NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Calorstat HS sur nos ninix: panne fréquente?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Calorstat HS sur nos ninix: panne fréquente?Ma ninix étant toujours à  l'hopital et le médecin ayant commencé à  opérer, il pencherait plutot pour le calortstat HS (bien que visuellement, calorstat démonté, rien ne soit flagrant). Il n'a pas pour l'instant diagnostiqué la pompe à  eau.
Bref est-ce qu'un calorstat de ninix HS est quelquechose d'assez fréquent ou trà ¨s rare? (histoire de savoir si le mécano. s'oriente sur la bonne piste). Pour rappel le liquide de refroidissement semble ne pas circuler du tout donc montée en température trà ¨s rapide et surchauffe... "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
de plus pour tester un claorstat c trà ¨s simple ton mécano doit connaitre la manip quand meme
plus de NX......mais toujours en Japs !
Si l'eau ne circule pas ca peut Ă ÂŞtre aussi la pompe HS non?
Pour le calorstat je sais pas, il m'a dit qu'il ne voyait rien de flagrant (à  priori la pià ¨ce n'est pas cher donc au pire...) "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
Change la pompe à  eau dans la foulée...mieux vaut un léger sà »rcoà »t que des emmerdes futures plus graves...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e... ![]() ![]()
comment ca je met un carton , ca prend pas feux ou quoi??
j'ai ajouté aujourd'hui du liquide dans la boites blanche situé juste à  gauche du moteur, et puis j'ai ajouté du liquide dans le radiateur (c'est le bouchon noir juste a coté de l'autre ,mais de couleur noir), alors la la température du chauffage a augmenté un peu mais pas trop merci de répondre
mdr c'est ce que j'ai fait sur la mazda a ma femme. Le chauffage sur plat etait juste. En descente tu voyais l'aiguille du liquide desendre a vue d'oeil! ![]() Et ca caillait aprà ¨s! La consommation d'essence aussi était pas mal : ralenti supérieur à  1000tours, plus grande richesse du melange etc
J'ai utilisé le carton devant le radiateur 2 hivers de suite , c'est pas mal
Cet été j'ai changé la calorstat , c'est beaucoucoup , beaucoup mieux : 20€ et une demi heure de taf , et j'ai bien chaud dans ma nx !! M^me en pleine hiber en 3 minutes le chauffage est super efficace ! ![]()
le mieu quand meme les gars c'est le scooth alu pour le radiateur. on est pas au paris dakar quand mĂ ÂŞme voyont!!!
![]() Et puis dà ¨s que j'ai un troup dans le radiateur hop un petit coup de calandos bien fait sur les aillets du radiateur et c'est repartis aussi... ![]() J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |