourfendre (rayer les mentions inutiles ou inappropriées :icon_mrgreen: )

Symptà´mes :

- vibrations au ralenti surtout à  froid, moulin qui sursaute de faà§on trà¨s perceptible (màªme si je concà¨de que le SR20 est un garnement assez agité à  la base) --> cloc cloc cloc pour schématiser il y avait màªme parfois un bruit de truc qui cognait sur de la tà´le faà§on "clong"

- vibrations cosmiques en décélération (frein moteur) comme un bruit d'engrénages...

- vibrations digne d'un mazout en marche arrià¨re --> brrrrrrr

Bref à§a faisait plus de 3 mois que je roulais ainsi :icon_rolleyes:
Au bout d'un moment à§a devient énervant.
De ce fait j'ai commandé un kit de réparation Energy Suspension

Image
photo non contractuelle

Ce sont des inserts qu'on imbrique par dessus les silent-blocs d'origine ou qui viennent remplacer ces derniers.
70 euros le kit complet frais de port inclus (2 boà®tes : 7.1105G et 7.1106G)
http://www.energysuspension.com
Pour ma part j'ai dealé directement avec un revendeur sur eBay.

Je sais que certaines Sunny GTI N14 sont touchées par ce problà¨me (car cousine trà¨s proche de la NX GTI, trà¨s trà¨s proche). Et si il vous prend l'envie d'acheter les supports complets chez Nissan, pensez à  vous munir d'au moins 2 billets de 100 euros...

Aujourd'hui je confie la ninix à  mon garagiste pour l'installation du kit...je ne voulais pas m'embàªter, surtout avec des températures pareilles ! (de toute faà§on il me manquait du matos, dont une presse qui est indispensable...)

2h de main d'oeuvre...

Donc on reprend les différents éléments du kit :
Image

Le 1 correspond au silent bloc de support moteur cà´té filtre à  huile et remplace l'ancien :
Image
Il faut faire péter la presse

2 et 3 sont des inserts à  monter par dessus l'ancien silent-bloc du support de boà®te :
Image

3 et 4 idem mais pour le support moteur arrià¨re (celui qui se trouve sur la traverse).
Pour finir 6 et 7 viennent remplacer les anciens silent-blocs (ici aussi faire péter la presse).
Image
Image
On voit les chaussettes à  paquito :lol:

BILAN :
1ere impression : le polyuréthane c'est rigide :icon_eek: on comprend mieux l'interàªt de ce matériau en compétition...

Hop je démarre, toujours des vibrations :icon_confused: auparavant c'était des vibrations "rebondissantes" (on sentait le moulin faire du bounce sur les supports usés/déchirés). Maintenant les vibrations du moteur sont apparemment beaucoup moins absorbées...rigidité inside

En roulage :
Avant le changement j'étais victime de vibrations extràªment génante en décélération (frein moteur) car bruit monstrueux et également en marche arrià¨re.
Depuis à§a s'est envolé complà¨tement :icon_biggrin:

Sinon une autre remarque : un peu plus d'à -coups lors du passage des 1er et 2e rapport, on dirait que les mouvements de transmission sont moins absorbées...

Au final : du mi-figue mi-raisin, du bien mais pas top, bref on se croirait dans une race-car... :lol:
Peut-àªtre que le polyuréthane a besoin d'un temps de "rà´dage" pour s'assouplir un poil ?
Voilà  j'espà¨re que ceci servira à  d'autres.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar foudre » Mer 25 Jan 2006 23:53

Euh, c'est pas élastique le polyuréthane solide...

Mais c'est vrai que nos cahoutchouc viellissent mal !
Moi je siliconne chaque hiver et j'ai modifié le fixation de la direction (y'a un post qui traine)
foudre

Messagepar TriadeOne » Jeu 26 Jan 2006 00:14

Hum tu cherches la ptite bàªte :icon_mrgreen:
N'importe quel solide admet une élasticité, c'est juste leur limite qui est plus ou moins élevée...
(tend vers 0 --> rupture, à  l'opposé --> déformation)
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar warrior » Jeu 26 Jan 2006 00:47

stop on va finir en cours de physique avec les aplication des force la lol
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques