NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

BAR habitacle arrià¨re reà§ue et montée

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

BAR habitacle arrià¨re reà§ue et montée

Messagepar isterios » Sam 11 Mar 2006 18:36

J'ai donc recu des Etats Unis la BAR arrià¨re suivante:

Image

Globalement c'est de l'excellent matos. La barre est trà¨s robuste (écrou de 24), bien finie, et ca se monte trà¨s facilement (compter 1 heure max).

Voici ce que ca donne une fois la BAR montée:

Image

Et les fixations

Image

Pour rappel, le prix: 127.70€ port compris. Compter une semaine pour la reception. Le ricain qui vend ca est super sympa et honnete. Si vous voulez le contacter:
dave@activetuning.com. J'avais payé par paypal.

Pour le montage, c'est "simple": virer la banquette arrià¨re, le dossier arrià¨re, les garnitures latérales arrià¨res, une clef à  pipe de 12' pour les écrous d'amortos et ne reste plus qu'à  trouver le bon écart, en tournant la BAR, pour que ca rentre pile-poile sur les vis d'amortos. Seul inconvénient: il faut faire une petite découpe aux ciseaux/cutter dans les garnitures latérales pour faire passer la BAR (sur une dizaine de cms)..

Pour les impressions, difficile à  dire vu que je n'ai réalisé que 200 bornes depuis que j'ai ma ninix mais il est clair que la rigidité doit àªtre trà¨s fortement renforcée avec cette BAR, du fait de sa position.
Dernière édition par isterios le Sam 11 Mar 2006 18:52, édité 1 fois.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar jul279 » Sam 11 Mar 2006 18:43

Bravo, je pense que l'on pourrai se renseigner pour effectuer un commande groupée ???

Vu le nombre de personnes pour la BAR avant Ractive je suppose que cela va interréssé du monde pour l arriere, mais faut voir ce que le type peut nous faire comme prix ?

La barre est creuse ou pleine ?

a+ et bravo !!!
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279

Messagepar isterios » Sam 11 Mar 2006 18:59

Oui je pense qu'il y a moyen de baisser les prix, surtout sur les frais de port, s'il y a une commande groupée (UPS).

Si vous voulez, une fois le nombre de personnes interessées fixées, je peux faire l'intermédiaire pour qu'il nous fasse un devis.

La BAR doit àªtre pleine, au portée elle est bien lourde.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."

Image
Smiley-Boy Addict

Messagepar Invité » Sam 11 Mar 2006 19:06

bein suivant le prix +1 pour la liste d achat !

a+
Invité

Messagepar jul279 » Sam 11 Mar 2006 19:08

Désolé, le message était de moi !

Je vais allé fouiner sur le net pour voir si à§à  se vend ailleurs.

a+
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279

Messagepar fastotof » Sam 11 Mar 2006 19:55

SALUT A TOUS JE N AI PAS DE NX MAIS UNE SUNNY GTI N14 ATMO AVEC LE MEME SR20DE QUE SUR LA NX 2.0L J AURAIS VOULU SAVOIR S IL EXISTE UN COLLECTEUR 4 EN 1 POUR CE MOTEUR ET SI OUI A QUEL PRIX ET OU LE TROUVER . SI VOUS EN AVEZ DEJA MONTER UN SE SERAIS SYMPA DE ME DONNE VOTRE AVIS (gain de perfs) merci a tous

Edit JP : oui à§à  existe pour SR20DE mais à  commander aux States, on peut trouver du hotShot, OBX ou SSautochrome ...
P.S. : cherche dans le forum tu trouveras réponses à  tes questions + pense à  utiliser la fonction "rechercher" :wink:
fastotof

Messagepar vincentus77 » Dim 12 Mar 2006 01:53

hey gars!!! c est pas la guingette du coin la! case presentation, et creai un post, parce que la c est pas le bon sujet!
sur ce bienvenu sur le forum

pour en revenir au sujet, je suis interessé par la bar, dc si il y a une commande groupé, j en prends une!

isterios, tu arrives a remettre la banquette arriere, et les garnitures sans probleme avec la bar? elle ne gene en rien?
merci
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar JP » Dim 12 Mar 2006 03:57

isterios, super boulot, bravo :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar crousti » Dim 12 Mar 2006 09:34

moi perso je trouve la position de fixation un peu etrange .

pourtant elle a l air trà¨s robuste ? puis la marque avec le mot tunnig en fin j acroche pas !car un bar en tunnig ca sert arien donc je me demande si elle est reelement eficace ?
tu as sentie une diference ? rasure moi tu n a pas les suspat d origine ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar seb » Dim 12 Mar 2006 10:51

à§a pourrait bien m'interresser mais pas tout de suite .... d'autre priorité en ce moment :icon_frown: :wink:
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar Fab » Dim 12 Mar 2006 11:10

Bon boulot isterios, :lol:

Mais personnelement je vois pas l'utilité de renforcé l'AR sur une nx (de route qui plus est)
:arrow: poids en plus, modularité du coffre reduite.
:arrow: Prix ! 127 euros la barre :icon_eek:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar TriadeOne » Dim 12 Mar 2006 11:21

C'est grà¢ce à  qui qu'on trouve des pià¨ces exotiques pour nos ninix :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar isterios » Dim 12 Mar 2006 18:31

Exact Triade :wink:

La banquette je ne l'ai pas encore remise (elle est en cours de nettoyage) mais la barre est derrià¨re donc pas de soucis selon moi. Idem pour la place réduite, ca ne va pas se jouer à  grand chose car c'est juste derrià¨re la banquette.
Le mot activetuning, c'est le nom du magasin qui les vend, donc rien de choquant. En plus c'est invisible car recouvert par les suppots en plastique/moquette.
Si j'ai les suspats d'origine, pourquoi?

Cà´té tenue de route, je peux pas dire, je suis en rodage (1 an d'immobilisation de ma ninix + conduite uniquement par une mà¨re de famille) donc je n'ai jamais tapé dedans pour le moment. Mais la BAR me semble trà¨s bien située, pour rigidifier le cul et le centre.
Toi, tu creuses..."

Image
Smiley-Boy Addict

Messagepar TriadeOne » Lun 13 Mar 2006 00:22

M'enfin il faudrait pas tarder à  la turbulenter un peu, car la pauvre doit àªtre sacrément encrassée :icon_exclaim:

Il faut reconcilier ton SR20 avec les hauts-régimes (surtout au delà  des 5000 tr/min :icon_mrgreen: )
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar sfive » Lun 13 Mar 2006 10:43

Un peu inutile pour un usage quotidien les BAR avant comme arrià¨re, sa fait travailler la caisse, si c'était vraiment nécessaire sa serait monté d'origine !

Les Sunny GTI-R en ont une d'origine???????????? :icon_mrgreen:
sfive

Suivante

Retourner vers Chassis / Tenue de route