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moi jeveux une supra, une sunny gti-r ou une 200sx bi-turbo (elle sifflote celle la! fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii brahhhhhhhhhh brohhh pfiouipfiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ---kelimitation )
ouai carement hors sujet !!!!
par contre il y a un hic !!! on m'a dit que si on changeait ses tambours par des disques l'assureur pouvait rendre caduc le contrat !! de mà ªme que si je mets des rainurés ventilés à  la place des ventillés !!! c'est un pneu stupide parce que forcément à §a freine mieux !!! quand est-il exactement ?? hfontan je pense que t'as une reponse pour moi là  !!! le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
oui un pneu sa freine mieux é oui c la vie, un aileron c illegal ossi pourtant jé un meilleur apui o sol (dan mé reve)
Seb,
Pour les disques avant, aucun pbl quel que soit le type du disque monté du moment qu'il est homologué por la voiture (voire chez BPS ou GT2I ce sont les seuls fiables). Pour les disques arrià ¨re, le problà ¨me vient que le constructeur n'a jamais homologué la voiture avec des disques à  l'arrià ¨re, tu procà ¨de donc a une modification des carractéristiques techniques de la voiture, donc plus homologuée route, donc plus assurance ... Soluion = monter un train de 2lavec disques et passage aux mines = homologation route = assurance. Pour METZGER, un aileron est illégal que s'il dépasse de la voiture lorsqu'elle est inscrite dans un rectangle et présente donc un risque potentiel de blessure. Monte un aileron homologué et qui ne dépasse pas de la voiture et tu n'aura aucun problà ¨me ... A + RV
Taf, je confirme En Belgique les ailerons alu et carbone (et bois.....vous avez déjà  vu des ailerons en bois vous?) sont interdits quelles que soient leurs dimensions. Donc quand je vais au CT, je l'enlà ¨ve
Greg
oui j en ai deja vu un en bois !! c etait sur une vielle renault j sais plus quoi !! j vous jure c vrai !! xpdr
crousti cété pa une renault !! cété moi avec mon aileron en bois!!!
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Pour freiner plus fort il faut jouer sur :
- la qualité du pneumatique. - le diamà ¨tre de roue (jante + pneu) - la qualité du coef de frottemnt disque/plaquettes - Le diamà ¨tre de disque Pour avoir un freinage plus endurant : - liquide de freinage à  purger tous les 2 ans (qui le fait hum?) - un bon liquide de freinage résistant au mieux à  la chaleur (DOT 4 pas mal) - disques ventilés / rainurés mais non percés : risques de fissurations. - plaquettes plus performantes capables d'atteindre de plus hautes températures - des durites avia - un refroidissement d'air forcé sur les disque - des jantes qui ventilent bien Ca reste les solutions les plus faisables, les plus economiques. On peut aller plus loin : - l'application de la force des plaquettes sur disque : en montant par exemple des etriers multupistons, ce qui permet d'appliquer la force le plus vers l'exterieur possible sur le disque. - liaison bol/disque et non disque tout court : reduction de la masse non suspendue, meilleur refroidissement. - plusieures plaquettes (a combiner aux etriers) - enlever l'assistance (master vac), mettre 2 maitre cyl + un repartiteur AV/AR de pression de freinage - regler le bras de levier au niveau de la pedale - ouf! J'ai une ptite question : les freins de 2.0 doivent etre logiquement plus gros que sur la 1.6. Se montent ils sur la 1.6 aisément? Que faut il avoir/faire? Au niveau du maitre cylindre et ABS je ne vois pas pourquoi cela merderai, sachant que le systeme de freinage fonctionne par pression du fluide et non débit ?
chez GT2I ils sont entrain de remettre leur catalogue Ă Â jour donc rien pour l'instant...
et Alvogadron, tu crois que l'on peut mettre sans problà ¨mes des disques de 2.0 sur la 1.6 ??? mais il va pas falloir changer l'etrier aussi????? bon en tout cas les modifs freinage vont attendre un peu pour moi lol le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
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