NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Appel à  Témoins !!! Quantité d'huile REELE dans une NX 2.0lModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Appel à  Témoins !!! Quantité d'huile REELE dans une NX 2.0lSalut le sfilles,
Alors je demande à  tous ceux qui font leur vidange eux-mà ªme, pas ce que e garagiste à  érit, ca je 'en fou Quelle quantité d'huile ls mettent dans leur SR20DE ? Perso pour 1 vidange avec filtre, sur le plat, et en remplissant pile poil entr ee ini et le maxi (pas de surplus, juste l'optimum), je n'ai jamais réussi à  rentrer plus de 2.5litres d'huile ! J'ai bien conscience que d'aprà ¨s la brochure c'est 3.4l, j'ai bien l'impression de ne pas vider complà ¨tement (l'huile fonce de suite à  cause de l'ancienne), mais part démonter le carter ; je ne vois pas comment faire... Merci à  vous La dernià ¨re fois j'ai mis un peu plus que 3.4L
Sinon récemment on a fait la vidange de sa Sunny 2.0 GTI (mà ªme moteur donc) et pour arriver pile-poli entre le mini et maxi on a mis un peu plus de 3.0L... C'est ton moteur qui est bizarre NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Quand tu fait ta vidange tu le fait moteur chaud a plat????
Ou moteur froid avec les roue avant en l'air???? Dans ma 1.6 je met 3.2l environ, comme dans le manuel.......... La "bonne" méthode c'est bien à  plat moteur chaud ! On dévisse le bouchon de carter et le bouchon de remplissage d'huile, en quelques minutes la vieille huile noir s'écoule, ensuite on change le filtre à  huile, en l'imbibant d'huile au niveau du joint, puis on revisse le bouchon de carter avec un joint neuf de préférence. Ensuite on met de l'huile neuve bien "clair", en vérifiant la jauge, quand elle est proche du niveau "MAX" on referme le bouchon de remplissage et on démarre le moteur, le voyant d'huile reste allumé au tableau de bord, quand il s'éteint on coupe le moteur, sa dure 5-6secondes le temps de remplire le filtre à  huile..... Puis on refait l'appoint d'huile, et la normalement en tout on doit avoir remis a peu prés 3litres au moins !
Foudre à  la seule NX équipée d'un moteur de Smart
Nan nan à  plat, je fais effectivement tourner et m^me mieux rouler avant de réviser le niveau... ...et 2.5l
Maintenant si j'huile bien le filtre, je ne mets pas 0.7l dessus Quant à  chaud ou froid, cela ne change pas la quantité... ...simplment le simpureté sont censées à ªtre mieux mélangées... Bon alors je serai le seul à  ne mettre que 2.5l !! C'est strange ! Et la jauge, vous mettez au maxi ? foudre t'es sur que tu fais pas la vidange du moteur dans la boite???
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
Foudre serait vexé??
Je rigolais, t'es méchant de te moquer des 1.6L!! je croyais qu'il n'y avait pas de ségrégation "Litrale" sur ce site lol J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
effectivement chaud/froid à §a ne change pas la quantité (le volume surement mais on s'en fout) par contre faire la vidange a chaud permet d'avoir non seulement en grande partie des impuretés qui vont venir avec (principe Orangina quand c'est secoué la pulpe elle vient avec ) mais en plus tu va avoir une huile plus fluide (car plus chaude) donc qui va s'écouler plus facilement donc tu va mieux vidanger qu'a froid oà ¹ l'huile étant plus "figé" il faudrait attendre beaucoup plus longtemps pour que la totalité s'écoule. mais je ne pense que à §a explique une telle différence...... tu mets bien le bon filtre avec la bone capacité ?? plus de NX......mais toujours en Japs !
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |