NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX problà ¨me jauge à  essence....Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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problà ¨me jauge à  essence....salut tous le monde !
en cette fin de matinée j'ai eu la mauvaise surprise de pas faire attention a ma jauge et de tombé en panne sà ¨che d'essence !!! je me pause une question ! car normalement il y a un temoin de réserve sur le tableau de bord tou en bas a gauche du compte tour ! avez vous une idée pourquoi il ne s'est pas allumé ? comment puis-je trouvé le problà ¨me ? qu'elle est la capacité total du réservoir ? qu'elle est la capacité de la réserve ? merci d'avance pour toute vos lumià ¨re....
oui oui g le memem pb!
pa de voyant ki sallume et en general je met entre 37 et 39 litres ds le reservoir de ma 1.6l kelkun a toutes les reponses? japa pit etre??
d'aprés le manuel (et oui je lai)
le reservoir contient 50 litres. quand je complete mon plein (aiguille dans le rouge) je mets 40 litres pour 500 km efectués.(consomme pas mal mon 1.6 Carbu) je remet le compteur partiel à  0 à  chaque fois se qui me donne une autonomie sur de 500 bornes (suivant la faà §on dont ninix à  été conduite.) pour le témoin je l'ai vu clignoter une seul fois. il est possible que le floteur dans le reservoire bloque et ne declanche pas le témoin ou qu'un fil, qu'une cosse soit débranché ! Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
pinaiz , moi avec ma ninix carbu je fai ke 400 voir 430 bornes gros maxi!!!
fo ke je la fasse regler!!
j'arrive j'arrive
bon alors 50 litres de reservoir..et quand le voyant s'allume (sur la mienne) il reste de quoi faire 100km si il s'allume pas...ben déjà  verifier si l'ampoule n'es pas grillé (c'est tout con parfois) si c'est pas à §a on verra aprà ¨s pour le filtre a coté du maitre cylindre de frein (en haut a gauche quand on ouvre le capot) 1.6L carbu en plastoc 1.6 inj et 2.0 en alu plus de NX......mais toujours en Japs !
merci bien japa...
50 litres tu dis? bon bah ds ce cas je vais tenter à §a au prochain plein... ki roulera verra...
Merci pour les info et surtou pour le filtre a essence car certaine personne me disai qu'il se trouvai sous le réservoir ... com quoi plusieurs avis c'est toujours mieux
la lampe témoin je veu bien la vérifier mais comment dois-je faire ? je suis vraiment novice et j'ai aucune idée de comment l'attrapé et la testé .... ah oui moi jusqu'a présent je consomme entre 8 et 10l au 100km l'éguille arrive en zone rouge souvent vers 350 km ! avez vous une idée de pourkoi je consomme autant ? car j'ai pas tou le temps le pied au planché !!! surtout avec les raté a l'accélération que j'ai merci pour vos lumià ¨re
les ratéa a l'acceleration moi je lai ai plus depuis ke g changé mes bougies et depuis ke j'ai changé le filtre a air aussi...
voi si à §a vien pas de là  , sinon j'ai vérifié mon débitmetre et il a l'air propre dc je vais pa le nettoyer... enfin j'sui novice aussi mais japa te repondra surement mieu ke moi
DĂ©bimetre sur un carbu ?????
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
excuz j'di de la merde lol
je voulai verifier le debitmetre sil avai lair propre et sil fallai le nettoyer, ct pa une affirmation ke je voulai mettre lol menfin kan g ecrit ce post gt sur la fin dun apero assez costaud lol dsl mais bon là  ce soir g vu didier sfive seb et magnum et a yé g compri bcp + de choz sur ma ninix
ben déjà  c une carbu ou injection ??
sinon si y a des ratés ..y a un pb..si ya un pb....la conso ne risque pas d'à ªtre normale.. fais le tour de l'allumage (faisceau compris)...pourquoi pas faire controler le reglage dans la foulée...netooie le débimetre aussi (y a un psot la dessus = fonction recherche) et aprà ¨s on verra mieux plus de NX......mais toujours en Japs !
c'est une carbu (faut lire) + dans sa signature : nx de 92 donc carbu Pour ma part j'ai jamais vue qu'il y avait de débimetre sur les voitures carbu. -1er étape :changé le filtre à  air et les bougie (puis pourquoi les fils de bougie) -2em étape : faire un allumage carburation dans un bon garage qui maitrise les carbu aprés il devrait tournée nikel le 1.6 et consommé moins. Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
et à §a consiste en koi à §a? et je pe le faire ds un reseau style norauto ou un garage spécialisé?
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