NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

problà¨me de frein à  main

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

problà¨me de frein à  main

Messagepar moslem » Lun 27 FĂ©v 2006 06:05

mon frein à  main tient à  peine donc dans une pente je suis forsément obligé de mettre une vitesse pour la stationner,
je me dmande si c'est possible que je répare ca sans que je l a ramà¨ne au garage,
merci au bons connaisseurs qui répondent
Habitué

Habituémoslem

Messagepar Zino » Lun 27 FĂ©v 2006 22:08

t'as juste tes cables à  retendre, démonte la garniture autour du frein a main tu vas comprendre..
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino

Messagepar moslem » Mar 28 FĂ©v 2006 04:06

ok zino,
mais tu veux dire quoi par retendre les cables , est ce qu'il ya beaucoup de cable dans la boite de frein a main?????
Habitué

Habituémoslem

Messagepar Fab » Mar 28 FĂ©v 2006 06:47

moslem a Ă©crit:ok zino,
mais tu veux dire quoi par retendre les cables , est ce qu'il ya beaucoup de cable dans la boite de frein a main?????

si c'est comme d'autres voiture (ou je l'ai fais) démonte le cache du frein à  main, tu doit avoir un palonier avec les deux cà¢bles de frein est une tige fileté de reglage :arrow: tu les retend avec le boulon de reglage.
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar moslem » Mer 1 Mar 2006 03:17

normalement les ninix sont pareil , je pense pas les freins a main change d'une voiture l,autre ,
bref pour démonter la boite du frein a mais ,est ce que ca prend du temps, ou il ya des difficultés a signalé
merci
Habitué

Habituémoslem

Messagepar vincentus77 » Mer 1 Mar 2006 09:31

c est super rapide, je l ai demonté en 2min pour changer mon pommeau de frein a main. tu as 2 vis de chaque coté au niveau bas de l accoudoir, tu doit en enlevé qu une de chaque coté, a savoir celle qui a est logé d en un renfoncement. apres tu doit faire coté le cache qui ce trouve au niveau du frein a main quand il est desserré, la tu as 2 vis. apres tu deboite le plastique qui tient le soufflet de levier de vitesse (attention extrement fragile, le mien est tout péter, maintenant il tient avec de l adhesif!) au niveau du tableau de bord, tu as 1 capuchon qui cache 1 vis de chaque coté, donc prend un tout petit tournevis et ouvre le, mais attention une partie est bloqué par la vis, dc tu ne pourras pas l enlever totalement. apres avoir enlevé toute les vis tu n as plus qu a tiré doucement en arriere et ca vient tout seul!

j aurais du y penser moi aussi, de reserrer le frein a main, car il est un peu detendu.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar Japamobile » Mer 1 Mar 2006 10:18

si tu as une 1.6 Vérifie quand màªme l'usure de tes garnitures dans les tambours arrià¨res
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar moslem » Mer 29 Mar 2006 03:31

je viens de retendre mes cables de frein main, c'est vraiment facile, ca prend meme pas une heure, mais............, le resultat est négatif, le frein main est devenu dure mais il tiens pas, dans ce cas je pense que je vais regarder mes tambours comme l'a dit japamibile,
merci
Habitué

Habituémoslem

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques