Ca c'est un projet sympa les gars!
Si vous me le permettez, j'aimerais vous donner quelques conseils concernant la prepa (par contre j'ai pas tout lu, 23 pages c'est long...!).
- Est ce que quelqu'un d'entre vous sait soudé? Car une caisse soudée est extrement rigide!
J'ai vu que vous aviez tout depioté. Commencez par tout gratter (blaxon, feuille insonorisante etc). Refaites les soudures entre les differentes parties du chassis, sachant que ce sont les puits d'amortisseurs (passages de roues) qui travaillent le plus. Suivant les moyens, fabriquez des pieces en metal pour renforcer : jonction tablier/longerons, puits d'amortisseurs, barres anti rapprochemment, jonction plancher/longerons ar (plutot dur a faire), jonction traverse/longerons av, longerons av/traverse sous tablier.
- Pour les trains roulants: virez les silentblocs d'origine. Mettez y a la place des tubes en pvc que vous aurez couper aux dimensions. Fignolez avec de la colle a pare brise. Ils sont pas beaux vos silentblocs Powerflex?
Si vous trouvez que les nx sous vire trop, inversez les barres antiroulis av et ar : effet garanti. Ou alors conservez une grosse barre a l'av et mettez une grosse barre aussi a l'ar. Mais sachant que l'auto sera plus lourde a l'avant qu'a l'ar....
- Reglage de la pince (paralellisme) >
Si vous desirez une auto sous vireuse (tire tout droit) : ouverture a l'avant, pincement a l'arriere.
- Une auto survireuse (Ar qui part) : pincement a l'av, ouverture a l'ar.
- une auto equilibrée : pincement av et ar.
- roues : du 15 pouces avec de tres bons pneus est ideal. Attention, prenez les jantes les plus legeres possibles et les plus aerees pour le freinage.
Roue = jante + pneu
Petite roue : meilleure acceleration, vitesse de pointe reduite, pneu a tendance a trop chauffé, meilleur freinage.
Grande roue : acceleration en baisse, vitesse de pointe relevee, pneu qui a une temperature constante (moins de degradation), freinage moindre, poids des pieces non suspendues plus elevees.
- Echappement pour le SR20 : plutot 4en2en1 pour le couple avec bien sur la meme longueur de tube en sortie culasse.
Une jolie prise d'air sur capot pour admission forcée.
- Vitres en lexan?
Apres tout ca, ca fera un bon ptit projet!