Problà ¨me de la voiture : la culasse a trop chaufée = déformée , le liquide de refroidissement est passé par les pistons 3 et 4.
Voila, pour pouvoir refaire tourner ma ninix, j'ai du changer le joint de culasse et en meme temps la pompe à  eau (c'est a cause de à §a que j'ai du changer le joint).
Donc je ne sais pas si il y a déja un FAQ pour à §a, mais vu que c'est assez long, chiant et compliqué, je pourrais peut etre apporter mon aide.
Je peux pas créer un topic exprà ¨s sur à §a parce que c'est assez long pour tout dire, donc je peux plutot répondre aux questions.
Si vous voulez une idée du boulot qu'il y a a faire, tout d'abord, enlever la batterie, (pour le moment on s'en sort bien ), le kit d'admission directe si il y en a un, ensuite il y a toute la partie de l'échappement ainsi que l'alternateur, vidanger le liquide de refroidissemet. Débrancher toute la rampe d'injection (seulement les prises), et voila le plus chiant : l'admission avec toutes les tuyauteries (y'en a un paquet vu que c'est un injection)!!!
Maintenant on attaque la partie pompe a eau avec le calorstat.
Ensuite c'est facile, virer le cache culbuteur, virer les arbres a cames, se débrouiller pour faire tenir la chaine de distribution (sinon faut refaire le calage et c'est plutot barbant...) et dà ¨s que tout à §a est fait, virer la culasse.
Dans mon cas, il a fallut que j'ammene ma culasse chez un spécialiste pour faire le surfaà §age, et vu que c'était un spécialiste, il m'a dit qu'avec le temps oà ¹ elle est restée dans cette état les soupapes avaient piquaient (à  cause du liquide de refroidissement qui est assé corosif) donc finalement c'est 350€ de réparation pour tout remettre à  neuf.
Evidamment faut nettoyer les pistons qui ont pris la flotte. Et là  c'est le remontage !! Avec tous les joints qui vont bien, une pompe à  eau toute neuve, et au passge le tendeur de chaine qui était pas mal usé.
Et bin tout à §a c'est pas qu'une partie de plaisir !!!
Sinon désolé pour l'article qui n'est peut etre pas trà ¨s clair, mais y a tellement de chose que j'ai peut etre inversé certaines choses dans le démontage.
Au passage, j'ai acheté la voiture dans cette état, donc je ne sais pas comment la voiture a vraiment chauffée (on peut vous dire ce qu'on veut, tant que vous avez pas vérifié on peut pas savoir).
Maintenant si il y a des questions je pourrais peut etre y répondre !