NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

TEST CONCESSIONNAIRE NISSAN

Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...

Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs

TEST CONCESSIONNAIRE NISSAN

Messagepar jul's » Lun 6 FĂ©v 2006 11:40

MONT DE MARSAN

Bon je me suis resigné à  amener ma Nix chez NISSAN à  mont de marsan.
Moi je propose de tenir un poste sur les concessionnaires de chez vous pour test de fiabilité. Ca peut servir.

Prise de RDV:
Trà¨s bon contacte avec le magasinier, quand je lui ai dit que c'etait une 100 NX il m'a regardé d'un air de dire "putin c'est la premià¨re Nix que je vais voir..." mais sinon super sympa on regardé les pià¨ces sur la doc technique il m'a conseillé de mettre de l'adaptable au maximum que pas m'en tirer pour trop chà¨re. (sa fait plaisir qu'un vendeur dise à§a!!)
Par contre ils ne monte pas les pià¨ces qui ne viennent pas de chez eux. (domage pour mes amorto!)

RĂ©parations a faire:

-Changement des cardans (du moins ceux défectueux) mais ils veulent changer que les embouts m'a t il dit car moins chà¨re.

-changement cylindre de roue arr (récepteurs)
-coupelles arr
-purge liquide de frein
-vérification du bruit "CLOCK" en premià¨re et seconde qui viendrait du silblock anti cabrage et remplacement si nécessaire
-révision moteur

RDV Mercredi 8 fevrier
je détaillerais la facture ainsi que les prix des pià¨ces changées et bien sur la qualité du travail effectué.
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jul279 » Lun 6 FĂ©v 2006 12:28

Salut,

en fait y a deja au moins un post qui parle de la fiabilité des concessions NISSAN.

Moi j'y vais plus, trop de soucis avec celle d'Avignon !!!

- Caisse ramener 3 fois pour un joint spy
- Changement embrayage complet qui fait toujours du bruit au lieu de graisser le cable d embrayage.
- Embou d'écrou antivol oublié sur la roue !
- Signale qu'il faut changer l allumage et quand je le fais, meme soucis, il me dise alors "ah si c'est pas l'allumage c'est le débimetre" !!!

Voila pour moi sans oublié d autres petits détails comme "C'est quoi cette voiture, connait pas, c'est quoi comme marque !!!" :icon_eek: ou encore incapable de faire un parallelisme, motif. jantes trop grosses avec trop de déport ! C'est du 15" !!! :icon_eek:

Vous n aurez pas droit a mes commentaires du style #é#à¹*$!::;é&é#~#"&m"&à¹$é"à¹~# de à¹$"à¹é&$à¹"&à¹ée de é"$à¹méà¹$à¹é$'à¹$à¹"'é :icon_evil:

BON COURAGE A TOI !!! PEUT ETRE QUE CHEZ TOI NISSAN SAIT TAVAILLER !!!

a+
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279

Messagepar jul's » Lun 6 FĂ©v 2006 14:16

glummm :icon_frown: tu me fais peur toi j vais resté a coté de ma nix quand il vont la demonter et le prmeire qui fait une connerie :icon_violent:
j déconne vera bien!
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jul's » Mer 8 FĂ©v 2006 09:07

mort de rire. Ce matin en amenant ma NiX chez nissan. y en avait 3 autres devant le garage.
une bleue comme moi mais elle appartient a un papie d'un village pas loin de mont de marsan et deux rouges dont une montée en 17p jantes trop belles!! kit carzone et baquet. je l'ai prise en photo avec mon portable mais la j suis au boulot donc j'enverais les photos ce soir.
J'ais donné l'adresse du site au proprio de la rouge celle d'origine car l'autre n'etait pas là .
Peut etre un Nixeur de plus....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jul's » Mer 8 FĂ©v 2006 14:58

Bon nissan vient de m'appeler.

Les deux cardans st HS mais il me change que les embouts (heureusement): 246e piece :icon_eek:
plus deux cylindres de roues et coupelles 450e :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Voila c'est decidé ma prochaine voiture sera une porche! au moins je payerai chà¨re pour une caisse de fou....

Bon je vous laisse je vais me jeter d'un pont :bulbool:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar Japamobile » Mer 8 FĂ©v 2006 15:02

jul's a Ă©crit:Bon nissan vient de m'appeler.

Les deux cardans st HS mais il me change que les embouts (heureusement): 246e piece :icon_eek:
plus deux cylindres de roues et coupelles 450e :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :

haaa les prix chez nissan :icon_mrgreen: .... une des (nombreuses) raisons qui fait que je n'y met plus un orteil.

heuuu c'est quoi des "embouts" de cardans ??? c'est quand meme pas les soufflets ?? a ce prix la :lol:

au fait .... les 2 cardans complets neufs adaptables à§a coute 250euros :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar jul's » Mer 8 FĂ©v 2006 15:31

merci de me remonter le moral japamobile.... :icon_cry: :icon_cry:

nan y a les soufflets avec les embouts. heureusement. :icon_eek:
C'est clair que c'est super chà¨re... j'ai beau àªtre matinal, ca fait mal!
Pour les deux cardans j'ai vu le poste mais bon elle est rabaissée et j vais lui coller dans jantes en 17. Donc j prefà¨re assurer le coup sur les cardans, quand tu vois qui en a qui les casses en 500kms :icon_eek:
Apres le reste j vais mettre de l'adaptable: amorto, disques, machoires etc...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar seb » Mer 8 FĂ©v 2006 16:00

ouai les embouts c'est les tàªte de cardans qu'ils appellent à§a, ils m'ont proposé la màªme chose à  moi !! ben enfaite chez moi il y en a deux, un au Ulis, ils sont pas trà¨s commerciaux et quand tu y vas avec quelques questions en plus t'as l'impression de les derangers !!! et il y en a un autre a st genevià¨ve ( ou par là ... ) et ils sont cool, le mec à  téléphoné à  plusieurs nissan du coin pour me trouver des cà¢bles d'alimentations des bougies enfin bien quoi... mais cher...... :icon_mrgreen: :wink:
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar jul's » Lun 13 FĂ©v 2006 11:44

Bon ca y est j'ai recuperé ma NiX

embouts de cardan (les deux) 220e ht piece + montage
Machoir, cylindre de roues 75e pià¨ce, purge liquide de frein+montage
Plus les deux coupelles arrià¨res et la fixation d'amortisseur gauche qui avait un gougeont cassée.

1092e :icon_eek:
Bon je m'y attendais ils m'avaient prévenu avant commande des pià¨ces.

par contre la voiture freine deux fois mieux, plus de bruit de cardan. Elle tire plus a droit.
j suis contant de leur prestation. Mais domage pour les prix!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar jul279 » Lun 13 FĂ©v 2006 12:03

Salut,

Je comprend pourquoi nissan sont cher et font des conneries !!!

Je viens de telecharger le CD Nissan Fast System et y a meme pas la NX dessus !!! (C'est celui que Nissan ce sert pour trouver les references des pià¨ces a acheter)
Quand je tape le n° de serie c'est le chassis B14 qui sort et a apart le bloc moteur par lui meme tout le reste est different !

Tu m'etonnes qu'il m ont fait autant de connerie. Quand je dis que Nissan connait pas la NX !!!

C'est clair que ca fait cher jul's :icon_sad:

a+
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279

Messagepar jul's » Lun 13 FĂ©v 2006 12:49

si moi ils m'ont montré la bonne fiche tech de la nix.
Se sont pas planté sur les pià¨ces.
Ils sont trop sympa a mont de marsan, ils ont tout fait pour que je paye le moin chà¨re possible et il m'a meme fait 20% sur les coupelles.

mais bon le reste je préfert me le faire moi meme.
Par contre je suis trop contant du freinage, c'est franchement mieux.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jul's

Messagepar woopit » Mar 14 FĂ©v 2006 12:06

A st Gratien 95, ca depdn sur qui vous tombez, "l'ancien" connais bien son taf, et surtout la NX. J'y suis allé pour un filtre a essence, et reparti avec plein d'info !

En plus un de leur mecano en nx rouge !
Membre Expert

Membre Expertwoopit

Messagepar JULIEN HERT » Mar 14 FĂ©v 2006 12:57

j y suis aller pour un reglage carbu , ya pas de cata donc il n on pas voulu me faire le reglage . une escuse quoi . ils veulent pas se faire chier .

par contre le technitien avez l air de bien s y connaitre . mais il ma dit que ca servais a rien de regler sur une caisse de 12 ans . pourtant elle a de la geule ma titine lissage et repeinte moteur pas un pet d huile dessus .

resultat je me le suis fairt moi meme mon reglage et ca marche bien .
enfin de retour parmi vous !
Membre Expert

Membre ExpertJULIEN HERT

Messagepar Japamobile » Mar 14 FĂ©v 2006 13:09

JULIEN HERT a Ă©crit:mais il ma dit que ca servais a rien de regler sur une caisse de 12 ans

ha bon ??? il y a un age limite pour faire un réglage ??
c'est une jolie maniére de dire "ben en fait je sais pas faire" :icon_rolleyes:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar JULIEN HERT » Mar 14 FĂ©v 2006 13:16

c est ce que je me suis pensai .
j en ai parlais a un mec qui fait la mise au point il a rigoler vert .

il ma dit vend la et achette une 2 litre , bon . dacord mais je l ai que deouis 8 mois . je suis bien decider a tout refaire sur cette caisse niveau moteur et j y arriverais . il faut du temp mais bon.
enfin de retour parmi vous !
Membre Expert

Membre ExpertJULIEN HERT

Suivante

Retourner vers Divers