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ralentie instable carbu ? comment le regler ; solution

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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ralentie instable carbu ? comment le regler ; solution

Messagepar JULIEN HERT » Sam 11 FĂ©v 2006 17:57

bonjour a tous .

voila aprés quelque jour de congé consacré a la mécanique , je suis de retour avec quelque conseil pratique pour ceux qu il se sente de le faire .

a savoir : si ton ralentie est instable , tu peut te le regler .

le carbu de vos nx n est pas si compliquer que ca . il n est pas reguler completement par electronique ( seulement le double corp ) il me semble .

pour nettoyer et regler ce dernier c est simple :

enlever le filtre a air .
enlever la durite arrive essence sur le carbut .
enlever la durite de l electrovanne . ( a gauche )
enlever le cable d accelerateur .
devisser les quatre vis sous le carbut ,et le carbu s enleve sans forcer . prevoir du papier a joint pour refaire les deux joints eventuellement .

voila il y a 3 sondes

*les deux superrieure sont des boissaux ; juste des pointes ( les devisser et les nettoyer , souffler avec de l air dans le trous du carbu )attention de ne pas perdre le ressort et rndelle.

*la troisieme plus en bas regle le regime du double corp ; celle ci a deux petit trous comme un gicleur , a nettoyer imperativement avec des petits fils en cuivre quon trouve dans les fils electriques .souffler dans le troue du carbu ou vient se loger la sonde avec de lair .


apres avoir tout bien nettoyer il reste la vis de richesse .

derriere le carbu quand on se trouve au volant , il y a , juste a droite de la vis de ralentie deux trous dans le moulage du carbu .

le trous du dessus est bouché par une pastille en alu qui depasse de 1 mm avec un petit tourne vis il faut faire sauter cette pastille pour acceder a cette fameuse vis de richesse .
devisser cette vis et l enlever .
souffler avec de l air pour tout nettoyer dans le carbu.

il faut tourner le petit joint en caoutchouc car il est peut etre use .
**visser la vis de ralentie a font (sans serrer) et devisser la vis d un tours et demis pour atteindre le reglage d origine .

plus on devisse plus on augmente l essence dans le carbut .

là  tu remonte tout et normalement si ta rien oublier ton ralentie est nikel .
reste juste a le regler pour atteindre une constante de 1000 tour/min voir 850 ca c est au choix .

voilà  moi j ai alluciner la regularite de mon ralentie apre ca !!!!

je sius bien decider a refaire tout sur cette caisse . mes soupapes sont morte mais j ai recuperer un moteur , la culasse arbre a cames ets... tout ca est nikel et c est vrais que c est de la belle mecanique !!! ca c est clair . pas compliquer du tout en plus . je l aime cette caisse .

sur ce ... a plus les gars
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Messagepar moslem » Mer 22 FĂ©v 2006 07:55

salut mon ami ,
moi mon ralenti est stable , ca veut dire quand je là¨ve mon pier de l'accélérateur le compteur du nombre du tour reste stable , alors mon problà¨me est le suivant ,
je te dis parfois et pas tt le tems quand je passe la troisieme et je met 3 a 6 second la vature 's'éteind tt seul , je suis alors obligé de passé vite la vitesse , ou bien parfois quand je met le point more juste avant un feux rouge la voiture s'éteind tt seul
merci de m'expliquer ca
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Messagepar integra » Mer 22 FĂ©v 2006 17:36

Merci julien hert pour ton explication, je vais faire la manip que tu décris car mon ralenti est instable aussi :icon_cry:
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Messagepar JULIEN HERT » Jeu 23 FĂ©v 2006 21:02

moslem ca ressemble a une prise d air ca .

question a l arret tu accelere jusqu a environ 4500 tr et tu relache l accelerateur , tu voiture calle? si c est le cas tu doit avoir une prise d air. verifie tes durite de depression tout au tour du carbu pour voir si elle sont pas fisuree .

regarde aussi tes bougie pour voir la couleur de ton melange .

tu fait cobien avec le plein ?
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Messagepar JULIEN HERT » Jeu 23 FĂ©v 2006 21:03

Tchou-Tchou , ne serre pas trop les quatres vis de ton carbu car c est que de l alu.

bonne chance !! :wink:
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Messagepar moslem » Ven 24 FĂ©v 2006 05:05

oui bien vous avez toute à  fait raison , parce que moi aussi je contre les message qui ressemble au sms c'est incomprhensibe au lecteur
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Messagepar moslem » Ven 24 FĂ©v 2006 05:14

bonjour à  toutes et a tous
julien , pour repondre ata question , ma voiture ne call pas quand j'accélaire jusqu'a 4500 ,
pour le plein , je sais pas encore pace que je viens d'achéter ma ninix ca fait 10 jours ,suite en bas
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Messagepar moslem » Ven 24 FĂ©v 2006 05:15

je viens de faire le plein ca fait deux jours ,je te tiens au courant de sa consommation.
je viens de changer les boujies aujourd'hui ainsi que le filtre a air et je ai fais le vidange tt seul , toujours je sens l'essense quand j'arrete....
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Messagepar Fab » Ven 3 Mar 2006 22:33

Merci JULIEN HERT

bien detaillé.
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar moslem » Mar 7 Mar 2006 05:47

pour la consommation , je pense que cette voiture exagà¨r un peu , avec le plein j'ai fais 300km dans la ville avec trop de 1 2 et 3e pas plus
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