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DĂ©montage Ă©crou avec ressorts collecteur ligne ? RĂ©solu !

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DĂ©montage Ă©crou avec ressorts collecteur ligne ? RĂ©solu !

Messagepar jul279 » Ven 3 Mar 2006 02:35

J'ai commencer a regarder ce qu'il fallait faire pour installer mon collecter OBX Racing et voila mon soucis :

Pour installer mon collecteur, je dois démonter à§à  (voir photo) et y a rien a faire, ca bouge pas meme apres dégripant. clé de 17 d'un coté et clé de 16 de l'autre.

Je sais, je manque cruellement de force mais je peux plus forcer !

Est-ce qu il faut un pince speciale ? Faut il compresser le ressort ?

Pour le remettre je sens que ca va etre une galà¨re aussi !

Besoin d aide !

Merci !

ps : de meme je galà¨re a demonter la sonde sur mon ancien collecteur fissuré (de la rouge) pour mettre sur l'OBX, en forcant avec la clé de 22 rien ne bouge. Au pire pour la sonde j essayerai de reccuperer celle qui sera sur le collecteur d origine de la noir.
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Messagepar JP » Ven 3 Mar 2006 02:51

Y'aura bien un bouches du rhonien qui va venir te preter mains fortes d'ici ce week end ? Solidarité nx-power :wink:
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Messagepar jul279 » Ven 3 Mar 2006 02:53

Merci JP. :cool:
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Messagepar foudre » Ven 3 Mar 2006 11:04

Au pire, scies les boulons (gaffe au ressort qui te parte pas à  la figure)...
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Messagepar jul279 » Ven 3 Mar 2006 11:25

Salut, Scier ???

Euh, faut quand meme que je remonter le collecteur apres. je pense que les ressort sont utiles et qu'ils permettent un jeu sur les déformations de la ligne pendant les trajets. Je me trompe peut etre, autant ils servent a rien mais si ils y sont c'est qu ils doivent servir.

Mais cela reste une eventualité de dernier recours !!!!

Je ferai gaffe de ne pas faire la bise aux ressorts, promis (au sinon c'est sans les dents que je ferai la bise au 2eme) :icon_neutral:

Merci Foudre.

a+
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Messagepar foudre » Ven 3 Mar 2006 12:40

Ben les boulons ce ne sera pas difficile à  remplacer.
Les ressorts permettent un peu de 'mou' s'il y a un choc de la ligne et aussi empeche le devissage intempestif mais à§a tu l'aura constaté :lol:

Si tu es coincé tu peux passer, envoie moi MP mais moi j'ai tellement peu de temps qu'il est impossible que je vienne !

Et je ne ferai pas + : scier en dernier recours en faisant gaffe d'essyer d'Ă©pargne rles ressorts, bien que ce ne doit pas Ă ÂŞtre cher des ressorts...
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Messagepar jul279 » Ven 3 Mar 2006 13:33

Merci Foudre, vraiement sympa ta proposition. :icon_biggrin:

Je vais essayer encore une fois de les déssérer et de voir si je peu trouver des boulons de remplacement.

Je te tiens au courant si j ai besoin de fixer un RDV chez le garagiste Foudre NX.

Apparement, c'est peut etre pas prevu pour etre demonté car sur la manuel de service Nissan (le .pdf), c'est piece n est meme pas démontée ni reférencée.

a+ et merci.
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Messagepar foudre » Ven 3 Mar 2006 14:06

Je ne te garanti pas qu'on y arrivera non plus :icon_mrgreen:

Pense qu esi on scie ben... ...faudra prevoir du rechange avant !
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Messagepar vincentus77 » Ven 3 Mar 2006 16:46

moi je sais pas du tout comment faire je voudrais justesavoir ou tu a acheté ton OBX, a combien , et si c est fait pour une nx 1.6l carbu. merci d avance!
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Messagepar jul279 » Ven 3 Mar 2006 19:39

Mission réussi et ravi du résultat :icon_twisted:

Encore une fois Foudre, Merci pour ta proposition digne d'un GRAND membre comme toi de ce forum !

Je mettrai dà¨s photos dans un tuto quand je me serait passer au carscher !!! Je suis tout bronzé des mains, du front et du nez, lol

En tout cas j ai hate de mettre un tube afrique et ma boite a air BMC car le résultat est deja tres sympatique !

a+

ps : pour répondre a ta question, acheté sur Ebay a 220 Euros TTC frais compris venant des USA, le modà¨le que j ai pris est celui pour Sentra est a l'emplacement d'un sonde (donc pas pour carbu) et a un tuyau de retour de gaz (sur carbu il me semble qu il ya 2 tuyaux mais je suis pas sure) Mais un modà¨le pour carbu doit existait, enfin je pense, prend le tremps de bien te renseigner avant d acheter !
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Messagepar foudre » Ven 3 Mar 2006 19:42

Comment tu as fait alors ?
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Messagepar jul279 » Ven 3 Mar 2006 19:43

En fait j ai démonté la ligne jusqu'au catalyseur pour pouvoir tout sortir (du collecteur au cata) et travailler a plat et en forcant c'est venu !!! :icon_twisted:
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Messagepar JP » Ven 3 Mar 2006 19:53

cool que tu y sois arrivé ! :wink:

t'as pris des cv alors ?! :icon_question:
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Messagepar foudre » Ven 3 Mar 2006 20:02

Tu n'as pas la tof des 2 cote à  cote ?

AU fai tmerci pour "grand membre" :icon_redface:
Mais je pref que ce soit les femmes qui me le disent :jesors:
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Messagepar jul279 » Ven 3 Mar 2006 20:05

Sincerement, pour les cv je pense que oui, en tout cas je sens une bonne difference et tout à§à  avec encore le catalyseur et une arrivé d air chaud puisque pas de gaine au filtre. Et un bruit magnifique !!!

tu entends quoi par les 2 cote a cote Foudre, le vieu et l'ancien collecteur.

J'ai les photos des 2 séparément, je ferai un montage !

a+
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