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Appel à  Témoins !!! Quantité d'huile REELE dans une NX 2.0l

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Appel à  Témoins !!! Quantité d'huile REELE dans une NX 2.0l

Messagepar foudre » Mer 22 FĂ©v 2006 11:21

Salut le sfilles,

Alors je demande à  tous ceux qui font leur vidange eux-màªme, pas ce que e garagiste à  érit, ca je 'en fou :lol:

Quelle quantité d'huile ls mettent dans leur SR20DE ?
Perso pour 1 vidange avec filtre, sur le plat, et en remplissant pile poil entr ee ini et le maxi (pas de surplus, juste l'optimum), je n'ai jamais réussi à  rentrer plus de 2.5litres d'huile !

J'ai bien conscience que d'aprà¨s la brochure c'est 3.4l, j'ai bien l'impression de ne pas vider complà¨tement (l'huile fonce de suite à  cause de l'ancienne),
mais part démonter le carter ; je ne vois pas comment faire...

Merci à  vous :cool:
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Messagepar TriadeOne » Mer 22 FĂ©v 2006 11:49

La dernià¨re fois j'ai mis un peu plus que 3.4L :icon_mrgreen:

Sinon récemment on a fait la vidange de sa Sunny 2.0 GTI (màªme moteur donc) et pour arriver pile-poli entre le mini et maxi on a mis un peu plus de 3.0L...

C'est ton moteur qui est bizarre :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar crousti » Mer 22 FĂ©v 2006 11:54

oui moi aussi je mets dans les 3 litres voir plus !!

je pourais pas dire exactement car chaque fois j utilise le reste de l ancien bidon !

etrange
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Messagepar foudre » Mer 22 FĂ©v 2006 12:33

Je ne vous crois pas :icon_evil:
Nan sans dec ! m'enfin vous faites comment ? vous depassez le niveau maxi d ela jauge ?
Ou alors moi j'ai un carter cloisonné d'origine :icon_mrgreen:


D'autres témoins plizzzzzzzzzzzzzz
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Messagepar sfive » Mer 22 FĂ©v 2006 12:38

Quand tu fait ta vidange tu le fait moteur chaud a plat????
Ou moteur froid avec les roue avant en l'air????


Dans ma 1.6 je met 3.2l environ, comme dans le manuel..........


La "bonne" méthode c'est bien à  plat moteur chaud !
On dévisse le bouchon de carter et le bouchon de remplissage d'huile, en quelques minutes la vieille huile noir s'écoule, ensuite on change le filtre à  huile, en l'imbibant d'huile au niveau du joint, puis on revisse le bouchon de carter avec un joint neuf de préférence.
Ensuite on met de l'huile neuve bien "clair", en vérifiant la jauge, quand elle est proche du niveau "MAX" on referme le bouchon de remplissage et on démarre le moteur, le voyant d'huile reste allumé au tableau de bord, quand il s'éteint on coupe le moteur, sa dure 5-6secondes le temps de remplire le filtre à  huile.....
Puis on refait l'appoint d'huile, et la normalement en tout on doit avoir remis a peu prés 3litres au moins !
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Messagepar Didier G » Mer 22 FĂ©v 2006 13:49

foudre a Ă©crit:Je ne vous crois pas :icon_evil:
Nan sans dec ! m'enfin vous faites comment ? vous depassez le niveau maxi d ela jauge ?
Ou alors moi j'ai un carter cloisonné d'origine :icon_mrgreen:


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Messagepar foudre » Mer 22 FĂ©v 2006 14:14

Nan nan à  plat, je fais effectivement tourner et m^me mieux rouler avant de réviser le niveau... ...et 2.5l

Maintenant si j'huile bien le filtre, je ne mets pas 0.7l dessus :icon_mrgreen:

Quant à  chaud ou froid, cela ne change pas la quantité... ...simplment le simpureté sont censées àªtre mieux mélangées...

Bon alors je serai le seul à  ne mettre que 2.5l !!

C'est strange ! Et la jauge, vous mettez au maxi ?
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Messagepar jul's » Mer 22 FĂ©v 2006 14:35

foudre t'es sur que tu fais pas la vidange du moteur dans la boite??? :lol: :lol:

:jesors:
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
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Messagepar foudre » Mer 22 FĂ©v 2006 15:32

Dans la boite il rentre quasiement 4l !

bon alor sma ninixe est bizarre !
Mais bon j epréfà¨re les commentaires de ceux qui on tun e2l :icon_mrgreen:
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Messagepar jul's » Mer 22 FĂ©v 2006 17:52

Foudre serait vexé??
Je rigolais, t'es méchant de te moquer des 1.6L!! :icon_cry:
je croyais qu'il n'y avait pas de ségrégation "Litrale" sur ce site lol
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Messagepar foudre » Mer 22 FĂ©v 2006 18:24

mais nan ct du second degré :icon_mrgreen:
mais c'est vrai que la capacité de la 1.6 je m'en fou un peu :lol:
désolé :jesors:
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Messagepar sfive » Mer 22 FĂ©v 2006 20:06

En màªme temp sur la 1.6 ont met théoriquement 0.2 litres d'huile en +++ que vaut 2.0 ! ! ! !
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Messagepar foudre » Mer 22 FĂ©v 2006 20:11

pourquoi 0.2 ???
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Messagepar TriadeOne » Jeu 23 FĂ©v 2006 00:05

Appel à  Témoins !!! Quantité d'huile REELE dans une NX 2.0l

--> REELLE (2 L papy :icon_mrgreen: )
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Messagepar Japamobile » Jeu 23 FĂ©v 2006 00:16

foudre a écrit:Quant à  chaud ou froid, cela ne change pas la quantité... ...simplment le simpureté sont censées àªtre mieux mélangées...


effectivement chaud/froid à§a ne change pas la quantité (le volume surement mais on s'en fout)
par contre faire la vidange a chaud permet d'avoir non seulement en grande partie des impuretés qui vont venir avec (principe Orangina quand c'est secoué la pulpe elle vient avec :icon_mrgreen: )
mais en plus tu va avoir une huile plus fluide (car plus chaude) donc qui va s'écouler plus facilement donc tu va mieux vidanger qu'a froid o๠l'huile étant plus "figé" il faudrait attendre beaucoup plus longtemps pour que la totalité s'écoule.

mais je ne pense que à§a explique une telle différence...... tu mets bien le bon filtre avec la bone capacité ??
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