NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problà¨me verrouillage

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Problà¨me verrouillage

Messagepar Spyball » Sam 4 Mar 2006 20:06

Bonjour

Et bien voila mon verrouillage fonctionne correctement sur les deux portes mais malheureusement le coffre reste fermé !!!! je ne sais plus l'ouvrire !!!
Quelqu'un a t'il une solution ?? a savoir que je suis passé par l'interieur du véhicule et que j'ai démonté l'attache de fermeture du coffre donc celui-ci est ouvert mais le crochet de fermeture est coincé dans la serrure et pas moyen de l'ouvrir !!! :icon_furieux:

Help me please !!

Spy
Nouveau membre

Nouveau membreSpyball

Messagepar JP » Sam 4 Mar 2006 20:18

:icon_question: Je ne comprends pas ... avec la clé dans la serrure du coffre, un coup à  droite et à§à  devrait marcher non ?
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar magnum » Sam 4 Mar 2006 21:37

la serrure du coffre n'est pas actionner par la centralisation(donc elle serai HS) ,essaye de l'ouvrir avec la tirette qui sert aussi a ouvrir la trappe essence en la tirant pendant que quelqu'un essaye de soulever le coffre :icon_mrgreen:
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum

Messagepar Spyball » Sam 4 Mar 2006 21:45

magnum a Ă©crit:la serrure du coffre n'est pas actionner par la centralisation(donc elle serai HS) ,essaye de l'ouvrir avec la tirette qui sert aussi a ouvrir la trappe essence en la tirant pendant que quelqu'un essaye de soulever le coffre :icon_mrgreen:

Oui en effet la serrure du hayon est hs ainsi que la tirette interieure du vehicule car elles sont reliées au màªme point d'encrage pour l'ouverture !!
Je pense plutot qu'il faudrait intervenir electriquent sur le moteur de verrouillage mais je ne sais pas comment faire ??

Mais merci quand mĂ ÂŞme de vos conseils !!

Spy
Nouveau membre

Nouveau membreSpyball

Messagepar TriadeOne » Sam 4 Mar 2006 22:34

La centralisation n'agit pas du tout sur le coffre.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar foudre » Sam 4 Mar 2006 22:52

Aucunement, je confirme
foudre

Messagepar JP » Sam 4 Mar 2006 23:16

C'est bien ce qui me semblait aussi :wink:

:icon_idea: Ton coffre il se ferme ou pas ? Les "dents" de la serrure (hayon) viennent se fixer sur un encrage en forme de "U" inversé (parechoc), ne serait-il pas tordu ?

J'essaye d'aider :icon_rolleyes:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar Spyball » Dim 5 Mar 2006 13:33

Ben c'est vous les pro de la 100 NX moi je suis jamais qu'un débutant !!! mais comme il y a une tresse cablée qui arrive sur la serrure je pensais que le verrouillage intervenait sur la fermeture !!!

Quand j'ai acheté le véhicule le coffre était fermé et je ne réussissait pas a l'ouvrire donc je suis passé par l'intérieure du véhicule et j'ai déboulonner la patte du hayon qui se fixait dans la serrure j'ai ainsi pu enfin l'ouvrire !! (ps les verins sont nazes vais suivre la technique du site)

Maintenant j'ai ce U qui est coinà§é dans la serrure et pas moyen de faire basculer l'encrage màªme en intervenant directement sur le cable de la tirette intérieure d'ouverture de coffre !!!

Je sais vraiment plus quoi faire !!!! :icon_cry:

Merci pour votre aide :icon_smile:
Nouveau membre

Nouveau membreSpyball

Messagepar Didier G » Mar 7 Mar 2006 00:02

Spyball a écrit:Ben c'est vous les pro de la 100 NX moi je suis jamais qu'un débutant !!! mais comme il y a une tresse cablée qui arrive sur la serrure je pensais que le verrouillage intervenait sur la fermeture !!!

Quand j'ai acheté le véhicule le coffre était fermé et je ne réussissait pas a l'ouvrire donc je suis passé par l'intérieure du véhicule et j'ai déboulonner la patte du hayon qui se fixait dans la serrure j'ai ainsi pu enfin l'ouvrire !! (ps les verins sont nazes vais suivre la technique du site)

Maintenant j'ai ce U qui est coinà§é dans la serrure et pas moyen de faire basculer l'encrage màªme en intervenant directement sur le cable de la tirette intérieure d'ouverture de coffre !!!

Je sais vraiment plus quoi faire !!!! :icon_cry:

Merci pour votre aide :icon_smile:

j'ai une idée... achà¨te un bloc de serrure à  la casse ! ou alors converti ta NX en pick up.... (à§a économise la serrure et les verrins...)
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar Spyball » Mar 7 Mar 2006 17:02

Et bien voila aprés avoir réussi a démonter le bloc serrure du hayon pour info celui-ci est équipé d'un piezzo qui bloque la fermeture et celui ci est actionné par le verrouillage !!!! donc j'ai supprimé le piezzo du bloc et maintenant plus de blà¨me !!!
Nouveau membre

Nouveau membreSpyball

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques