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DĂ©montage culasse sur 1L6 Inj

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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DĂ©montage culasse sur 1L6 Inj

Messagepar Elessar » Sam 11 Mar 2006 15:56

Problà¨me de la voiture : la culasse a trop chaufée = déformée :icon_frown: , le liquide de refroidissement est passé par les pistons 3 et 4.

Voila, pour pouvoir refaire tourner ma ninix, j'ai du changer le joint de culasse et en meme temps la pompe à  eau (c'est a cause de à§a que j'ai du changer le joint).

Donc je ne sais pas si il y a déja un FAQ pour à§a, mais vu que c'est assez long, chiant et compliqué, je pourrais peut etre apporter mon aide.

Je peux pas créer un topic exprà¨s sur à§a parce que c'est assez long pour tout dire, donc je peux plutot répondre aux questions.

Si vous voulez une idée du boulot qu'il y a a faire, tout d'abord, enlever la batterie, (pour le moment on s'en sort bien :icon_biggrin: ), le kit d'admission directe si il y en a un, ensuite il y a toute la partie de l'échappement ainsi que l'alternateur, vidanger le liquide de refroidissemet. Débrancher toute la rampe d'injection (seulement les prises), et voila le plus chiant : l'admission avec toutes les tuyauteries (y'en a un paquet vu que c'est un injection)!!!

Maintenant on attaque la partie pompe a eau avec le calorstat.
Ensuite c'est facile, virer le cache culbuteur, virer les arbres a cames, se débrouiller pour faire tenir la chaine de distribution (sinon faut refaire le calage et c'est plutot barbant...) et dà¨s que tout à§a est fait, virer la culasse.

Dans mon cas, il a fallut que j'ammene ma culasse chez un spécialiste pour faire le surfaà§age, et vu que c'était un spécialiste, il m'a dit qu'avec le temps o๠elle est restée dans cette état les soupapes avaient piquaient (à  cause du liquide de refroidissement qui est assé corosif) donc finalement c'est 350€ de réparation pour tout remettre à  neuf.

Evidamment faut nettoyer les pistons qui ont pris la flotte. Et là  c'est le remontage !! Avec tous les joints qui vont bien, une pompe à  eau toute neuve, et au passge le tendeur de chaine qui était pas mal usé.

Et bin tout à§a c'est pas qu'une partie de plaisir !!!

Sinon désolé pour l'article qui n'est peut etre pas trà¨s clair, mais y a tellement de chose que j'ai peut etre inversé certaines choses dans le démontage.
Au passage, j'ai acheté la voiture dans cette état, donc je ne sais pas comment la voiture a vraiment chauffée (on peut vous dire ce qu'on veut, tant que vous avez pas vérifié on peut pas savoir).

Maintenant si il y a des questions je pourrais peut etre y répondre !
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