NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Vérins de Hayon : fin de l'épisodeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Vérins de Hayon : fin de l'épisodeJ'ai commencé ma quà ªte de vérins le 2 décembre, j'ai enfin terminé.
Je vous confirme c'est pas du gà ¢teau mais j'ai défriché pour vous. Voilà  je vous donne la solution que j'ai adoptée: Vérins à  gaz de marque FERRON : ref 175 si NX de 92 et 93 (entraxe = 460 mm ) ref 175 b si NX de 1994 (entraxe = 520 mm) Prévoir en plus les rotules et cages à  rotules non livrées en standard: ref 92264 (qté 2) ref 92262 (qté 2) Le prix et de 51.67 Euros pour les 2 vérins et de 10 Euros pour les cages et rotules , soit au total moins de 62 Euros. Il suffit ensuite de dériveter la fixation coté bas et de remonter le tout avec un boulon. J'ai peaufiné en rallongeant de 2 cm avec un embout femelle-femelle et une tige filetée de 8 car sinon il manque 20 mm par rapport à  l'origine mais cela n'est pas obligatoire. J'ai eu les pià ¨ces par l'intermédiaire de revendeurs de pià ¨ces auto classiques comme feu vert ou autre. Pour connaitre le distributeur de FERRON prà ¨s de chez vous n'hésitez pas à  les contacter au 02 99 75 86 86, demandez à  parler à  Mickaà «l. Bon courage à  vous tous et bonne route en Ninix. Gilles
ah bah on s'en fout... s'il fait de la pub, là  je crois qu'on a affaire à  un des meilleurs plans de changements de verins, en + à §a parait vraiment les moins chian a monter (à  part ceux dorigine mais le prix est pas le meme).
Ta déja changé les tien sfive? Et pis Gilles si ta des fotos du boulot finis et / ou des pieces à §a serait nikel pr conclure ce post
Moi mes vérins.......Toujours d'origine !
C'est pour la garder en état "collection" la NX...........lol C'est vrai que vu mon taf c'est honteux de voir mon coffre ce fermé seul, et je parle pas de la galére pour l'ouvrir quand jsui seul ! Je me sert pas trop du coffre a par pour les vacances, week-end ou quand ma copine est avec moi et que l'on fait quelques achats ! Mais surement que avec des vérins neuf, un coffre moins chiant etc.... Que je me serviré plus du coffre ! Vérins de Hayon : fin de l'épisodeJe ne fais pas de la PUB mais j'en ai tellement bavé depuis 2 mois pour réussir à  trouver ces p.... de vérins que j'ai voulu vous faire profiter du résultat et vous éviter toutes ces démarches. C'est tout !
En profite qui en veut. Pour les photos je les poste demain la Ninix est au garage et avec le flash c'est pas top. Tchao
hihi... sfive
perso j'en ai marre de me prendre mon coffre sur le coin de la gueule à  chak fois ke je ve y foutre mes courses... Et pis à §a arrivai meme parfois en été kil me retombe dessus sans prévenir, et il a bien failli une fois prendre en sandwich une de mes plaques de toit, dc je pense que dà ¨s que j'en ai trouvé des pas tro cher et sympa, je my collerai... Mais je vien de me rappeler que certains modeles (ceux des transporteurs je crois ) sont adaptable et qu'en + ton coffre s'ouvre tout seul quand tu le déverouille lol la classe c'est le cas avec ceux que ta mis gilles??
prends des photos je rajouterais tout à §a dans le FAQ a ce sujet...
juste un truc......c'est ou que l'on commande des vérins FERRON ??? plus de NX......mais toujours en Japs !
Euh c'est pour faire les rabats-joie mais les vérins d'Asian auto parts sont des Ferron
C'est écrit sur mes vérins... Donc tu t'es un peu cassé la tà ªte pour rien car le prix final est à  peu prà ¨s équivalent... NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
VĂ©rins de Hayon : fin de l'Ă©pisodeChose promise , ....
Je vous annexe les photos, pour l'adresse de FERRON voir sur internet mais ils ne distribuent pas aux particuliers, c'est la raison pour laquelle je vous ai dit de les contacter afin d'avoir le nom du distributeur prà ¨s de chez vous. C'est possible qu'Asian parts distribue les mà ªmes mais il y a 2 mois il n'avaient pas la possibilité de m'en fournir. Le coffre ne s'ouvre pas tout seul, c'est mieux si l'on a comme moi un garage limité en hauteur. Par contre j'ai dà » à  l'occasion régler le verrou de commande à  distance (2 vis sous 2 caches prà ¨s de la gache dans le coffre) afin qu'il se déverrouille. Ensuite vous n'avez plus qu'à  faire travailler vos petits bras musclés. Salut Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Excelent merci Gilles pour toutes infos et les photos!! grace a toi, d'ici quelques tps je me prendrai pu mon coffre sur le coin de la gueule dà ¨s qu'il fera tro froid... Menfin kan on y pense, c'est des balà ¨zes chez nissan... inventer des verins thermosensibles fallai y penser
Donovan il me semble aussi avoir entendu parler des verins de transporteur c'est la classe tu tire la petite poignée et hop! comme par magie le coffre s'ouvre...mais je crois que c'est la misà ¨re à  monter
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
bah de tous ceux ki ont ont pu etre mis sur le post, c ceu ki donnent le plus je pense, coffre a ouverture automatique et fermture en faisai de l'alpinisme dessus lol
ceux dorigine sont vraiment tro cher! c'est abusé! à §a dégoute meme douvrir son coffre en hiver... menfin là  ceu kon nous propoz à §a peut etre sympa... koi jaimerai bien tenter le coup des vérins du transporteur...
je rajoute les réfs des vérins dans la FAQ à  ce sujet , merci pour les réferences Gilles
quand à  ceux qui ralent encore avec leur vérins morts: y un post la dessus avec toutes les méthodes QUI MARCHENT, les différents vérins, et le montage, moi j'en ai marre de me repeter :roll: plus de NX......mais toujours en Japs !
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités |