NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX haiii c est les soupapesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ha y est je suis lancé . je suis aller chercher un moteur + hard top + autre piece en belgique pour 150 euros . le moteur est nihel 170000 km
je vais remonter la nouvelle culasse qui est meme pas calaminé . tu le vis !! la grosse operation est prevu pour debut mars . il me tarde car j en ai marre de consommer comme si je roulais en moto les gaz a fond . et en plus je me regale a faire ca . super belle la mecanique nissan . peinture integrale de moteur prevus ca vas dechirer pour nx day en juin . enfin de retour parmi vous !
c est clair je vais prendre mon temps , mais je vais tout refaire jusqu a la segmentation .
enfin de retour parmi vous !
vous croyez que ca existe des soupapes en ceramique ?
je sais pas ou trouver ca . foudre , t a raboter ta culasse ? ta fais ca ou ? conbien ta enlever ? enfin de retour parmi vous !
voila la nouvelle culasse est resurfacée , et les pieces sont commandée .
ca fait plusieur moi sue je tourne avec des soupapes qui fuient et maintemant ca commance a faire des cliqueties et sa avance plus du tout compression = HS . pour vue que ca tienne encore le temps que j attaque les gros traveaux c est trop chiant sur la rocade a toulouse je reste a 100 pour pas niquer encore plus le moteur , et je te dit pas le temps que je met pour arriver a 100 heuuuuu !!! au fait PRIX DES PIECES MOTEUR : GA16DS CARBU cher AD -20% ouplus je sais pas ---- joint de culasse + pochette de rodage ( joint admition + echappement) 134 euros ttc ---- vis de culasse x10 20euros ttc ---- soupape admition a l unite 16 euros ttc ---- soupape echapement a l unite 15 euros j ai pas encore le prix de la segmentation ni des coussinets j attend de demanter pour ca . ca fait pas trop cher tout ca pour avoir un moteur quasi neuf . cote carroserie y a rien a faire .. faur que j en profite .. Sur le moteur 170 000 km que j ai recuperer le mec a verifier avec depressometre devant moi aucune fuite dans les soupapes , c est quand meme des bons moteur ca , si tu fait pas le con comme moi ... il me reste un bloc moteur en tres bon etat que je vais refaire et y remetre ja culasse que j ai sur mon moteur en se moment en esperent quelle soit pas trop fissurer ou abimer au niveaux des cages de soupapes , ca me feras un moteur en rabe au cas oà ¹ .. du taf en perspective deja bien entamé .. enfin de retour parmi vous !
ca y est enfin .
j ai acheter la pochette de rodage elle est complette , ca ma couter 132 euro cher ad avec remise .. et les vis de culasses 50 euros les 10 chez nissan .. y en avais plus chez ad ( aucun delais ) . la culasse que je vais y monter est refaite nioquel ca ma pris quelque temps , mais bon .. reglage pastille , rabotage , rectifications des orifice juste pour que ca soit lisse , ja pas trop agrandi .. vue que les soupapes admition sont petite. j attaque cette semaine avec des photos . a + les gars enfin de retour parmi vous !
info :
sur le guide technique du ga16ds les compressions des cylindres doivent etre entre 13.7 et 14 bar .. j ai crue voir que quelq un avais 10 sur un post .. j avais entre 9 et 11 bar . par contre sa ce voie au niveau des pastilles de reglage des soupapes . origine 30 admition j ai bien 30 35 echapement j ai 45 sur 6 soupapes enfin de retour parmi vous !
il reste plus qu a faire le boulot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salt les gars !!!!!!
ben voila bientot fini , mon moteur , je galeeeere pour regler les pastilles de reglage de soupapes .. qui pourrais me consseyer la marge maximale que je peut laisser de jeux ? j ai 0.40mm au lieu de 35 et des foies 20 au lieu de 30 . qui a deja fait ca ? sil vuos plais ..... enfin de retour parmi vous !
merci , je crois que je vais remonter comme ca , on veras bien !! faur quelle soit prete pour le rassemblement nx !!!!
enfin de retour parmi vous !
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |