Salut tatous...
Bon je n'ai pas un soucis mécanique particulier, bah oui oh eh hein, c'est costaud nos ninix non mais!
Nan mais le problà ¨me a commencé cet été: en roulant sur l'autoroute du Sud (vive les vacances) à  un moment j'entend un gros bruit d'air derrià ¨re ma boite à  gant, en fait un gros bruit de moteur, j'étais en 5à ¨me à  130 donc à §a faisait un peu de bruit. Trà ¨s inquiet je m'arrà ªte sur une aire d'autoroute et je me rend compte qu'en débrayant le bruit était moins fort. Pour moi c'était lié au régime moteur ce bruit. J'ai éteint le moteur et rien n'y a fait le bruit était toujours là  ! Une fois arrivée au camping du bord de mer ( ), j'ai foutu ma tà ªte sous la boite à  gant et remarqué une petite chose trà ¨s curieuse: derrià ¨re la garniture en dessous de la boite à  gant au niveau des pieds du passager y'avait un trou, tout beau tout rond, y'avait juste un petit bout de garniture pré-découpé bien rond qui bouchait et encore à §a tenait sur un bout de rien du tout. Enfin bon j'ai tout de suite pigé: je pouvais faire coucou à  mon moteur de l'intérieur de ma ninix! Donc j'avais perdu un bouchon comme y'en a plus haut au niveau du boitier de ventilation. Et comme c'était plus insonorisé j'entendais tout, alors j'ai foutu de bout de cartons entre la garniture et la carrosserie cà ´té moteur et hop c'était bouché et réparé, en attendant de retrouver un bouchon (c'est petit à §a fait 5cm de diamà ¨tre à  peine mais voilà  le rafut!). J'ai juste trouvé un bouchon dans une casse mais pas le mà ªme: un des 2 d'en haut quand on ouvre le capot!
Vous voyez de quoi je parle au moins? C'est en caoutchouc, c'est rond, et surement lĂ Â pour des options, pour les fils ou je sais pas quoi!
Et dernià ¨rement j'avais l'impression d'avoir un bruit d'air je pensais que c'était dà » à  la ventilation vu que j'avais bouché le trou. Et en faisant ma vidange que vois-je? Nom didiou: les 2 bouchons caoutchouc d'en haut se sont aussi barrés! Ah la vache j'en avais chopé un à  la casse mais pour l'autre c'était pas la mà ªme histoire... un bon trou encore de 7-8cm de diamà ¨tre je pense. Donc à §a fait 3 bouchons que je perd en moins de 6 mois... lolll elle s'écaille ma belle! Donc pareil: remplissage avec du déperon et du carton mais là  fallait la dose pour que à §a tienne vu l'espace qu'il y a entre garniture et carroserie intérieur (quand je dis "carrosserie" c'est la partie carrosserie entre le moteur et l'intérieur ... bon mon "franà §ais mécanique" n'est pas trà ¨s bon mais moi je pianote je suis un bricolo du dimanche ^^ )
Donc voilà  à §a fait plus de bruit à §a fait plaisir mais bon c'est moyen le carton, faut que je retrouve ces bouchons (chez nissan?). Mais bon sinon à §a roule quoi! No soucy! Mais avez-vous eut un soucis comme celui là  ?
Enfin bref, ah oui et pour vous dire: mon cul de ninix và ¢ à ªtre réparé d'ici peu, je l'emmà ¨ne chez un copain pour qu'il me répare et repeigne tout à §a. Longtemps réticent vu le prix chez un carrossier, et inquiet du travail au "noir" mais bon là  j'ai décidé de le faire faire par un copain et on vera bien je suis surtout inquiet pour la teinte et pour le redressage du pare-choc. Et pis je me suis décidé aussi à  repeindre les rétros par la mà ªme occasion: je vais repeindre la partie "rectangulaire" vous voyez? Je laisse le contour noir, je ferais à §a comme MCD, pas comme FOUDRE, cf la galerie photo. Et moi ce sera en bleu bien sà »r. Donc voilà  , aprà ¨s 6 mois de bobo j'espà ¨re que ma ninix va retrouver son beau petit popotin.
Pourvu que ce soit du beau travail!!!!
Allez tchaooo