NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

j'ai rouler sans liquide de refroidissement dans le bocal..

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

j'ai rouler sans liquide de refroidissement dans le bocal..

Messagepar svtiste64 » Mer 22 FĂ©v 2006 10:59

j'explique l'autre fois j'ai roulé sur autoroute (120 km) en poussant par moment a 180 lol....sans que l'aiguille de temperature ne monte dans le rouge (tjs au meme nivo au milieu donc) (precision c'est une 1L6 i que j'ai) jarrive chez moi et la bam je me rend compte que j'avais rien comme liquide refroidissement dans le bocal pour...j'ai attendu donc le lendemain j'ai remis du liquide dans le radiateur y en avais quand meme ouf!!! mais en fait il y avait une fuite au niveau du tuyau qui part du radiateur vers le moteur et ca goutais sur l'alternateur hum...a pas du apprécier.
bref depuis bein elle chauffe tjs pas...croyez vous que ca lui a fait mal???
Ou si il n'y en aurai eu vraiment pas ca m'aurait indiqué en montant dans le rouge (laiguille)...

merkiiii
Nissan powwwwwwaaaaaaaa
Membre Expert

Membre Expertsvtiste64

Messagepar Japamobile » Mer 22 FĂ©v 2006 11:10

aie c quand meme pas le mieux de rouler sans eau

verifie que ce soit bien la durite qui fuit et pas la pompe a eau
re-rempli le circuit
roule une peu
fais l'appoint en liquide

et roule....de toute faà§on si tu as abime le joint de culasse (voir la culasse) tu t'en rendras vite compte

mais c'est costaud t'inquietes de plus le 1.6 chauffe pas trop (si on bourre pas)
la meme plaisanterie m'est arrivé pendant la canicule (moi à§a a vraiment monté pas loin du rouge) ben j'ai pu rentré chez moi
j'ai changé ma pompe a eau (grosse fuite)

et depuis je roule sans pb....c'est costaud les japs...je suis pas convaincu qu'un moteur franà§ais m'aurait ramenéé sans flotte par 40°C :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

oki!!

Messagepar svtiste64 » Mer 22 FĂ©v 2006 11:14

Oué mais tinkiete elle a été chez le garagiste donc vidange radiateur, resserage du collier fixation durite et nikel fuit plus!!! mais il m'a dit qu'il yavait encore du liquide de refroidissement dans le radiateur donc...pour ca que ca n'a pas monté dans le rouge...de toute facon sinon sur l'autoroute je roulais a 120/130 juste une pointe a 180 pour voir lol mdrrr...mais pas bourriner.....voila donc rien a craindre ouf...il ma dit que le moteur allait bien ;-)
Nissan powwwwwwaaaaaaaa
Membre Expert

Membre Expertsvtiste64

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques