NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

un turbo ou je fais un caprice :icon_mrgreen:

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Alvogadron » Mer 1 Mar 2006 11:18

Si tu sais te jouer de l'inox et de la soudure, lance toi!

J'imagine que tu n'as pas envie d'ouvrir le moulin.

Alors dans ce cas, pour la fiabilité, un petit turbo, soufflant à  0.3 -0.4bar maxi et des les bas regimes serait le mieux.

Tout ce que tu as a faire :
- collecteur echappement
- ligne echappement (ou au moins le debut pour s'adapter au turbo)
- circuit d'admission d'air, avec un carbu en "soufflé".
- Pas forcement besoin d'un echangeur a cette pression (il ne te rajoutera que du temps de reponse).
- Reglage carbu (ou un carbu plus gros)
- Reglage allumage (+ de retard).
- Avoir du courage.
- Etre couillu au volant.
- Etre couillu face aux flics! :icon_mrgreen:

Voila, mais c'est clair qu'a ta place, vaut mieux s'acheter la 2.0 et la booster un peu. Au prix ou sont les NX, cela ne vaut pas le coup d'y passer noir de thunes (ou alors avoir une TRES bonne assurance!) :icon_biggrin:
Habitué

HabituéAlvogadron
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Age: 42
Inscription: Jeu 16 FĂ©v 2006 20:40
Localisation: ST VĂ©rand Isere
Hors ligne


Messagepar Fab » Mer 1 Mar 2006 17:56

Mais pourquoi veut il metre un turbo dans sont orangina ?

t'es deja assez secoué :icon_mrgreen:

en plus sur une ninix quoi prend que 2500 tr/mn (je savais pas qu'elle été diesel) :icon_mrgreen: Image

ok :jesors:


Sinon tu a les turbo electrique (j'en ai vue à  600 roro)
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar metzger » Mer 1 Mar 2006 19:05

en plus sur une ninix quoi prend que 2500 tr/mn


tiens fab 38 tu as des difficultés de compréhensions a ton age!
celle qui prené 2500tr/min était a vincentus, la mienne c'était 5000tr/min mais je l'ai réparé et elle marche tres bien! je reprends mes 140km/h en 3 :icon_smile: (je n'ai que la 1.6L)
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 38
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar Zino » Mer 1 Mar 2006 19:19

pour la nx-orangina-turbo-metzger et son probléme de frein, embarque une ancre de bateau...
:baaa:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 46
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar Fab » Mer 1 Mar 2006 21:36

metzger a Ă©crit:
en plus sur une ninix quoi prend que 2500 tr/mn


tiens fab 38 tu as des difficultés de compréhensions a ton age!
celle qui prené 2500tr/min était a vincentus, la mienne c'était 5000tr/min mais je l'ai réparé et elle marche tres bien! je reprends mes 140km/h en 3 :icon_smile: (je n'ai que la 1.6L)


Et oui avec l'age ya des chose qu'on oublie. :lol-sign:

Arrete de la trafiquer ta nx sinon elle roulera plus et tu viendra pas au nxdays natio :lol:

J'ai envie de la voir en vrai ta metzger oranginamobile :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar foudre » Mer 1 Mar 2006 23:30

Elle est trà¨s jolie la clémentine :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar metzger » Jeu 2 Mar 2006 08:59

Elle est trà¨s jolie la clémentine
:arrow: :icon_mrgreen:

pour la nx-orangina-turbo-metzger et son probléme de frein, embarque une ancre de bateau...
:arrow: :icon_evil:
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 38
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar sylvain » Mar 2 Mai 2006 19:03

te prend pas la tete: mets-toi en quete d'une rampe de carbu de 205 rally. 2 doubles corps tu vas voir la 205 c'est un 1.3L et ca sort plus de 100 chevaux alors ton 1.6, avec KAD et echappement il va bien prendre 20 chevaux en +
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sylvain
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 41
Inscription: Jeu 10 FĂ©v 2005 15:26
Localisation: corbeil essonne
Hors ligne


Messagepar Fab » Mar 2 Mai 2006 20:09

sylvain a Ă©crit:te prend pas la tete: mets-toi en quete d'une rampe de carbu de 205 rally. 2 doubles corps tu vas voir la 205 c'est un 1.3L et ca sort plus de 100 chevaux alors ton 1.6, avec KAD et echappement il va bien prendre 20 chevaux en +


C'est ce que je voulais faire sur ma nx.
j'ai eu une 205 rally preparé
2 double carbu de 45 avec deux boites a air, arbre a came + poulie reglable, pompes electrique + regulateur de pression collecteur (est une ligne groupe A):arrow: sa ronflait grave. :icon_mrgreen:

le soucis serait de trouver une collecteur pour mettre les 2 weber :icon_rolleyes:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar sylvain » Mer 3 Mai 2006 18:30

adapte, soude, t'as deja du matos a priori donc arrange toi pour l'installer ca serait dommage d'autant plus que tu imposerai le respect rien qu'en ouvrant ton capot...
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sylvain
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 41
Inscription: Jeu 10 FĂ©v 2005 15:26
Localisation: corbeil essonne
Hors ligne


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités