NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Bouchons caoutchouc entre l'intérieur et le moteur...

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Bouchons caoutchouc entre l'intérieur et le moteur...

Messagepar Tornado » Lun 6 FĂ©v 2006 10:43

Salut tatous...

Bon je n'ai pas un soucis mécanique particulier, bah oui oh eh hein, c'est costaud nos ninix non mais!

Nan mais le problà¨me a commencé cet été: en roulant sur l'autoroute du Sud (vive les vacances) à  un moment j'entend un gros bruit d'air derrià¨re ma boite à  gant, en fait un gros bruit de moteur, j'étais en 5à¨me à  130 donc à§a faisait un peu de bruit. Trà¨s inquiet je m'arràªte sur une aire d'autoroute et je me rend compte qu'en débrayant le bruit était moins fort. Pour moi c'était lié au régime moteur ce bruit. J'ai éteint le moteur et rien n'y a fait le bruit était toujours là ! Une fois arrivée au camping du bord de mer ( :icon_biggrin: ), j'ai foutu ma tàªte sous la boite à  gant et remarqué une petite chose trà¨s curieuse: derrià¨re la garniture en dessous de la boite à  gant au niveau des pieds du passager y'avait un trou, tout beau tout rond, y'avait juste un petit bout de garniture pré-découpé bien rond qui bouchait et encore à§a tenait sur un bout de rien du tout. Enfin bon j'ai tout de suite pigé: je pouvais faire coucou à  mon moteur de l'intérieur de ma ninix! Donc j'avais perdu un bouchon comme y'en a plus haut au niveau du boitier de ventilation. Et comme c'était plus insonorisé j'entendais tout, alors j'ai foutu de bout de cartons entre la garniture et la carrosserie cà´té moteur et hop c'était bouché et réparé, en attendant de retrouver un bouchon (c'est petit à§a fait 5cm de diamà¨tre à  peine mais voilà  le rafut!). J'ai juste trouvé un bouchon dans une casse mais pas le màªme: un des 2 d'en haut quand on ouvre le capot!

Vous voyez de quoi je parle au moins? C'est en caoutchouc, c'est rond, et surement là  pour des options, pour les fils ou je sais pas quoi!

Et dernià¨rement j'avais l'impression d'avoir un bruit d'air je pensais que c'était dà» à  la ventilation vu que j'avais bouché le trou. Et en faisant ma vidange que vois-je? Nom didiou: les 2 bouchons caoutchouc d'en haut se sont aussi barrés! Ah la vache j'en avais chopé un à  la casse mais pour l'autre c'était pas la màªme histoire... un bon trou encore de 7-8cm de diamà¨tre je pense. Donc à§a fait 3 bouchons que je perd en moins de 6 mois... lolll elle s'écaille ma belle! Donc pareil: remplissage avec du déperon et du carton mais là  fallait la dose pour que à§a tienne vu l'espace qu'il y a entre garniture et carroserie intérieur (quand je dis "carrosserie" c'est la partie carrosserie entre le moteur et l'intérieur ... bon mon "franà§ais mécanique" n'est pas trà¨s bon mais moi je pianote je suis un bricolo du dimanche ^^ )

Donc voilà  à§a fait plus de bruit à§a fait plaisir mais bon c'est moyen le carton, faut que je retrouve ces bouchons (chez nissan?). Mais bon sinon à§a roule quoi! No soucy! Mais avez-vous eut un soucis comme celui là ?

Enfin bref, ah oui et pour vous dire: mon cul de ninix vࢠàªtre réparé d'ici peu, je l'emmà¨ne chez un copain pour qu'il me répare et repeigne tout à§a. Longtemps réticent vu le prix chez un carrossier, et inquiet du travail au "noir" mais bon là  j'ai décidé de le faire faire par un copain et on vera bien je suis surtout inquiet pour la teinte et pour le redressage du pare-choc. Et pis je me suis décidé aussi à  repeindre les rétros par la màªme occasion: je vais repeindre la partie "rectangulaire" vous voyez? Je laisse le contour noir, je ferais à§a comme MCD, pas comme FOUDRE, cf la galerie photo. Et moi ce sera en bleu bien sà»r. Donc voilà , aprà¨s 6 mois de bobo j'espà¨re que ma ninix va retrouver son beau petit popotin. :icon_biggrin:

Pourvu que ce soit du beau travail!!!!

Allez tchaooo
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar foudre » Lun 6 FĂ©v 2006 12:08

Ben au début je ne voulais repeindre que la coquille mais finalement c mieux ainsi je trouve.
Par contre ne pas peindre le triangle de fixation, cela fait moche à  mon sens...

Les bouchons (caches du trou du volant pour les inglish) sont en plastique qui part en poussià¨re assez vite effectivement...
foudre

Messagepar Japamobile » Lun 6 FĂ©v 2006 12:10

ce sont les bouchons des tuyeaux de la clim..... installe un clim tu auras plus soucis :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Tornado » Lun 6 FĂ©v 2006 12:14

Loll non tant pis vive ma prépa carton! :icon_razz:

Pour le rétroviseur, nan moi je vais repeindre exactement comme MCD, sans le triangle ni le contour. Voilou!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar sfive » Lun 6 FĂ©v 2006 12:20

J'ai pris les bouchons sur la NX de la casse pas loin de chez toi Tornado !
:icon_mrgreen:

Il y en a sous la moquette du coffre qui font le bon diamétre mais il faut les collés sinon il vont encore se sauvé !

Pour les rétros, les deux méthodes sont bien , seulement sa dépend de la couleur de la voiture...............
sfive

Messagepar TriadeOne » Lun 6 FĂ©v 2006 12:36

foudre a écrit:Ben au début je ne voulais repeindre que la coquille mais finalement c mieux ainsi je trouve.
Par contre ne pas peindre le triangle de fixation, cela fait moche à  mon sens...

Les bouchons (caches du trou du volant pour les inglish) sont en plastique qui part en poussià¨re assez vite effectivement...

+1 coquille seule

Tornado t'as intéràªt à  suivre le conseil d'un "ancien" :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar foudre » Lun 6 FĂ©v 2006 13:30

- 1 coquille seul, Tornado, suis l'expérience :icon_mrgreen:
foudre

Messagepar Tornado » Mar 7 FĂ©v 2006 15:53

Lol...

J'ai démonté mes retros hier elle est handicapée ma ninix lolll, je mettrais des tofs c'est trop drà´le avec le carton et le scotch à  la place...

Perso moi je ne veux peindre que la partie rectangulaire, la partie délimitée sur l'arrià¨re du rétro, comme MCD je vous ai dit! Pas le triangle, pas toute la coquille, juste la partie délimitée. On aurait màªme dit que à§a avait été prévu pour àªtre peint à  la base, comme les dessins pour les gosses o๠ya des n° qui correspondent à  des couleurs et faut colorier. Bah là  c'est pareil.

Je vais faire, normalement, comme la photo ci-dessous, c'est le mieux je trouve! Qui est d'accord avec moi?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Retourner vers Intérieur