bonjour a tous .
voila aprés quelque jour de congé consacré a la mécanique , je suis de retour avec quelque conseil pratique pour ceux qu il se sente de le faire .
a savoir : si ton ralentie est instable , tu peut te le regler .
le carbu de vos nx n est pas si compliquer que ca . il n est pas reguler completement par electronique ( seulement le double corp ) il me semble .
pour nettoyer et regler ce dernier c est simple :
enlever le filtre a air .
enlever la durite arrive essence sur le carbut .
enlever la durite de l electrovanne . ( a gauche )
enlever le cable d accelerateur .
devisser les quatre vis sous le carbut ,et le carbu s enleve sans forcer . prevoir du papier a joint pour refaire les deux joints eventuellement .
voila il y a 3 sondes
*les deux superrieure sont des boissaux ; juste des pointes ( les devisser et les nettoyer , souffler avec de l air dans le trous du carbu )attention de ne pas perdre le ressort et rndelle.
*la troisieme plus en bas regle le regime du double corp ; celle ci a deux petit trous comme un gicleur , a nettoyer imperativement avec des petits fils en cuivre quon trouve dans les fils electriques .souffler dans le troue du carbu ou vient se loger la sonde avec de lair .
apres avoir tout bien nettoyer il reste la vis de richesse .
derriere le carbu quand on se trouve au volant , il y a , juste a droite de la vis de ralentie deux trous dans le moulage du carbu .
le trous du dessus est bouché par une pastille en alu qui depasse de 1 mm avec un petit tourne vis il faut faire sauter cette pastille pour acceder a cette fameuse vis de richesse .
devisser cette vis et l enlever .
souffler avec de l air pour tout nettoyer dans le carbu.
il faut tourner le petit joint en caoutchouc car il est peut etre use .
**visser la vis de ralentie a font (sans serrer) et devisser la vis d un tours et demis pour atteindre le reglage d origine .
plus on devisse plus on augmente l essence dans le carbut .
lĂ Â tu remonte tout et normalement si ta rien oublier ton ralentie est nikel .
reste juste a le regler pour atteindre une constante de 1000 tour/min voir 850 ca c est au choix .
voilĂ Â moi j ai alluciner la regularite de mon ralentie apre ca !!!!
je sius bien decider a refaire tout sur cette caisse . mes soupapes sont morte mais j ai recuperer un moteur , la culasse arbre a cames ets... tout ca est nikel et c est vrais que c est de la belle mecanique !!! ca c est clair . pas compliquer du tout en plus . je l aime cette caisse .
sur ce ... a plus les gars